Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gilmour, indien29, JO95, Lotusvert, marc69, moufmouf, oso, pm57, ssebs, tovarich007 et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les marques qui faisaient mieux avant...

Message » 13 Mar 2006 15:26

justgo a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:Il est pas beau mon sujet !?


Ce sujet doit figurer dans le classement des meilleurs sujets !!!
.... Classement des meilleurs sujets ! ! ! En voilà une idée



Et pour qu'il soit encore mieux juste le compléter par l'avis d'autres "pros" ensuite il devrait être imprimé et classé dans les respectifs cahiers des charges de certains fabricants, histoire de faire améliorer l'actuel rapport qualité prix :mdr:

:o Non mais en plus c'est vrai!

Ils se moquent du monde p.ex. chez JBL avec leur série Array hors de prix! :-?

:evil: On veux de la 4315, 4430, 4333 etc... réactualisé!
Paréil pour une série Esotec, DC ou autres amplis bien timbrés, fluides et musicaux 8) moins fantasques que ceux qu'on vois bien souvent! Et en...

Bon j'arrête :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 13 Mar 2006 15:44

Faut s'installer au Japon :wink:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 13 Mar 2006 16:38

[Tonio] a écrit:Le bras se déplace bel et bien linéairement afin de rester tangentiel au sillon ;) . Logiquement toutes les platines devraient être comme ça. ;)


Les Lecteurs cd sont tangentiels


------>[clac]
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Mar 2006 17:00

En revanche, pour ce qui est des tarifs, B&O ne fait ni mieux ni pire qu'avant
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 13 Mar 2006 17:19

Ce sujet etait mieux avant.

:mdr:
Walt Distrait
 
Messages: 825
Inscription Forum: 09 Oct 2005 2:53
  • offline

Message » 14 Mar 2006 10:38

Tangentiel !
justgo
 
Messages: 473
Inscription Forum: 21 Sep 2005 20:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Mar 2006 11:45

En neuf on trouve pas mal des modèles HDG :wink:
Fichiers joints
Cleraudio.jpg
Cleraudio.jpg (9.68 Kio) Vu 1210 fois
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Mar 2006 11:48

A mon avis bonjour le prix! :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Mar 2006 11:59

PAT 94 a écrit:A mon avis bonjour le prix! :mdr:


Quand on vois aussi le prix de certains objets de décoration que nos femmes repérent des fois dans les grands Magasins il y a de quoi refléchir avant n'est pas ? :mdr:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 14 Mar 2006 12:04

C'est super classe! :P

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80077
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 14 Mar 2006 18:40

docquad a écrit:en lisant le topic, on retrouve les marques qui faisaient l'actualité en 1975/1980:
LUXMAN et leurs amplis intégrés, leur platine vinyle avec plateau-aspirateur, leurs platines K7 à 3 têtes et autobias
NAKAMICHI insurpassable au niveau enregistreur K7
REVOX et leur B77.....
SANSUI et l'amplification
JBL et les séries L100, L50, L200 pour les plus fortunés (moi j'étais lycéen, ça ne m'empêchait pas d'aller écouter chez les revendeurs messins de l'époque)
THORENS leader de LA platine vinyle
SETTON alias PIONEER rebadgé, superbes ampli-tuners!
BW était déjà là avec un son trés décharné à l'époque
ELIPSON faisait déjà des enceintes extraordinaires, tout comme....
SIARE avec sa galaxie 200 (j'en ai une paire! un beau jouet avec boomer 31cm, ébenisterie trés travaillée pour la mise en phase des hp)
AUDIO-REFERENCE made in France et les kits d'enceintes AUDAX avec charge onken!!!
LEEDH et ses enceintes avec caisse en béton!
UHER et ses enregistreurs analogiques bandes ou K7
qui n'a pas acheté ses K7 MAXELL XL2 ou TDK SA???
bon allez, je laisse les "anciens nous prolonger la liste

docquad, qui ne se rappelle que de Kim Bassinger dans 9 1/2 weeks....




Tout ce qui est en gras, j'ai ou j'ai eu dans cette periode !.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 9:22

Ce post est décidémment très sympa. J'apporte ma petite contribution et mes interrogations.

Je ne trouve nulle part mention des enceintes Linear Speaker qui existait dans les années 70. Quelqu'un s'en souvient?

Je remarque une évolution sur le format des enceintes qui me laisse interrogatif. Aujourd'hui on a globalement le choix entre des colonnes qui font 1m de haut et qui ne sont pas très larges ou des bibliothèques finalement assez petites. A l'époque, beaucoup d'enceintes était plus larges et leur hauteur était médium entre les biblio et les colones actuelles. Pourquoi cette évolution? N'est-ce pas au détriment de la qualité des basses?

Autre intérrogation: J'ai l'impression que comparativement une chaine correcte était moins chère qu'aujourd'hui. Certes il y a aujourd'hui des éléments bon marché, mais à l'écoute la différence est très nette. Il serait intéressant de faire un comparatif des gammes, exprimé en SMIC. Pour 3 SMIC de l'époque on avait un système dont l'écoute pourrait être comparé à tel système actuel qui vaut x SMIC actuels.
Sable
 
Messages: 10
Inscription Forum: 16 Fév 2006 20:55
  • offline

Message » 15 Mar 2006 11:40

Un lien qui permet de traduire en euros actuels des valeurs exprimées en francs du passé :
http://www.insee.fr/fr/indicateur/achatfranc.htm

Par exemple, 10000 francs de 1969 est équivalent en pouvoir d'achat à 10000 euros actuels. :wink:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 15 Mar 2006 12:40

Sable a écrit:Ce post est décidémment très sympa. J'apporte ma petite contribution et mes interrogations.

Je ne trouve nulle part mention des enceintes Linear Speaker qui existait dans les années 70. Quelqu'un s'en souvient?

Je remarque une évolution sur le format des enceintes qui me laisse interrogatif. Aujourd'hui on a globalement le choix entre des colonnes qui font 1m de haut et qui ne sont pas très larges ou des bibliothèques finalement assez petites. A l'époque, beaucoup d'enceintes était plus larges et leur hauteur était médium entre les biblio et les colones actuelles. Pourquoi cette évolution? N'est-ce pas au détriment de la qualité des basses?

Autre intérrogation: J'ai l'impression que comparativement une chaine correcte était moins chère qu'aujourd'hui. Certes il y a aujourd'hui des éléments bon marché, mais à l'écoute la différence est très nette. Il serait intéressant de faire un comparatif des gammes, exprimé en SMIC. Pour 3 SMIC de l'époque on avait un système dont l'écoute pourrait être comparé à tel système actuel qui vaut x SMIC actuels.


Bonjour Sable.
Tout celà est très bien observé.
Pour les enceintes ont peu dire schématiquement que les caissons de basses sont devenus souvent une parade necessaire puisque les enceintes on reduit de volume avec des HP de basses anémiés, les constructeurs essayant de nous faire croire que l'on peu avoir des graves avec des HP de 16 cms (ce qui est encore possible quand on écoute à bas niveau)

Quand au tarif on peu surtout déplorer un clivage entre début de gamme correct à des prix honnètes et un HDG à des prix intouchable, en gros le milieu de gamme se réduit comme une peau de chagrin, en HiFi du moins en HC c'est différent

A+
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Mar 2006 14:02

En 1974-1975 trois smics faisaient un peu moins de 3 000F.

Un ampli Rotel RA 810 de deux fois 40 watts : 2500 F à la Flûte de pan, boulevard Saint-Germain...

Un Tuner Sony ST 5130 : 2500 F, au même endroit...

Voilà, les prix que l'on pouvait débourser pour des appareils de Moyenne Gamme.


Aujourd'hui, pour un peu moins de 3 smics, on a beaucoup mieux...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message