Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, eecko, Jean-Yves44, Nonaud, pacpac69 et 190 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Bicablage SUR REGA 5 + Linn MAJIK c'est magique ! mais...

Message » 12 Mar 2006 12:08

expertdoc a écrit:
yijing a écrit: Finalement un peu de douceur c'est pas mal non plus. :lol:
Yijing


Depuis le temps qu'on te le dit :lol: :mdr: :wink:

:wink:

La croisée des chemins .... concept intéressant :wink:


mouais...à "murir" : faut-il passer d'un extrème à l'autre... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 12 Mar 2006 14:54

dub a écrit:
fargo a écrit:J'ai toujours dit que les LS étaient exceptionnelles !! Simple bon sens, et il serait temps que les adeptes de l'écoute sur le coté-dans le dos-devant-dessus-dessous s'en rendent compte .


??

que veux-tu dire?

Avant de parler musique, il faut en entendre !


Re-que re-veux- re-tu -re-dire?

Cdlt :wink:


Salut,

Je découvre tes interrogations avec un peu de retard !!!

Si mes souvenirs sont bons :D , c'était une" pique" contre les adeptes du 5.1 en musique, pique a prendre avec humour !!

Le "il faut en entendre" est du même tonneau, les enceintes réparties dans tout le salon !

Fargo-stéréo 8) :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Mar 2006 15:13

fargo a écrit:Si mes souvenirs sont bons :D , c'était une" pique" contre les adeptes du 5.1 en musique, pique a prendre avec humour !!

Le "il faut en entendre" est du même tonneau, les enceintes réparties dans tout le salon !

Fargo-stéréo 8) :D


C'est bien ce que j'avais compris:

faudrait que tu écoutes au moins une fois de la musique en 5.1 sur sacd sur un système correctement installé…

La stéréo, c'est pas mal — mais RCA enregsitrait déjà en 3.0 en 55:

une mise à jour pourrait donc s'imposer :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:26

Si tu le dis ...

Fargo-stéréo. 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Mar 2006 16:32

fargo a écrit:Si tu le dis ...

Fargo-stéréo. 8)


Euh… :o

C'était en partie une joke, mais:

dois-je comprendre que tu affirmes ton opinion sans jamais avoir essayé? :o :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Mar 2006 17:57

Bien sur, comme d'habitude !! 8)

Pour la musique, le 5.1 m'est insupportable, et pourtant j'en ai écouté des systèmes chez ADHF, mais comme le dit J.Andrieux(ADHF) , il y a l'habitude et le fait que la musique vienne de "derrière" est assez perturbant !!

Pour le cinéma, mes gouts ne s'accordent pas trop avec le H.C, "Rosetta" se passe de H.C !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:41

fargo a écrit:Pour la musique, le 5.1 m'est insupportable, et pourtant j'en ai écouté des systèmes chez ADHF, mais comme le dit J.Andrieux(ADHF) , il y a l'habitude et le fait que la musique vienne de "derrière" est assez perturbant !!


Je suis bien d'accord avec ce que tu dis:

aucune musique ne doit «venir de derrière» — :wink:

et d'ailleurs quand j'écoute de la musique classique ou Brel en 5.1 (je mets de côté le Pink Floyd) — il n'y a justement rien qui «vienne de derrière»!…

J'ai déjà dit ça ailleurs: les arrières ne doivent s'entendre que quand on les coupe et qu'on éprouve un manque, un peu comme le caisson.

Quand quelque chose vient de derrière, je trouve ça déagréable. Mais c'est qu'alors le système, à mon opinion, est mal installé et ne marche pas… Ce qui est très souvent le cas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message