Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

CR carte double tuner TNT TERRATEC 2400 DT

Message » 03 Mar 2006 21:45

Il me semble qu'il existe 2 version de la 2400,
celle qui s'integre avec MCE (c'est la 2400i DT MCE) et celle qui fonctionne sous XP (2400i DT fournis avec une telco).
http://tvfr.terratec.net/modules.php?op ... le&sid=236
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 04 Mar 2006 1:21

Oui, 2 boites : avec et sans telco
(chez terratec ils pensent aux gens qui ne pensent pas : la version "MCE" inscrite sur la boite s'adresse donc à des gens qui ont MCE et donc en général déjà une telco avec leur pc).

La carte est identique dans ces 2 versions et les drivers sont les mêmes (c'est du XP, donc OK qu'on soit sous XP sp1, 2 ou 2-MCE).

En fait mon pb hard faisait merder un max tout le système... Provoquant des anomalie bien en aval du pb... C'est pourquoi j'ai facilement incriminé le dernier matériel installé : cette carte TNT.
Une fois identifié (et ce ne fut pas de la tarte), j'ai déconnecté véritable coupable source des ennuis et reformaté/réinstallé/remis à jour la bécane...

Puis => Installation de la 2400 du 1er coup, drivers BDA nickel + détection de la carte par différents softs OK...

Mais je ne suis pas au bout de mes peines... Maintenant il faut choisir et paramétrer le soft et là y'a du boulot.
Trouver le bon soft, les bons codecs video pour la lecture et l'enregistrement, les bons codecs audio, paramétrer toute l'usine...
Parce qu'en brut de décoffrage je note d'emblée des problèmes de synchro image/son, des difficultés de passage du PCM à l'AC-3 quand dispo... Des différences notables en fonction du codec utilisé pour l'enregistrement...

Encore un truc vachement simple rapide et intuitif...
:mdr:

Bon mais au moins la carte n'est pas en panne, c'est ce que je craignais le plus ! :wink:
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 9:27

l'énormité de MCE : impossibilité de choisir le flux audio issu des chaines TNT !!!
Je me rends compte que je suis extrêmement catégorique là... Mais bon j'ai fouillé un bon moment et si cela est possible, ce n'est pas ce que l'on peut appeler de l'intuitivité fonctionnelle !
Donc tout ce qui passe par le Spdif : c'est du PCM stéréo...


Pour ma part, j'avais bien le son DD 5.1 via la spd/if. Maintenant que je suis en tout analogique, je n'ai plus que du stéréo... il faut que je creuse ça :roll:
NFC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1637
Inscription Forum: 30 Mai 2004 13:38
Localisation: Yvelines (78)
  • online

Message » 04 Mar 2006 11:16

...Comme MCE n'est guère paramétrable, je pense qu'il s'autoparamètre avec la config machine existant lors de l'instal de la couche MCE.

Dans mon cas j'utilise la sortie spdif embarquée sur ma CM... Mais comme c'est une daube (la carte son) elle utilise les drivers azalia + soft propriétaire... Le soft est une catastrophe qui ne permet pas de laisser passer les flux natifs. Tout ce qui est lu par le pc est automatiquement rééchantillonné en PCM ou AC-3 (44,1, 48 ou 96khz et pas le DTS en 44.1 des cd audio par ex.).
Donc j'ai désinstallé le soft officiel de la carte son en ne conservant que le pilote audio par défaut WinXP. Et là les flux passent normalement jusqu'à 48Khz seulement (sauf le DTS 44.1, là c'es la carte qui ne l'autorise pas en hard)...
C'est peut-être la source du probléme avec MCE , ne détectant pas toutes les possibilités de la carte, n'autorise que le PCM pour la TNT.

Mais ce lecteur intégré à MCE est de toute façon mal foutu puisque il manque ce que l'on trouve immédiatement dans tous les autres lecteurs (WinDVD, Power DVD, VLC... Et WinfastDTV... Par ex.), c'est à dire une commande manuelle permettant de choisir entre tous les flux disponibles sur un soft lu.
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 05 Mar 2006 13:29

gidup a écrit:Bon mais au moins la carte n'est pas en panne, c'est ce que je craignais le plus ! :wink:


Mince ça aurait pu faire un bonne affaire d'occas :)
Mourakami
 
Messages: 124
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 10:13
  • offline

Message » 05 Mar 2006 19:02

Quel soft utiliser vous pour profiter plainement du double tuner (pnp entre autre) ?
sssebouilleee
 
Messages: 706
Inscription Forum: 10 Oct 2005 0:57
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:41

Bonjour,

Des posts ci-dessus, moi je retiens donc qu'il est préférable d'utiliser PowerCinéma (plus adapté à la carte) que MCE. De plus, le surcout pour MCE c'est 150€ non?
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 08 Mar 2006 15:46

J'ai tout de même une question qui me pré-occupe:

1/ Est-il possible de faire de l'enregistrement lorsque le PC est éteint (programmation lors de ces congés, le PC s'allume, enregistre puis s'étteint tout seul).

2/ Mieux, est-il possible de faire de l'enregistrement hebdomadaire (l'ordinateur s'allume tous les jours, de 11h à 12h pour faire un enregsitrement) ?

Merci pour vos réponses (je débute dans le PCHC et j'ai parfois des questions un peu basique ;)
WATTSON
 
Messages: 980
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: Chatillon
  • offline

Message » 08 Mar 2006 22:46

Salutàtoutétous,


Ce qui suit (mon avis perso) répondra à certaines questions posées ci-dessus.

Un petit cr de différents tests que j'ai pu effectuer avec la Terratec 2400 PCIexpress (sur un PC qui fonctionne correctement)
(enfin presque : tests sous WinXP pro sp1 à jour. :mdr: )

J'ai tout d'abord installé différents codecs (ou soft intégrant les codecs compatible avec Winfast) afin de pouvoir les tester avec cette carte :

- Powercinema 4
- AC3 filter
- NVidia Pure audio.
- WinDVD 6

(Machine : P4 3GHz sur CM Gigabyte avec son embarqué, spdif utilisé uniquement vers préamp AV + 1024Mo + carte graphique Geforce 6600 Pciexpress 256Mo => affichage vers moniteur lcd ou projo 1280x720p par vga en 60Hz)

Je vous passe les tentatives de tout ce qui ne marche pas ou alors il faut trouver et/ou modifier/adapter des plugs compliqués pour obtenir le pilotage d'une carte TNT... ou tout au moins cette 2400
Tentatives vaines donc avec : WinTV, ProgDVB, DVB, MMTV, Showshifter, j'en oublie quelques-uns... A chaque fois j'ai testé la dernière version de ces programmes et tenté certains plugs que j'ai pu trouver mais sans succés : carte non-détectée.

Softs testés qui "marchent" :

- WinMCE :
trés intuitif, détection carte OK, recherche des canaux OK (lent) convivialité minimum, zapping trés lent, pas trouvé l'affichage de 2 chaines simultanées, mais enregistrement OK puis visionnage d'une autre chaine OK, impossibilité de choisir le flux audio une fois le paramétrage de base effectué (ou alors j'ai pas trouvé !) => désinstallation immédiate de ce soft lourd et contraignant sans efficacité.

- PowerCinema 4 :
bien plus léger que WinMCE, et identique pour tout le reste y compris le choix de l'audio.
Compromis intéressant si vous voulez "regarder la télé".
Versus MCE : comme quoi lorsque vous installez un soft "méga lourd" il est méga (naze) et il est lourd ! Vous charger 1 million de fonctionalités qui ne vous serviront jamais et ce dont vous avez besoin ne s'y trouve pas... A éviter d'urgence !

Donc à partir de là j'ai évité les médiacenter type MCE, Mediaportal et autre Meedio...

- WinFast DTV :
Je garde le meilleur pour la fin : logiciel de petite taille 22 Mo environ, il faut y appliquer un patch pour la TNT.
C'est le bonheur par rapport aux autres !
Paramétrage simple et efficace, intégration automatique des codecs Nvidia Pure audio, Powercinema et WinDVD 6 ou 7, mais pas AC3 Filter (sans doute car pas de vidéo), en revanche Winfast intègre un codec propriétaire Laedtec qui fonctionne bien, mais on le verra plus loin : peu pratique par rapport à d'autres.
Question ergonomie, c'est simple, on a la main sur tout. Si on veut visionner 2 chaines, il suffit de lancer une deuxième occurence de Winfast et voilà.
Sinon on a tout : PIP, double image latérale, incrustation avec taille réglabe, balance son entre les fenêtres affichées... La totale.
Je me suis même amusé à ouvrir une troisième fenêtre avec une nouvelle chaine visionnée ! Ben ça tient le coup :o Bon, l'image trame de temps à autres, mais ça ne plante pas...
Par contre le 3GHz hyperthreading se met à genouxxxx là !

Zapping trés rapide, image parfaite (fluide et piquée)... Impeccable.

Un seul défaut : le choix du flux audio est possible mais pas simple... On ne peux le modifier que lorsqu'on est positionné sur une chaine disposant des 2 flux (Mpeg et AC3 pour TF1 en 5.0, M6 en 5.1 je crois bien sur certains prog, C+ en 2.1 un comble pour une chaine payante ! et NRJ12 en 5.1 + 16/9e !!! the must mais que des clips avec des gonzesses àoilpé + gros black rappeurs ou des séries bidon pour adolescent boutonneux... Dommage pour l'exploitation de la technologie, ça me rappelle le X sur DVD ou bientôt en Hdvd :wink: )
Donc si on regarde un film sur TF1 en Ac3 5.0, et qu'ensuite on zappe sur Fr2 par exemple (qui ne dispose que du Mpeg stéréo), il est impossible de changer le format audio une fois sur Fr2 : pas de son. Le soft attend un signal AC3. Et si on demande à Winfast de changer quand même, ça plante la fonction choix du flux audio. Il faut revenir sur TF1, aller dans le paramétrage du codec audio et choisir "2hp" au lieu de "spdif". Ensuite on sort du menu, on change le flux audio à l'aide du bouton prévu et enfin on peut zapper sur une autre chaine sans perdre le son en route... Pas de problème par contre si on reste sur un flux...

A manipuler avec délicatesse !

J'ai pu noter quelques décalages image/son... C'est aléatoire et n'apparaît pas sur les enregistrements.
Si qqu a un avis ?

Les enregistrements sont trés bons et conservent les flux audio au choix.
Je n'ai pas tester les enregistrements différés. J'ai lu sur un forum qu'il y a avait quelques soucis quant au flux sonore uniquement "2ch" sélectionné dans ce cas... A voir...
On peut compresser en .mpeg ou .TS. (1.35 ou 1.5 ? Go / 30 minute environ soit l'équivalent d'un DVD 5 par exemple, 4.5 Go pour un film d'1.5 heure)
Que ce soit pour le son ou l'image, le meilleur codec et celui de N-vidia pure audio avec des paramétrages simples et trés efficaces + ergonomie nickel !

Bref en dehors de cette fonction permettant le choix du flux audio qui semble être un soucis sur tous les logiciels (en tout cas ceux testés) Cette 2400 fonctionne à merveille.

Un gros point fort est sa sensibilité tuner qui est encore meilleure que mon Démodulateur de salon Thomson Dti1001, pourtant une bête de course de ce point de vue.
Et malgré un signal faible chez moi l'image est magnifique. J'obtiens moins de décrochage qu'avec mon Thomson 1001 malgré une antenne d'intérieur pourrie, 20m de cable supplémentaire et pas de répartiteur :mdr:

A utiliser donc avec WinfastDTV + N-Vidia pure Audio si votre carte est compatible !

@+

Gilles
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:08

PowerCinema 4 :
bien plus léger que WinMCE, et identique pour tout le reste y compris le choix de l'audio.
Compromis intéressant si vous voulez "regarder la télé".
Versus MCE : comme quoi lorsque vous installez un soft "méga lourd" il est méga (naze) et il est lourd ! Vous charger 1 million de fonctionalités qui ne vous serviront jamais et ce dont vous avez besoin ne s'y trouve pas... A éviter d'urgence !


Globalement d'accord, il est impossible de le configurer finement : Tout est par défaut, lent et buggé ! mais je n'ai que celui-là pour le moment. J'ai fait un tour rapide chez Leadtek et ils ne proposent apparemment que du hard. Quelques informations sur le soft seul WinFast DTV ? Sur le plugin pour la TNT ?

Bon CR pour la TNT sur PC, merci !
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Mar 2006 18:15

il ne s'agit pas d'un plug'in mais d'un patch sur la base de registre qui permet d'utiliser Winfast TDV avec d'autres cartes que celles de leadtek, sous reserve qu'elles utilisent des drivers BDA

winfast dtv ca se trouve là
ftp://ftp.leadtek.com.tw/tv_tuner/DTV10 ... 272006.zip
et là pour la modif qui va bien
http://hauppauge.forumpro.fr/ftopic195-0-asc-30.htm
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Mar 2006 23:48

...

En effet... Patch et pas plug... J'en perd mes poils... Ceux de la tête notamment...

Changement de registre pour ce qui me concerne : je viens d'acquérir une carte son Terratec EWS88MT...

Aye, aye, aye !

J'ai pas fini les galères ! Bonjour la gueule des paramètrages pour faire fonctionner un tel bouzin... :(

...Ca me rappelle la TNT (en fait ce sont plutot ces foutus PC). A chaque changement d'un seul paramétre il vaut mieux fermer toutes les applis sur lesquelles ont travaille avant de relancer afin de voir ou entendre le résultat. :evil:

Ca pompe juste un peu de temps... Si une âme charitable passe par là... Je ne suis pas contre un coup de main :mdr:
gidup
 
Messages: 125
Inscription Forum: 16 Juil 2005 18:15
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 20:09

Je viens d'installer Windfast DVT est c'est effectivement le jour et la nuit par rapport à PowerCinema ...

Cependant, j'ai un problème : Après quelques minutes d'un affichage fluide, celui-ci commence à être de plus en plus haché. Changer de chaine permet de relancer de temps en temsp cette fluidité, mais ce phénomène revient toujours au bout d'un moment.

J'ai une config musclée, je ne peux pas accuser le CPU d'être à genoux ...

Quelle solution à ce problème ?

En tout cas, grand merci déjà pour ce conseil soft : WinFast est à des années lumière de la daube powerCinema ...
Dernière édition par alcatol le 11 Mar 2006 21:05, édité 1 fois.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mar 2006 21:04

quel FrontEnd supporte WinFast ?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Mar 2006 2:02

un petit nouveau qui mérite bien qu'on s"y intéresse et qu'on l'encourage
http://sniphfr.free.fr/pouchintv/
decouvert à la fin de la semaine ... la derniere nouvelle version date d'aujourd'hui... pas completement finalisée mais hyper leger et tres prometteur!!!
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message