Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Benq DV3750 FULL HD: 1799€ !!

Message » 09 Mar 2006 10:52

oui c'est ça pour les bandes noires.

pas encore testé avec un pc...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 09 Mar 2006 11:40

ok, effectivement j'ai un trés léger décalage aussi avec le oppo, genre 2mm de moins vers le bas, mais franchement rien de génant!!
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 09 Mar 2006 12:57

je viens de voir que j'ai quelques bosses sur le cadre en alu (plastique) de l'écran. Je ne les avais pas vues hier soir mais en pleine lumière c'est assez frappant. Quelqu'un a le même problème ou est-ce mon exemplaire qui a été abîmé durant le transport?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 09 Mar 2006 14:55

aye, non pas de bosse, le cadre est parfaitement "plat".
tu vas le renvoyer?
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 09 Mar 2006 15:14

je sais pas trop quoi faire, je l'ai déjà attendu presqu'un mois,... je vais voir s'il y a moyen d'obtenir un rabais (éventuellement une fixation murale à l'oeil).

ce n'est franchement pas génant mais maintenant que je l'ai vu, je ne vois plus que ça!
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 12 Mar 2006 22:47

Plein de nouveaux BenQ ! Séries VA, VL & PL :
http://www.benq.com/press/news.cfm?id=1263&cat=0&year=2006
jp_pick
 
Messages: 849
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Mar 2006 0:00

après quelques affinages, je suis assez content de cet écran (exceptées les bosses sur le cadre). Les dvd et les divx (bien encodés) passent très bien (pour l'instant en 576 p, je n'ai pas encore de lecteur avec hdmi). Malheureusement, comme je le redoutais un peu, la télévision (par le cable) présente, suivant les chaînes une qualité assez médiocre.

pour y remédier, je pensais acheter un graveur Philips équip de la technologie pixel plus (malheureusement celui-ci ne semble pas prêt de sortir). Pensez-vous que la TNT donne une meilleure qualité que le cable? Y a-t-il des proprios de cet écran qui l'utilisent avec un décodeur TNT?
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Mar 2006 14:31

LeLapin a écrit:après quelques affinages, je suis assez content de cet écran (exceptées les bosses sur le cadre). Les dvd et les divx (bien encodés) passent très bien (pour l'instant en 576 p, je n'ai pas encore de lecteur avec hdmi). Malheureusement, comme je le redoutais un peu, la télévision (par le cable) présente, suivant les chaînes une qualité assez médiocre.

pour y remédier, je pensais acheter un graveur Philips équip de la technologie pixel plus (malheureusement celui-ci ne semble pas prêt de sortir). Pensez-vous que la TNT donne une meilleure qualité que le cable? Y a-t-il des proprios de cet écran qui l'utilisent avec un décodeur TNT?

J'ai des chaines via la TNT et je vois pas trop la différence avec la télévision par ADSL sauf pour quelque chaines à la déffinition plutot basse.

Après je trouve que c'est quand même toujours beaucoup mieux qu'avec ma vieille antenne SVHS.

Pour les bosses sur ton écrans moi j'ai deux effets de creux de part et d'autre du logo BENQ mais ça se voi que si tu as le nez dessus.
youpla!!!
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Déc 2005 21:35
  • offline

Message » 13 Mar 2006 15:01

youpla!!! a écrit:Pour les bosses sur ton écrans moi j'ai deux effets de creux de part et d'autre du logo BENQ mais ça se voi que si tu as le nez dessus.


C'est ça aussi (sauf que j'en ai 5 ou 6). Je pinaille un peu, je vais appeler le SAV de Benq pour voir ce qu'il me propose.

Je vais essayer de me faire prêter un recepteur TNT (je ne sais même pas la zone où je réside est couverte) et normalement je déménage dans 1 mois et demi et je devrai avoir le satellite.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Mar 2006 16:32

J'ai appelé le SAV de Benq Suisse aujourd'hui. Ils m'ont proposé un échange standard de l'appareil sans poser aucune question: un transporteur procédera à l'échange dans les 15 jours à venir.

Chapeau le SAV de Benq! (C'était une de mes craintes au moment de passer commande par le net).
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 29 Mar 2006 19:34

j'ai aussi des sortes de creux, mais je pense que c'est inévitable, il doit y avoir des vis derrière, mais c'est visible que si on fait vraiment attention.

Sinon je suis assez content de mon achat, cet écran est un bon compromis (taille, prix, qualité), il n'est pas exempt de défauts, mais la xbox 360 en 1080i donne un résultat vraiment bluffant qui fait oublier tout le reste, pas sans un peu de rémanence tout de même (lcd oblige). Sinon c'est yuv obligatoire, la peritel ou le composite donnent des résultats médiocres.

Question aux autres propriétaires: vous avez aussi un bruit strident provenant de l'écran même en veille? c'est vraiment pas fort, mais je me demandais si ça venait d'interférences ou de l'appareil lui-même?
Jaks
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Mar 2006 0:03
Localisation: GE-CH
  • offline

Message » 30 Mar 2006 1:26

salut jaks, non je n'ai pas de bruit ni en veille ni en marche.
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 30 Mar 2006 1:32

ah tib80, tu l'as eu où ton oppo à propos? Je cherche un lecteur dvd qui va bien avec le benq.
Jaks
 
Messages: 29
Inscription Forum: 02 Mar 2006 0:03
Localisation: GE-CH
  • offline

Message » 30 Mar 2006 12:03

je l'ai commandé sur le site oppo aux us, environ 200€ fdpin.
tib80
 
Messages: 517
Inscription Forum: 13 Déc 2002 19:06
  • offline

Message » 03 Avr 2006 12:47

syrinx a écrit:I noticed a bit of flicker with the desktop up but once I fired up some 1080i content it looked FANTASTIC. I'm sure my settings are nowhere near perfect, this was just a test run to ensure this functionality is there...


Hello Syrinx,

I am posting from Scotland. Thank you for your encouraging comments regarding the DV3750. I have purchased this monitor also, and have just ordered a new HTPC with Nvidia Geforce 7900 GTX (Dual Link DVI).
Can you give me any more news of your successes with DV3750 and 1080i resolution from PC?

I was not very confident of 1080i from PC, until I read your posts. I was even contemplating purchasing Dell's new 30" Dual Link monitor (2560x1600) :o . But I still hold hope for DV3750...

Any feedback gratefully received. :wink:
Cheers.
gordymck
 
Messages: 4
Inscription Forum: 31 Mar 2006 19:12
Localisation: Scotland
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message