Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, DSAGNES, Glenn900, MOZ, sax.tenor, tovarich007, williamrick et 418 invités

Toutes les enceintes HiFi

Pointes de découplage sur des enceintes ?

Message » 13 Mar 2006 19:59

Je viens d'acheter un paire de colonnes Cabasse (Jersey MT3), qui étaient fournies avec des pointes de découplage.

Après trois jours d'essais avec les pointes, je viens de les retirer, pour placer les enceintes directement sur le parquet (un bon vieux parquet traditionnel d'une maison de 1930, plein de résonances). Et surprise, je trouve le son plus rond, moins métallique.

Est-ce uniquement une question d'habitude, mes anciennes enceintes étaient posées directement sur le parquet, avec une assise très large (45x32) ? Etrange...

Quelles sont vos expériences de telles pointes ?
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 13 Mar 2006 21:48

salut

chez moi , indispensable sur les carreaux en terre cuite, les basses ont plus lisibles ...
a+
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 13 Mar 2006 23:57

Personnellemnt j'ai aussi du plancher dans un vieil appartement qui penche...
Voici ma solution (une parmis tant d'autres)

Mes enceintes sont équipées de pointes de couplage posées sur des plaques de pierre de lave ( on peux utiliser du granit, du ciment), les plaques reposent sur des blocs de stabren ( on peut utiliser d'autres matériaux, du style plaque de caoutchouc) de façon à reprendre les vibrations du placher.

Le résultat est bon: basse bien tenues, son clair et précis, je gagne pas mal en qualité d escène sonore avec ce principe.
:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 13 Mar 2006 23:57

Super enceinte smy !

éclate toi bien avec
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 14 Mar 2006 10:12

karolina a écrit:Personnellemnt j'ai aussi du plancher dans un vieil appartement qui penche...
Voici ma solution (une parmis tant d'autres)

Mes enceintes sont équipées de pointes de couplage posées sur des plaques de pierre de lave ( on peux utiliser du granit, du ciment), les plaques reposent sur des blocs de stabren ( on peut utiliser d'autres matériaux, du style plaque de caoutchouc) de façon à reprendre les vibrations du placher.

Le résultat est bon: basse bien tenues, son clair et précis, je gagne pas mal en qualité d escène sonore avec ce principe.
:wink:


+1

C'est la meilleur solution sur les parquets flotants, à la limite si les enceintes sont très lourdes pas besoin de plaques en pierre. Mais avec, ce sera mieux quand même. :wink:
chris.c
 
Messages: 3425
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:18
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 14 Mar 2006 23:02

J'ai envoyé l'adresse d'un fournisseur de produits sympas qui complétent ce que je vien d'écrire plus haut:

Titre: gamme vibratoire

:wink:
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message