Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

kel enceintes pour 5 à 7000 € ?

Message » 12 Mar 2006 17:45

fab1 a écrit:
salut , ben moi j'ai également écouté ces bw avec des mc intosh et c'était franchement pas terrible surtt ds le grave.Pas musical du tt et surtt aucune émotion.

ces BW :roll: on discute NOBILIS là non?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Mar 2006 17:50

Salut

ben moi je les est ecouté les Nobilis elle etait alimente par du McIntosh et je peux vous dire que ça marche SUPER BIEN et tout y est medium,aigus extraordinaire et les basse sont tres présente méme Mich pourra vous le confirmer il etait avec moi.


je le répéte, la partie meium-aigus était vraiment superbe(sans etre extraordinaire, il y a beaucoup mieux), mais pas de grave, et ca c'est un fait!

Elle etait branché avec deux bloc, mais je sais plus lequel...on s'est pas attardé, surtout quand à vu le prix...et franchement, pour 10000 euros on peut avoir beaucoup beaucoup mieux, n'en déplaise à certain!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 12 Mar 2006 17:52

aldo a écrit:
fab1 a écrit:
salut , ben moi j'ai également écouté ces bw avec des mc intosh et c'était franchement pas terrible surtt ds le grave.Pas musical du tt et surtt aucune émotion.

ces BW :roll: on discute NOBILIS là non?

ben oui Nobilis :lol:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Mar 2006 17:56

aldo a écrit:
Image
Image
Image


mais oui se sont les enceintes d'angelilo, avec une finition plus belles que les vrais :P

merci pour les compliments :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Mar 2006 17:56

dreamparadox a écrit:
Salut

ben moi je les est ecouté les Nobilis elle etait alimente par du McIntosh et je peux vous dire que ça marche SUPER BIEN et tout y est medium,aigus extraordinaire et les basse sont tres présente méme Mich pourra vous le confirmer il etait avec moi.


je le répéte, la partie meium-aigus était vraiment superbe(sans etre extraordinaire, il y a beaucoup mieux), mais pas de grave, et ca c'est un fait!

Elle etait branché avec deux bloc, mais je sais plus lequel...on s'est pas attardé, surtout quand à vu le prix...et franchement, pour 10000 euros on peut avoir beaucoup beaucoup mieux, n'en déplaise à certain!

déja les HP embarqué demande énormément de rodage, c'est comme les parsifal ovation il parle de 600h il me semble.
certain on écouté des enceintes X dans un salon et les on écouté dans un autre avec des avis différent.
il ne faut pas dire qu'il y a pas de grave sur ces enceintes, tu as certainement du les écouté soit avec des ampli pas adapté soit les enceinte non rodé ou mal positionné ou mauvais local.
j'ai lu tout un tas de CR sur ces enceintes et nous somme trés loin de ce que je peut lire ici.
sur la doc officiel des PEL quand on regarde la bande passante et ce qu'on lis ici il y a un trés gros probleme mais d'ou celà vient?
alors soit les enceintes etait défectueuses ou mal filtrées car je sait que PEL les as modifier a plusieur reprise ou alors il y a un soucis quelque part.
essaye si tu peut de les écouté ailleur dans une autre configuration ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:00

si la nobilis n'a pas de grave alors la kyoro ça doit etre une grosse bouze :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:09

déja les HP embarqué demande énormément de rodage, c'est comme les parsifal ovation il parle de 600h il me semble.
certain on écouté des enceintes X dans un salon et les on écouté dans un autre avec des avis différent.
il ne faut pas dire qu'il y a pas de grave sur ces enceintes, tu as certainement du les écouté soit avec des ampli pas adapté soit les enceinte non rodé ou mal positionné ou mauvais local.
j'ai lu tout un tas de CR sur ces enceintes et nous somme trés loin de ce que je peut lire ici.
sur la doc officiel des PEL quand on regarde la bande passante et ce qu'on lis ici il y a un trés gros probleme mais d'ou celà vient?
alors soit les enceintes etait défectueuse ou mal filtré car je sait que PEL les as modifier a plusieur reprise ou alors il y a un soucis quelque part.
essaye si tu peut de les écouté ailleur dans une autre configuration
Aldo


Trop facile!
désolé, mais le jour ou je viendrais présenté une enceinte au grand public dans un salon HIFI, et en plus proposé à 10000 euros, je m'arrange pour les driver avec une bonne éléctronique, rodée, et bien filtré...
J'ai horreur de ce résonnement!
Sous pretexte, qu'on a le droit à des cr élogieux, c'est forcément bon?!
Sur combien de CR on s'est retrouvé au bout du compte avec un produit plus que douteux???
Je m'amuse à monté des caisses avec des 38 AUDAX demi-rouleau, je sais quand meme ce qu'est un grave, et mes deux compéres qui m'accompagnait (ALAIN et DAMIEN) s'amuse avec des 30W100 pour le premier et des ALTEC 416 8B pour le second, donc je pense aussi qu'ils savent ce qu'est un HP de grave et un grave et savent part d'avis plus qu'objectif!
Si une enceinte, mérite d'etre meilleure, je le dit et c'est le cas pour la nobilis!
Je trouve que c'est un gros gachis alors qu'elle à un méium-aigus superbe....
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:13

ANGELILO a écrit:
dreamparadox a écrit:
Et pourquoi pas les NEW Pierre Etienne Léon avec les modèles Nobilis et Kyoto


Oui est non, à une seule condition pour les Nobilis(je connais pas les kyoto), faut un caisson grave!!!
Le médium aigu, c'est vraiment superbe, mais y a rien en bas... :(


Salut

ben moi je les est ecouté les Nobilis elle etait alimente par du McIntosh et je peux vous dire que ça marche SUPER BIEN :o et tout y est medium,aigus extraordinaire et les basse sont tres présente méme Mich pourra vous le confirmer il etait avec moi.

A+
Angelilo :wink:


J"ai écouté ces enceintes aussi : magnifique ! Et comme l'un des boss du labo d'un grand constructeur français d'enceintes passait par là et qu'il me demandait ce que j'avais entendu de bien, je lui ai fait signe d'entrer sur le stand PE Leon...


Il n'est pas resté Une minute ou deux, non il est resté une quinzaine de minutes est ressorti est venu me trouver pour me dire : excellentes enceintes, très bien filtrées, équilibrées en bande passante, directivité horizontale et verticale bien maitrisée... surperbes haut parleurs !



A mon avis, un brin cher, mais superbes enceintes et pas du genre qu'on coupe le spectre en tranches pour le qualifier : splendide du haut en bas et équilibré de façon supérieurement réussie.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Mar 2006 18:17

dreamparadox a écrit:
déja les HP embarqué demande énormément de rodage, c'est comme les parsifal ovation il parle de 600h il me semble.
certain on écouté des enceintes X dans un salon et les on écouté dans un autre avec des avis différent.
il ne faut pas dire qu'il y a pas de grave sur ces enceintes, tu as certainement du les écouté soit avec des ampli pas adapté soit les enceinte non rodé ou mal positionné ou mauvais local.
j'ai lu tout un tas de CR sur ces enceintes et nous somme trés loin de ce que je peut lire ici.
sur la doc officiel des PEL quand on regarde la bande passante et ce qu'on lis ici il y a un trés gros probleme mais d'ou celà vient?
alors soit les enceintes etait défectueuse ou mal filtré car je sait que PEL les as modifier a plusieur reprise ou alors il y a un soucis quelque part.
essaye si tu peut de les écouté ailleur dans une autre configuration
Aldo


Trop facile!
désolé, mais le jour ou je viendrais présenté une enceinte au grand public dans un salon HIFI, et en plus proposé à 10000 euros, je m'arrange pour les driver avec une bonne éléctronique, rodée, et bien filtré...
J'ai horreur de ce résonnement!
est ce que j'ai etait agressif dans mon comportement?, ça commence a me soulé ça!
je ne fait que des suppositions

Sous pretexte, qu'on a le droit à des cr élogieux, c'est forcément bon?!
je trouve celà plutot bizarre, moi je ne les ai jamais écouté je regrade seulement ce qu'il se lis ou ce qu'ils s'écrit, j'ai trouvé bizarre que deux personne est trouvé un grave absent là ou tout le monde le trouve bien présent c'est tout.
Sur combien de CR on s'est retrouvé au bout du compte avec un produit plus que douteux???
Je m'amuse à monté des caisses avec des 38 AUDAX demi-rouleau, je sais quand meme ce qu'est un grave, ben avec des 38 il y a plutot intéré :lol: et mes deux compéres qui m'accompagnait (ALAIN et DAMIEN) s'amuse avec des 30W100 pour le premier et des ALTEC 416 8B pour le second, donc je pense aussi qu'ils savent ce qu'est un HP de grave et un grave et savent part d'avis plus qu'objectif!
30w100 j'en n'ai eu je ne dirais rien ;)
Si une enceinte, mérite d'etre meilleure, je le dit et c'est le cas pour la nobilis!
je ne te demande pas de dire que c'est la meilleur je m'en tape je trouve seulement bizarre que le grave soit absent
Je trouve que c'est un gros gachis alors qu'elle à un méium-aigus superbe....
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:01

haskil a écrit:
ANGELILO a écrit:
dreamparadox a écrit:
Et pourquoi pas les NEW Pierre Etienne Léon avec les modèles Nobilis et Kyoto


Oui est non, à une seule condition pour les Nobilis(je connais pas les kyoto), faut un caisson grave!!!
Le médium aigu, c'est vraiment superbe, mais y a rien en bas... :(


Salut

ben moi je les est ecouté les Nobilis elle etait alimente par du McIntosh et je peux vous dire que ça marche SUPER BIEN :o et tout y est medium,aigus extraordinaire et les basse sont tres présente méme Mich pourra vous le confirmer il etait avec moi.

A+
Angelilo :wink:


J"ai écouté ces enceintes aussi : magnifique ! Et comme l'un des boss du labo d'un grand constructeur français d'enceintes passait par là et qu'il me demandait ce que j'avais entendu de bien, je lui ai fait signe d'entrer sur le stand PE Leon...


Il n'est pas resté Une minute ou deux, non il est resté une quinzaine de minutes est ressorti est venu me trouver pour me dire : excellentes enceintes, très bien filtrées, équilibrées en bande passante, directivité horizontale et verticale bien maitrisée... surperbes haut parleurs !



A mon avis, un brin cher, mais superbes enceintes et pas du genre qu'on coupe le spectre en tranches pour le qualifier : splendide du haut en bas et équilibré de façon supérieurement réussie.


Alain :wink:

tout a fait d'accord avec toi sur tout :wink: moi aussi je trouve le prix un peu elevé mais pour le reste c'est du TOP :o ben si il y a une personne qui en a une paire qu'il vienne d'urgence nous fair un CR avant qu'on s'entre tue :lol:

A+
Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:25

aldo, mon petit aldo chéri :lol: , je n'est jamais, mais au grand jamais pensé que tu étais agressif, bien au contraire :wink:

Et comme tu as possédé un 30W100 et que nous connaissons tout les deux ce magnifique et la on peux le dire, extraordinaire HP, tu comprends de quoi je parle et pourquoi je trouve que la Nobilis ne dessens pas... :wink:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:32

dreamparadox a écrit:aldo, mon petit aldo chéri :lol: , je n'est jamais, mais au grand jamais pensé que tu étais agressif, bien au contraire :wink:

Et comme tu as possédé un 30W100 et que nous connaissons tout les deux ce magnifique et la on peux le dire, extraordinaire HP, tu comprends de quoi je parle et pourquoi je trouve que la Nobilis ne dessens pas... :wink:

et ben 3 fois le message :mdr: c'est le grand t'amour :lol:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:34

et ben 3 fois le message c'est le grand t'amour


mais vouiiiiiiii :oops: :lol:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:37

aldo a écrit:si la nobilis n'a pas de grave alors la kyoro ça doit etre une grosse bouze :mdr:


Bah moi j'adore les grosses bouzes que son les Kyoros et je ne les cederaient pour rien au monde !
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:40

j'ai effacé les sujets en triplette ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message