Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 401 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Kora 90CSC + Klipsch / pb de volume

Message » 12 Mar 2006 14:14

Bonjour,

J'ai pu essayer le Kora 90 SII CSC chez Elecson sur les RF35 de chez Klipsch avec un RCD-02 comme lecteur de CD. Ca marche bien mais j'ai remarqué que pour ne pas se tuer les oreilles, il fallait mettre le potard vraiment très très bas, c'est a dire proche de la position 0 ! (entre la position 0 et 0,5 on va dire ...)

Est-ce du au rendement des Klipsch ou alors faut-il regler le niveau de l'entrée du Kora ?

Deuxieme petite question, est-ce que quelqu'un a essayer le Kora en configuration HC, c'est à dire en n'utilisant que sa partie puissance en bypassant la partie preamp par l'entrée monitor ?

Merci !

La configuration dans mon profil


Before trying to improve I.A, we should better fix the natural stupidity
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5802
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Mar 2006 15:03

Il faut très certainement régler le volume d'entrée.
J'ai eu un 90SI qui était connecté à ma carte son pro. Si les sorties de la carte étaient réglées en +4db (norme pro), le volume était tellement fort que je devais régler le potar très très bas pour ne pas réveiller toute la maison le matin. Du coup, j'avais plus de son d'un côté que de l'autre.
Maintenant, avec la même source, dans la même config, mon nouvel ampli est à 8h (7h représentant 0) avec des enceintes de 86db. Si c'était des Klipsh, je pense que je serais dans le même cas que toi. Enfin, pour moi c'est pas bien grace, il suffit que je passe les sorties en -4db ou que je baisse le volume de la source.
lenainrouge
 
Messages: 350
Inscription Forum: 03 Jan 2003 15:41
Localisation: Strasbourg (67)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message