Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 137 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Est-il encore raisonnable d'investir pour le PANA PA50E ?

Message » 13 Mar 2006 17:03

chris38 a écrit:Comparer un Pa 50 trouvable à 1600 € avec un Pion .XE 436 à minimum 3200€, çà peut avoir un sens. Les 1600€ économisés permettront sans doute d'acheter un plasma ou LCD HD d'ici 2 ans, quand la HD sera réellement incontournable


Pourquoi pas si tu arrives à garder tes 1600 euros d'économie pendant 2 ans... :mdr: Moi, j'en serais incapable... :D
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 13 Mar 2006 17:09

ironfred a écrit:Alors tous les écrans actuels vendus depuis un an et encore pour un petit moment (avant l'accès aisé au Full HD) sont des arnaques. Les possesseurs apprécieront...


Inutile de demander de l'aide auprès des posseseurs de HD Ready, il est évident qu'il seront d'accord avec ça - Après tout si on a les moyens et que l'on veut se faire plaisir pourquoi pas un HD ready - néanmoins je persiste et signe pas de différence signifiquatives entre un SD YUV et un HD ready en 106 cms.

Et compte tenu du discours de ce topic, on n'est plus dans le ressenti visuel mais dans la propagande.
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 13 Mar 2006 17:14

ironfred a écrit:
chris38 a écrit:Comparer un Pa 50 trouvable à 1600 € avec un Pion .XE 436 à minimum 3200€, çà peut avoir un sens. Les 1600€ économisés permettront sans doute d'acheter un plasma ou LCD HD d'ici 2 ans, quand la HD sera réellement incontournable


Pourquoi pas si tu arrives à garder tes 1600 euros d'économie pendant 2 ans... :mdr: Moi, j'en serais incapable... :D


T'as raison, en attendant j'investis dans une chambre à coucher .....
chris38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 11 Fév 2005 18:11
Localisation: 06
  • offline

Message » 13 Mar 2006 17:18

chris38 a écrit:T'as raison, en attendant j'investis dans une chambre à coucher .....


Oui, remontons les choses à leur place... :wink:
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 13 Mar 2006 18:59

ironfred a écrit:Euh... Entre le Pio 436 et le Pana 50, faut arrêter, il n'y a pas photo.

Je ne comprends pas ce débat qui n'a pas lieu d'être. On a presque l'impression que la HD est de qualité moindre que la SD !

Non la HD est supérieure à la SD si l' on parle source par contre pour ce qui est des diffuseurs...

Que l'on choisisse le Pana50 est une chose. Chacun est libre de son choix et s'est effectivement un très très bon écran. Mais il faut le prendre en connaissance de ses limites actuelles, sans pour autant déclamer que la HD ne sera jamais là et que les écrans HD Ready sont des arnaques marketing !
La hd arrivera ça oui. Mais pour qui ? & dans combien de temps? & à quel prix?
Quel sera la qualité de cette HD, si l'on se sert de l' expérience DVD?

Les écrans HD READY sont de la pure arnaque exemple: Deux lcd de la même marque avec une dalle qui peut afficher 720p l' un est estampllé HD READY car il possède le HDMI , l' autre non car il n'a que de la DVI :lol:

Pire encore pour les plasmas qui pour la plupart sont soi-disant HD ready ne peuvent même pas afficher du 720 P en natif. Je ne parle même pas du 1080 parce que là
:mdr:



D'ailleurs, on peut considérer que le Pana 50 est également aujourd'hui une arme marketing pour Panasonic : c'est la seul Plasma 42'' (avec un Samsung) à être positionné avec un tel prix d'appel !

Bein oui c'est pas des entreprises philanthropique non plus. Mais bon on peut dire cela sur l HDMI , l HD READY, et les autres bazars pim pam poum qui complètent la liste impressionnante d' options en tous genre.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:04

ed wood a écrit:
Les écrans HD READY sont de la pure arnaque exemple: Deux lcd de la même marque avec une dalle qui peut afficher 720p l' un est estampllé HD READY car il possède le HDMI , l' autre non car il n'a que de la DVI :lol:

Ben oui puisque le label HD Ready inclus le copyright HDCP, ce que ne décode pas le DVI...

Pire encore pour les plasmas qui pour la plupart sont soi-disant HD ready ne peuvent même pas afficher du 720 P en natif. Je ne parle même pas du 1080 parce que là [/color]:mdr:

Exact pour les 1024 x 720 ou 1024 x 1024



Et vive le marketing ! :-?
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

ce fameux PA50

Message » 13 Mar 2006 19:07

8) salut a tous , pour ma part je suis propiétaire d'un PA50 et il est évident que c'est une très bonne dalle je me régale et je cherche la petite bète vidéo parfois mai je ne la trouve que sur les dvd's mal masteurisés et en aucun cas sur les master fabuleux et monstrueux tel que stars wars 3 :wink: mais je suis dans une situation un peu déliquate : car ma dalle a un prb (minime) au niveau de l'YUV (c'est vert de temps en temps si je touche les connecteurs YUV) et cela viens de ma carte vidéo donc , mon revendeur est venue constater le probleme "qu'il na en aucun cas rejeter" et m'en a commander un neuf ..... :lol:

tres bien :roll: , mais maintenant se pose à moi le probleme d'attendre le remplacant du PA50 ou pas ??? car il arrive soit disant dans un mois environ en france "je crois que c'est le TH42PX60 il aurait la HD , 10 000:1 de contraste , une dalle G9 , 2 entrée HDMI , YUV , VGA , PAP , TNT j'en passe et des meilleures . . . pour 2500 euros .

sachant que j'ai acheter ma dalle début fevrier au prix de 1800 euros ne pensez vous pas que je ferais mieux de prendre "et d'attendre " le nouveau modele ???
sachant aussi que je regarde énormément de dvd's avec un lecteur tout neuf DENON 1920 qui marche tres bien et qui peut upscalé en 1080 mais que par l'HDMI... je ne suis pas sur le coup de la télé HD pour le moment et comme vous le dites certains pour encore une bonne et grosse année c sur . donc je pense ( et j'attend vos multiples avis ) que pour 700 euros de + et un peu d'attente il serait plus résonnable de patienter ..... je vous rassure si j'avais payer cette dalle 1400 ou 1500 euros je me poserais moins la question. :roll:

et la question qui complete surtout est la suivant : est -ce -que en hdmi un dvd lu et upscalé en 1080 ? donneras mieux (en attendant la HD) que l'YUV en SD ????????????? , moi personnellement je pense ! mais pour avoir un avis objectif "d'un commercial " par exemple c'est impossible point . donc il n'y a plus que les personnent désintéréssée financierement parlant , comme sur un forum (( "et encore" )) que je pense trouver des conseilS et des avis scinceres , aller j'arrete je vous dit à bientot j'espere

A FORCE DE COURIR APRES TOUTE CETTE TECHNOLGIE ELLE VAS FINIR PARNOUS RENDRE DINGUE . . .
teorem31
 
Messages: 244
Inscription Forum: 19 Fév 2006 19:15
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:19

ironfred a écrit:
ed wood a écrit:
Les écrans HD READY sont de la pure arnaque exemple: Deux lcd de la même marque avec une dalle qui peut afficher 720p l' un est estampllé HD READY car il possède le HDMI , l' autre non car il n'a que de la DVI :lol:

Ben oui puisque le label HD Ready inclus le copyright HDCP, ce que ne décode pas le DVI...

Ah bon ? Heeeu oui mais non le DVI décode le HDCP.



Pire encore pour les plasmas qui pour la plupart sont soi-disant HD ready ne peuvent même pas afficher du 720 P en natif. Je ne parle même pas du 1080 parce que là [/color]:mdr:

Exact pour les 1024 x 720 ou 1024 x 1024



Et vive le marketing ! :-?
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:29

teorem31 a écrit:8) salut a tous , pour ma part je suis propiétaire d'un PA50 et il est évident que c'est une très bonne dalle je me régale et je cherche la petite bète vidéo parfois mai je ne la trouve que sur les dvd's mal masteurisés et en aucun cas sur les master fabuleux et monstrueux tel que stars wars 3 :wink: mais je suis dans une situation un peu déliquate : car ma dalle a un prb (minime) au niveau de l'YUV (c'est vert de temps en temps si je touche les connecteurs YUV) et cela viens de ma carte vidéo donc , mon revendeur est venue constater le probleme "qu'il na en aucun cas rejeter" et m'en a commander un neuf ..... :lol:

tres bien :roll: , mais maintenant se pose à moi le probleme d'attendre le remplacant du PA50 ou pas ??? car il arrive soit disant dans un mois environ en france "je crois que c'est le TH42PX60 il aurait la HD , 10 000:1 de contraste , une dalle G9 , 2 entrée HDMI , YUV , VGA , PAP , TNT j'en passe et des meilleures . . . pour 2500 euros .

sachant que j'ai acheter ma dalle début fevrier au prix de 1800 euros ne pensez vous pas que je ferais mieux de prendre "et d'attendre " le nouveau modele ???
sachant aussi que je regarde énormément de dvd's avec un lecteur tout neuf DENON 1920 qui marche tres bien et qui peut upscalé en 1080 mais que par l'HDMI... je ne suis pas sur le coup de la télé HD pour le moment et comme vous le dites certains pour encore une bonne et grosse année c sur . donc je pense ( et j'attend vos multiples avis ) que pour 700 euros de + et un peu d'attente il serait plus résonnable de patienter ..... je vous rassure si j'avais payer cette dalle 1400 ou 1500 euros je me poserais moins la question. :roll:

et la question qui complete surtout est la suivant : est -ce -que en hdmi un dvd lu et upscalé en 1080 ? donneras mieux (en attendant la HD) que l'YUV en SD ????????????? , moi personnellement je pense ! mais pour avoir un avis objectif "d'un commercial " par exemple c'est impossible point . donc il n'y a plus que les personnent désintéréssée financierement parlant , comme sur un forum (( "et encore" )) que je pense trouver des conseilS et des avis scinceres , aller j'arrete je vous dit à bientot j'espere

A FORCE DE COURIR APRES TOUTE CETTE TECHNOLGIE ELLE VAS FINIR PARNOUS RENDRE DINGUE . . .


Pour répondre à ta question car je suis completement désinteressé (je vais acheter mon plasma en avril et j'essaie d'être vraiment objectif car les arguments marketing :mdr: ) - 700 Euros d'écart pour un petit et hypothétique apport de qualité - c'est beaucoup - maintenant si tu as le budget why not ? - En ce qui me concerne entre 2500 Euros et 1559 Euros pour un pana 50 chez Darty - pas d'hésitation 1000 Euros ne justifie pas cet écart.
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:33

je rappelle que la full-HD c'est du 1080 lignes, et que les vraies sources (lecteurs) ne sont pas encore véritablement sur le marché.
Je parierais que ces lecteurs auront une connection YUV (voir RGB), les gens du marketing sont pas fous quand même, tout le monde n'est pas équipé de plasma ou LCD HD.
Et si ils veulent prendre le marché ce devra être compatible avec les dvd SD...
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:36

Non le 720P c'est déjà de la HD :wink: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:37

ed wood a écrit:Non le 720P c'est déjà de la HD :wink: .


oui mais non je me repète la full HD c'est 1080 lignes. le 720p est la HD du marketing bien huilée... HD-Ready mort de rire !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:42

HD ready =

- 16/9 ème
- au moins 720 lignes en "balayage progressif"
- YUV analogique
- Liaison numérique DVI ou HDMI protection à la diffusion ou à la copie HCDP

Full FD
1920 x 1080 lignes
wilfridb77
 
Messages: 229
Inscription Forum: 23 Déc 2005 16:06
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:46

Le 720P est un format de HD au même titre que le 1080i ou 1080p. Il y a des caméras au format 720p ainsi que des chaînes TV , décodeurs et j' en passe. Je ne pense que cela soit du marketing car du 720p ne sort pas en entrelacé contrairement au 1080i.

Alors avant de parler FULL-HD qu' ils nous sortent déjà du 720p correctement encodé ce sera déjà pas mal... :wink: .
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 13 Mar 2006 19:48

...
Paradis
 
Messages: 2712
Inscription Forum: 03 Mar 2004 10:16
Localisation: Soignies (Belgique)Près d'un champ de Frites.
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message