Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 289 invités

Toutes les enceintes HiFi

Thiel CS1.5/audiomat solfège référence:bon mariage?

Message » 12 Mar 2006 12:49

ca c'est sur...pas fini de negocier...
le pire c'est en bout de chaine,qd ton systeme sera terminé,la touche finale,les cables secteurs...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:49

ca c'est sur...pas fini de negocier...
le pire c'est en bout de chaine,qd ton systeme sera terminé,la touche finale,les cables secteurs...
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 12 Mar 2006 12:52

mit mit a écrit:
danieln70850 a écrit:Bonjour
je confirme l'avis de reg64, le solfège est un ampli fantastique quand ..........il est bien marié.
j'avais exactement le même défaut avec mes electra 936 qui sont désormais remplacées par des elipson 3230.
le résultat est stupéfiant et je ne comprend toujours pas pourquoi le solfége ne tenait pas les 2x17 cm des 936 alors qu'il maitrise désormais les 2x25cm des 3230 ; en fait je m'en tape car je me régale!!!
mes cables hp sont faits maison en fil de litz 2x100 brins par polarité , rien à redire
bon courage
daniel


Je vais prendre en note vos réflexions et aller voir du côté de chez PE léon, Tannoy et BW. :wink:
J'ai déjà eut en ma possession des câbles Esprit, mais je les trouve chers par rapport au gain sur mes MIT.Cepandant, lorsque mon porte monnaie me le permettra, et après un test sur mon système(avec la bonne paire d'enceinte bien sur) je pense essayer le haut de gamme des câbles Esprit dont je n'ai entendu que des éloges.Et enfin, pour rendre hommage à reg 64 j'essaierai du siltech.
Bref, pas fini de négocier avec madame :oops:


Bonjour,

je possège un Solfège Référence :wink: que j'utilise avec des Stirlings, le mariage est tous simplement somptueux. Je l'ai également utilisé avec des Pierre étienne Léon, le modèle Intégrale, et là je voudrais attirer ton attention sur un point à bien prendre en compte, les PEL ont pour les graves deux HP en push-pull et sur les anciens modèles (l'intégrale entre autre) ces HP étaient des Audax qui demandaient une charge électrique très élévées pour fonctionner correctement et là l'association sur ce registre était moyenne, par contre les médiums / aigues étaient sublime. Il semblerait que sur la nouvelle gamme PEL, ce problème ne se pose pas, mais c'est à vérifier impérativement. Sinon les PEL sont vraiment des enceintes somptueuses (il y avait d'ailleurs dans les PA une paire de Modena à vendre). J'ai également écouté avec mon ampli des Proac (150 ?), très bien et des Sonus Faber Domus Concerto, superbe mais uniquement après que que l'ampli soit bien chaud :-?
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:25

reg64 a écrit:ca c'est sur...pas fini de negocier...
le pire c'est en bout de chaine,qd ton systeme sera terminé,la touche finale,les cables secteurs...


Hé bien figure toi que j'ai éssayé, et , comme dans la plupard des cas ou il y a un changement de son (à priori)positif, j'ai acheté les-dits câbles.
Puis un jour ou je n'avais rien à faire et ou je voulais m'amuser à essayer d'autres placements des enceintes, de l'ampli, du CD des câbles et........ des câbles secteurs, je me suis appercu que les câbles d'origine me donnaient plus de satisfactions.J'ai donc laissé tombé et remis mes câbles secteur d'origine(d'ailleurs Audiomat déconseil les câbles secteur spécifique)
Pour info, j'ai essayé du siltech et du vecteur.
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:37

alainGob a écrit:
mit mit a écrit:
danieln70850 a écrit:Bonjour
je confirme l'avis de reg64, le solfège est un ampli fantastique quand ..........il est bien marié.
j'avais exactement le même défaut avec mes electra 936 qui sont désormais remplacées par des elipson 3230.
le résultat est stupéfiant et je ne comprend toujours pas pourquoi le solfége ne tenait pas les 2x17 cm des 936 alors qu'il maitrise désormais les 2x25cm des 3230 ; en fait je m'en tape car je me régale!!!
mes cables hp sont faits maison en fil de litz 2x100 brins par polarité , rien à redire
bon courage
daniel


Je vais prendre en note vos réflexions et aller voir du côté de chez PE léon, Tannoy et BW. :wink:
J'ai déjà eut en ma possession des câbles Esprit, mais je les trouve chers par rapport au gain sur mes MIT.Cepandant, lorsque mon porte monnaie me le permettra, et après un test sur mon système(avec la bonne paire d'enceinte bien sur) je pense essayer le haut de gamme des câbles Esprit dont je n'ai entendu que des éloges.Et enfin, pour rendre hommage à reg 64 j'essaierai du siltech.
Bref, pas fini de négocier avec madame :oops:


Bonjour,

je possège un Solfège Référence :wink: que j'utilise avec des Stirlings, le mariage est tous simplement somptueux. Je l'ai également utilisé avec des Pierre étienne Léon, le modèle Intégrale, et là je voudrais attirer ton attention sur un point à bien prendre en compte, les PEL ont pour les graves deux HP en push-pull et sur les anciens modèles (l'intégrale entre autre) ces HP étaient des Audax qui demandaient une charge électrique très élévées pour fonctionner correctement et là l'association sur ce registre était moyenne, par contre les médiums / aigues étaient sublime. Il semblerait que sur la nouvelle gamme PEL, ce problème ne se pose pas, mais c'est à vérifier impérativement. Sinon les PEL sont vraiment des enceintes somptueuses (il y avait d'ailleurs dans les PA une paire de Modena à vendre). J'ai également écouté avec mon ampli des Proac (150 ?), très bien et des Sonus Faber Domus Concerto, superbe mais uniquement après que que l'ampli soit bien chaud :-?


Salut Alain,
Dis voir les Stirlings sont des tannoy?
As-tu sous la main des données à me fournir sur ces enceintes? rendement prix...
Tu as raison, a priori sur des PEL paraitrait-il que ça marche pas mal et notamment sur les modena. :lol: Cepandant, d'après ce que j'entend dire c'est que la nouvelle gamme n'est pas aussi bonne que l'ancienne. :(
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:11

mit mit a écrit:Salut Alain,
Dis voir les Stirlings sont des tannoy?
As-tu sous la main des données à me fournir sur ces enceintes? rendement prix...
Tu as raison, a priori sur des PEL paraitrait-il que ça marche pas mal et notamment sur les modena. :lol: Cepandant, d'après ce que j'entend dire c'est que la nouvelle gamme n'est pas aussi bonne que l'ancienne. :(


Pour les Stirlings, tout est là http://www.tannoy.com/Stirling, je n'ai malheureusement pas entendu les dernières PEL. Pour le tarif des Stilings, je crois que neuves la paire vaut dans les 3700 euros, d'occase, cela dépend évidemment de l'age et de l'état, mais entre 1000 et 1500 euros il ya des Stirlings vraiment intéressantes

bon courage
alainGob
 
Messages: 172
Inscription Forum: 23 Mai 2003 22:09
  • offline

Message » 13 Mar 2006 14:58

danieln70850 a écrit:Bonjour
je confirme l'avis de reg64, le solfège est un ampli fantastique quand ..........il est bien marié.
j'avais exactement le même défaut avec mes electra 936 qui sont désormais remplacées par des elipson 3230.
le résultat est stupéfiant et je ne comprend toujours pas pourquoi le solfége ne tenait pas les 2x17 cm des 936 alors qu'il maitrise désormais les 2x25cm des 3230 ; en fait je m'en tape car je me régale!!!
mes cables hp sont faits maison en fil de litz 2x100 brins par polarité , rien à redire
bon courage
daniel
fil de litz, c'est parfait et ça coûte presque rien ! l'idéal étant pour bien alimenter le grave du simple fil edf 6mm2 à 0.69€ le m/l !
je sais, c'est dur de lire ou d'entendre cela pour ceux qui investissent des fortunes dans les cables ! je suis passé par là aussi , à marketing quand tu nous tiens ! :wink:
yanikuss
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Déc 2005 1:45
  • offline

Message » 13 Mar 2006 16:20

Sans considération de prix, j'ai entendu dire que les enceintes Avant garde sont exceptionnelles. Quelqu'un les a t'il entendues et ou?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Mar 2006 16:30

daniel[/quote]
fil de litz, c'est parfait et ça coûte presque rien ! l'idéal étant pour bien alimenter le grave du simple fil edf 6mm2 à 0.69€ le m/l !
je sais, c'est dur de lire ou d'entendre cela pour ceux qui investissent des fortunes dans les cables ! je suis passé par là aussi , à marketing quand tu nous tiens ! :wink:[/quote]


Fil de litz??? c'est quoi ça? ou le trouves-tu?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 13 Mar 2006 20:07

mit mit a écrit:
reg64 a écrit:ca c'est sur...pas fini de negocier...
le pire c'est en bout de chaine,qd ton systeme sera terminé,la touche finale,les cables secteurs...


Hé bien figure toi que j'ai éssayé, et , comme dans la plupard des cas ou il y a un changement de son (à priori)positif, j'ai acheté les-dits câbles.
Puis un jour ou je n'avais rien à faire et ou je voulais m'amuser à essayer d'autres placements des enceintes, de l'ampli, du CD des câbles et........ des câbles secteurs, je me suis appercu que les câbles d'origine me donnaient plus de satisfactions.J'ai donc laissé tombé et remis mes câbles secteur d'origine(d'ailleurs Audiomat déconseil les câbles secteur spécifique)
Pour info, j'ai essayé du siltech et du vecteur.


les cables secteurs st a choisir lorsque ton systeme est terminé.
ma demarche a etée la suivante:
1:choix ampli enceintes puis converto et drive
(ca a pris le temps)
2:choix des cables enceintes,puis numeriques et modulation
3:cables secteurs,et l'apport sur mon systeme et mes oreilles des spx20,spx30 et spx30 a eté indeniable,le son est plus doux avec plus de matiere par rappport aux cables d'origine ils conviennent tres bien a mon gout et a ma piece
reg64
 
Messages: 788
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 14:49
Localisation: pau
  • offline

Message » 14 Mar 2006 9:45

adresse du fournisseur fil de litz par mp
dernier tarif pour du 100 brins de diam 0.15 : 1.5eur/m pour 25 ml
salut
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 14 Mar 2006 14:37

Désolé Daniel, mais sur internet les seuls renseignements que jai trouvé sur "fil de litz" sont des bancs de tests sur lesquels ont été utilisés ces câbles. Que veut dire le "mp" que tu as écris?
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Mar 2006 22:05

mp :mail perso
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message