Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 361 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge 540r v2 face aux intégrés Rotel A/V et Yam 2600 ??

Message » 13 Mar 2006 10:22

NOIR a écrit:J'ai du me tromper dans les références , je voulais parler du préampli. Cependant, les différentes écoutes de Proton que j'ai faite, ces amplis me paraissaient plutot descendant côté aigu, jamais agressifs.


pas celui que j'ai tésté chez moi en tout cas :wink:
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Mar 2006 14:44

tochiro a écrit:Si je me souviens Safe, tu as eu un 540R, pourquoi l'as tu changé contre un 2600 ?


Je n'ai jamais eu de cambridge 540R à la maison. Et je l'aurais surement pris à la place du yamaha 2600 s'il n'avais pas eu autant de petits soucis de fiabilité. Je me suis rattrapé depuis avec le M600 ;).

Profittes en vite si tu veut me voir car après je n'aurais plus autant de dispo que maintenant.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 13 Mar 2006 16:35

Ben j'ai un 540R qui va bientôt être remplacé par un 2600. Un peu grace à toi d'ailleurs. :D .
Il va me manquer c'est sur mais je pense que je vais gagner en dynamisme et c'est ce que je recherchais.
Mais il faudrait que j'essaie avec un m600, ça doit vraiment être tip top.

La configuration dans mon profil


HC: JBL Pro, JVC NZ7, Marantz 7706, Zidoo Z1000pro, Pana UB9000
HIFI: JBL Array 1400, Marantz PM14S1 SE
Avatar de l’utilisateur
Tochiro
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 21 Nov 2004 18:47
Localisation: Futuroscope
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:23

tochiro a écrit:Ben j'ai un 540R qui va bientôt être remplacé par un 2600. Un peu grace à toi d'ailleurs. :D .
Il va me manquer c'est sur mais je pense que je vais gagner en dynamisme et c'est ce que je recherchais.
Mais il faudrait que j'essaie avec un m600, ça doit vraiment être tip top.


Disons que l'apport du M600 est plus importante avec le cambridge 540R que sur le yamaha 2600. D'ailleurs j'ai ramené le M600 chez xave cet après midi et nous avons pû à loisir tester le cambridge avec et sans le M600. Je laisses xave vous dpnner son point de vue et ce que ca a aporté sur sa config. Quel bonheur de pouvoir réécouter les prestige 4 qui sont de très bonnes enceintes que je n'ai pu m'offrir malheureusement.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Mar 2006 10:22

safe a écrit:
tochiro a écrit:Ben j'ai un 540R qui va bientôt être remplacé par un 2600. Un peu grace à toi d'ailleurs. :D .
Il va me manquer c'est sur mais je pense que je vais gagner en dynamisme et c'est ce que je recherchais.
Mais il faudrait que j'essaie avec un m600, ça doit vraiment être tip top.


Disons que l'apport du M600 est plus importante avec le cambridge 540R que sur le yamaha 2600. D'ailleurs j'ai ramené le M600 chez xave cet après midi et nous avons pû à loisir tester le cambridge avec et sans le M600. Je laisses xave vous dpnner son point de vue et ce que ca a aporté sur sa config. Quel bonheur de pouvoir réécouter les prestige 4 qui sont de très bonnes enceintes que je n'ai pu m'offrir malheureusement.

@+


Effectivement safe est passé chez moi avec son m600afin de tester l'apport de ce dernier par rapport au Cambridge seul
Je tenais d'abord à remercier Safe pour s'être déplacé mais également pour ses compétences et sa passion
C'est toujours interessant d'avoir d'autres avis que le sien sur un système que l'on connait par coeur
Nous avons commencé par écouter le cambridge avec des morceaux de "Jack Johnson" qui permet d'évaluer aigu médium et grave
La voix du chanteur est très réaliste avec cette association, très bien centrée, douce et expressive sans coloration
On a pas l'impression qu'on a mis un gros filtre devant le micro du chanteur qui donne à la voix un effet "numérique"
La guitare sèche est trés présente sur ce morceau et l'on entend très distinctement les doigts de l'interprète sur les cordes et l'on a vraiment l'impression qu'il est dans la pièce
"Le disque métalique sur lequel tapote le batteur" je ne connais pas le nom exact de cet élément et très bien restitué également sans aucune agressivité
Concernant la basse electrique elle passe également bien avec toujours chez moi cette légère résonnance du à ma pièce qui s'amplifie en augmentant le volume, mais ça n'a pas eu l'air de déranger Safe outre mesure !
Peut être que je recherche un grave type casque que je peux difficilement obtenir chez moi !
La grosse caisse est également bien présente avec un léger enbonpoint du cette fois ci peut être aux prestiges
Après ces écoutes on attaque avec le m600 et pour faire court tout est mieux pour Safe et un peu mieux pour moi, le grave est par exemple un peu mieux tenu mais pas assez pour que je passe le pas de l'achat !
J'ai trouvé en tout cas l'apport du M600 plus "audible que celui de l'Atoll AM 100 également essayé

Je continue donc ma quète avec en ligne de mire

En ampli de puissance

Un HK 1.3 signature
Un ampli numérique ?? lequel ???

ou

Kora Explorer 150 scs

ou ???

Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:15

Xave si tu as des bouts de cables en trop qui trainnent essayes de bicabler les P4 et reteste le grave :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2006 16:19

FGO a écrit:Xave si tu as des bouts de cables en trop qui trainnent essayes de bicabler les P4 et reteste le grave :wink:

FGO


+10 on a évoqué cette solution avec xave.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Mar 2006 17:47

le bicablage et la qualité du cable m'on beaucoup aidé dans le drive des p4 aussi bien dans l'aigu que dans le grave et ce malgres un modeste KORA 90 SI (retubé) :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2006 21:43

FGO a écrit:le bicablage et la qualité du cable m'on beaucoup aidé dans le drive des p4 aussi bien dans l'aigu que dans le grave et ce malgres un modeste KORA 90 SI (retubé) :wink:

FGO


Les prestiges 4 semblent nécessiter une bonne amplification pour qu'elles libèrent leur potentiel. j'ai suggéré a xavier d'essayer un kora 150 au lieu du 90.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Mar 2006 22:30

FGO a écrit:Xave si tu as des bouts de cables en trop qui trainnent essayes de bicabler les P4 et reteste le grave :wink:

FGO


Je veux bien tenter l'experience mais

1 je n'ai pas de cable
2 Je ne sais pas comment on fait pour brancher les cables sur l'ampli !
3 J'ai en tous cas viré les straps en laiton d'origine sans toutefois entendre de différences

As-tu pu entendre le kora 90 si par rapport à la version csc
ou le 150b par rapport à la version csc

En fait je ne sais toujours pas si

1 Je doit partir sur un ampli hifi avec fonction bypass sachant que j'ai déjà essayé le 90si chez moi et que j'ai du me résoudre à le revendre faute de différences audibles avec mon cambridge 540r
Maintenant je ne suis pas fermé... mais j'ai besoin d'être convaincu !

2 Partir sur un bloc 2 ou 3 canaux péchus si oui lesquels

J'ai un budget de maxi 700 ou 800€ sauf si je suis sur le cul avec un Kora 150 csc avec un super prix !!

Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 22:40

Xave : essaie un bloc rotel si tu peut sinon, je repasses chez toi avec un kora explorer 150 csc ( si ronan est ok pour me le laisser un après midi ) et le M600 pour un test en biamplification pour voir si on a un plus. Il me reste quelques metres de câbles de nonne qualité en 4mm2. Pour ce qui t'ennui sur le M600 je voit seb demain au salon et je peut lui demander ce que l'on peut faire pour la ronflette notamment si le gain de ce M600 est ajustable.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Mar 2006 22:56

safe a écrit:Xave : essaie un bloc rotel si tu peut sinon, je repasses chez toi avec un kora explorer 150 csc ( si ronan est ok pour me le laisser un après midi ) et le M600 pour un test en biamplification pour voir si on a un plus. Il me reste quelques metres de câbles de nonne qualité en 4mm2. Pour ce qui t'ennui sur le M600 je voit seb demain au salon et je peut lui demander ce que l'on peut faire pour la ronflette notamment si le gain de ce M600 est ajustable.

@+


Alors ça ce serait l'idéal :D :D :wink:

Xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 22:59

Téléphone a ronan dès demain puisque tu le connais et demande lui si safe ( patrice ) peut passer emprunter le kora explorer 150 pour une journée en fonction de ta dispo la semaine prochaine sauf si tu es dispo ce dimanche bien sur ( mais j'en doute ) et que ronan ne peut le libérer ce samedi.

Tiens moi au courant sur mon téléphone portable ( et sur ce post ) car demain je suis au salon.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 17 Mar 2006 23:50

xave tu as quoi comme cable de modulation et enceinte car pas d"apport avec un 90 il y a AMHA un pb ou alors le lecteur de dvd peut etre en cd pas au top.

sinon les nouveau kora csc sont pour moi meilleurs que l'ancienne gamme :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33709
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2006 0:27

FGO a écrit:xave tu as quoi comme cable de modulation et enceinte car pas d"apport avec un 90 il y a AMHA un pb ou alors le lecteur de dvd peut etre en cd pas au top.

sinon les nouveau kora csc sont pour moi meilleurs que l'ancienne gamme :wink:

FGO


Alors comme cable de module j'en ai 3 dont un galileo et aucune différence notamment sur la partie préampli !
Comme source j'ai un cambridge 540d (dvd) et à l'époque j'avais même essayé une 640c (cd) avec laquelle je n'avais pas entendu de différences (donc revendu pour garder une installation simple)

En fait j'attends une différence flagrante et immédiate et non pas subtile surtout dans le registre grave
J'espère encore obtenir un grave type casque ou grosse enceinte pros, bref très réaliste avec de la matière à bas niveau également
Alors peut-être que je fais fausse route avec les prestiges mais leur médium/aigu est tellement sympa que ce serait dommage de s'en passer

xavier
Xave
 
Messages: 720
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message