Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel est le meilleur ? 32" inside

Message » 23 Fév 2006 19:44

Salut à tous,

Je souhaiterais acquérir un lcd de 32", sur lequel je brancherais un lecteur dvd en YUV et mon ordi en VGA, je souhaiterais néanmoins posséder une entrée HDMI (pour plus tard), je me suis de suite penché sur les samsung et j'ai retenu le 32m51 (j'aime pas le design des R et les T n'ont pas d'HDMI) que je peux toucher a 1370€, mais après je manque un peu d'info et j'avoue être un peu perdu parmis toutes ces marques...

Auriez vous des marques à me recommander, et/ou des retours du samsung...?

Merci par avance.

@+miK
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 24 Fév 2006 17:53

Nombre de visites important mais pas de réponses, tant pis, je pose quand meme une autre question : Est ce que quelqu'un a déja essayé cet écran en connection pc (vga), ce n'est pas pour du jeu, seulement de la bureautique (internet, word...etc) pas de film j'ai le lecteur dvd pour ca..

Merci par avance..

@+miK
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 24 Fév 2006 21:21

salut je possède le samsung 32M51, c'est de la balle:superbe qualité d'image aussi bien en YUV ou HDMI et TPS.je ne l'ai pas testé en vga,il a une excellente finition ,franchement si cet écran te plait alors n'hésite pas.
olll
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Mar 2005 20:57
  • offline

Message » 25 Fév 2006 14:05

Merci pour ta réponse qui me renforce un peu dans mon choix...

Aïe Aïe Aïe je pense que je vais craquer d'ici peu....


@+miK
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 26 Fév 2006 16:24

si tu demandes le meilleur 32" toutes gammes de prix confondues, ce serait plutot selon moi un 32pf9967 ou un klvv32a10, par exemple...
dams54
 
Messages: 305
Inscription Forum: 04 Fév 2005 0:52
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 27 Fév 2006 20:36

C'est vrai que je n'avais pas précisé le budget, je pense que le prix auquel je peux toucher le samsung (1370 €) est mon max (+- 100€) donc ce sony et ce philips sont un peu hors budget.

Ce qui m'inquiete le + c'est le rendu avec l'ordi, mais enfin j'ai un pote qui a un 27T de chez samsung et ca marche nickel en vga donc j'espere que je n'aurais pas de soucis...

@+miK
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 02 Mar 2006 11:13

micka12001 a écrit:C'est vrai que je n'avais pas précisé le budget, je pense que le prix auquel je peux toucher le samsung (1370 €) est mon max (+- 100€) donc ce sony et ce philips sont un peu hors budget.

Ce qui m'inquiete le + c'est le rendu avec l'ordi, mais enfin j'ai un pote qui a un 27T de chez samsung et ca marche nickel en vga donc j'espere que je n'aurais pas de soucis...

@+miK
SALUT VA "VOIR LE COMPARATIF DE LA MORT M61 CONTRE LX 51" 8) ( EVITE SAMSUNG). moi j'ai eu 2 pb avec 2 tv samsung r41 et r51 :evil: (voir les autres pb sur le" web") :roll: et à darty j'ai graté 200 euros ce qui m'à fait 1390 :wink: .Alors pourquoi pas toi! bon je rajouterais rien de plus :mdr: tout est sur l'autre post..tchao bonne route..
joebarteam13
 
Messages: 35
Inscription Forum: 04 Fév 2006 19:38
  • offline

Message » 08 Mar 2006 21:30

Je reviens à la charge quelques temps après !! Voila je continue mon investigation sur les lcs, je suis toujours du coté de chez samsung, maintenant se pose la question du modèle, 32" ca c'est sur, serie M ca aussi c'est sur (R j'aime pas le design et T pas d'HDMI), après 51 ou 61 je ne sais pas encore je touche le 61 : 40 € plus cher (1412€ pour etre précis) que le 51, et je me pose la question : lequel est le meiux je pencherai pour le 61 mais j'ai entendu dire qu'il était très lumineux ce qui pouvait etre génant, je pense que ca doit se régler mais j'aimerais avoir un avis et/ou une confirmation sur ca...


Merci par avance

@+miK
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:19

Un ptit Up :mdr:
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 12 Mar 2006 13:30

micka12001 a écrit:après 51 ou 61 je ne sais pas encore je touche le 61 : 40 € plus cher (1412€ pour etre précis) que le 51, et je me pose la question : lequel est le meiux
@+miK


Je n'ai pas vu tourner le 61 mais ce que j'ai pu voir sur le 51 me fait dire comme Joebarteam13 , EVITE SAMSUNG!!!

Voila ce que j'ai dit dans un autre sujet :
Il faut absolument que tu changes de revendeur!
Je l'ai acheter et l'ai ramené vite fait (apres quelques test quand meme...) voir :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 6&start=15

Remanence a gogo, noirs plus que bouchés et largement pas noir, pour moi, c'est redibitoire.
Apres j'ai peut etre eu un modele defectueux (j'espere pour tout ceux qui ont acheté cet ecran), d'ailleurs, mon modele avait un pb d'effet mura. (j'ai comme l'impression que ca n'a pas l'air de gener darty qui va d'ailleurs, tres certainement, le remettre en vente)
Du coté des points positifs : le son , les reglages image avec colorimetrie separée, le design (malgré le noir laqué un peu genant)

En bref, je te deconseille ce modele.
Attend plutot la sortie des nouvelles gammes qui ne devrait pas tarder chez la plupart des constructeurs. C'est en tout cas la decision que j'ai prise.


Apres peut etre qu'ils ont fait de gros progres sur le M61, a voir...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 13 Mar 2006 0:03

C'est ce que je me pose comme question, le samsung à l'air idéal pour les jeux ainsi que pour le pc, je cherche à l'utiliser en yuv avec un lecteur dvd pioneer (dv470s) et avec le pc en vga, je commence à être totalement perdu, si je prends un samsung je sais quel modèle prendre mais la je commence à me demander si je prends un samsun et si non quelle marque je pourrais prendre.

Plus je me pose la question de ce que j'aimerais avoir comme image et plus je me rends compte que ca ne correspond pas a du samsung, je cherche quand meme une image typée cinéma, j'adore l'image des projo tri lcd (sanyo PLVZ1 et autres). mais en meme temps je veux utiliser l'écran comme écran d'ordi...

@+miK
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 13 Mar 2006 10:03

tashto a écrit:Je n'ai pas vu tourner le 61 mais ce que j'ai pu voir sur le 51 me fait dire comme Joebarteam13 , EVITE SAMSUNG!!!

Remanence a gogo, noirs plus que bouchés et largement pas noir, pour moi, c'est redibitoire.

Apres peut etre qu'ils ont fait de gros progres sur le M61, a voir...


lol, arrêtez de dire n'importe quoi... Le M61 n'a aucune rémanence (voir article ici sur un test jeu PC : http://www.loisirs-numerik.com/article-2106882.html), les noirs ne sont absolument pas bouchés. La palette de contraste est énorme...etc. Alors, testez le avant de porter de tels jugements. Son seul problème est sa très grande luminosité que certains ne supportent pas. Comme McGayver (d'où son changement d'écran pour un Pana). Moi, le Pana, je le trouve trop soft. C'est la grande force de ces écrans (et leur faiblesse quand il faut faire un choix), c'est que c'est votre oeil qui décide, et chacun en a un différent. Mais ne massacrez pas ainsi des produits, qui sont d'ailleurs plebiscités par beaucoup d'autres sous prétexte d'un post ravageur...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 13 Mar 2006 10:35

Heureux possesseur du Panasonic 32LX500 depuis ce week-end, je me permets de rajouter ce 32" sur ta liste de choix.
C'est un superbe écran, qui combine toutes les qualités d'image de son jumeau LX51 avec les ajouts "multimédia" (prise VGA, lecteur de carte SD et slot PCMCIA pour autres cartes mémoires)

Je te renvoie au post sur le LX51 pour plus de détails. J'ai mis qques photos prises ce we.
Bon choix!
Lampoine
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Mar 2006 18:17
  • offline

Message » 13 Mar 2006 10:44

ironfred a écrit:
tashto a écrit:Je n'ai pas vu tourner le 61 mais ce que j'ai pu voir sur le 51 me fait dire comme Joebarteam13 , EVITE SAMSUNG!!!

Remanence a gogo, noirs plus que bouchés et largement pas noir, pour moi, c'est redibitoire.

Apres peut etre qu'ils ont fait de gros progres sur le M61, a voir...


lol, arrêtez de dire n'importe quoi... Le M61 n'a aucune rémanence (voir article ici sur un test jeu PC : http://www.loisirs-numerik.com/article-2106882.html), les noirs ne sont absolument pas bouchés. La palette de contraste est énorme...etc. Alors, testez le avant de porter de tels jugements. Son seul problème est sa très grande luminosité que certains ne supportent pas. Comme McGayver (d'où son changement d'écran pour un Pana). Moi, le Pana, je le trouve trop soft. C'est la grande force de ces écrans (et leur faiblesse quand il faut faire un choix), c'est que c'est votre oeil qui décide, et chacun en a un différent. Mais ne massacrez pas ainsi des produits, qui sont d'ailleurs plebiscités par beaucoup d'autres sous prétexte d'un post ravageur...



Si tu regardes bien, je parlais du M51, et rassure toi, j'ai bien eu l'occasion de le tester et de me faire un avis objectif. Je disais aussi qu'ils avaient peut etre fait de gros progres sur le M61...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message