Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

rencontre entre forumeurs de Dijon et ses alentours !!!

Message » 27 Fév 2006 20:44

salut à vous :D !!!!

alors qui va venir samedi apres midi chez Shadowone ?

@+ carsten :wink:

moi j'en suis !!! :D :wink:
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Mar 2006 21:36

Alors, cette rencontre du Samedi 4 Mars ?

Comme je n'avais pas pu venir :oops: , j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé.

Alain
Alain l'autre
 
Messages: 16
Inscription Forum: 03 Déc 2004 21:46
Localisation: 52
  • offline

Message » 13 Mar 2006 22:02

Alain l'autre a écrit:Alors, cette rencontre du Samedi 4 Mars ?

Comme je n'avais pas pu venir :oops: , j'aimerais bien savoir comment ça s'est passé.

Alain



et bien on etait deux :lol:

Shadowone et moi , sa c'est fait chez lui acompagné d'un tres bon verre de vin :wink: en ecoutent des cds et vinils de jazz 8) et une petite visite dans le magasin JM audio :wink:

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 14 Mar 2006 14:56

ben alors c'est tout :(
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:07

Pourquoi ? tu veux savoir comment marchent des Parsifal monitor :mdr: :mdr:

Moi, je trouve que ça marche plutot pas mal :lol:

Mais je laisse Carsten faire un CR objectif, il peut tout dire, il doit tout dire même, je ne m'offusquerait de rien !
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:09

Shadowone a écrit:Pourquoi ? tu veux savoir comment marchent des Parsifal monitor :mdr: :mdr:

Moi, je trouve que ça marche plutot pas mal :lol:

Mais je laisse Carsten faire un CR objectif, il peut tout dire, il doit tout dire même, je ne m'offusquerait de rien !

salut shadawone ;)
je passerais te voire quand j'aurais fini les miennes, tu vas pleuré :mdr:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:11

ah au fait si tu veut te resservir de tes caisson, passe moi la ref en MP si tu peut j'ai peu tetre trouvé ton soucis ;)
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:17

Bah mon souci, je crois le connaitre, le filtre, il est pas bon, et les caisses ne sont pas faites correctement (event à l'arrière).

Par contre, je suis interessé par des caissons effectivement, mais je suis absolument incapable de les faires moi même. Mais bon, j'ai au moins les HP :mdr:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:22

Shadowone a écrit:Bah mon souci, je crois le connaitre, le filtre, il est pas bon, et les caisses ne sont pas faites correctement (event à l'arrière).

Par contre, je suis interessé par des caissons effectivement, mais je suis absolument incapable de les faires moi même. Mais bon, j'ai au moins les HP :mdr:

ben justement faudrais déja savoir les quel il ta mis car suivant l'impédance aussi le filtre n'est pas le meme
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:25

J'essaye de m'en occuper ce week end, ainsi que du hp de médium que je dois t'envoyer. :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:33

Shadowone a écrit:J'essaye de m'en occuper ce week end, ainsi que du hp de médium que je dois t'envoyer. :wink:

ok je te remercie :;)
ta toujour mon adresse?
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:43

Vi vi, j'ai, t'inquiètes, d'ailleurs, je pense à la photo du cul de la Parsi aussi :wink:
Shadowone
 
Messages: 649
Inscription Forum: 18 Mai 2005 17:34
Localisation: Puligny Montrachet et Dijon
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:47

:wink:
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 18 Mar 2006 12:16

Shadowone a écrit:Pourquoi ? tu veux savoir comment marchent des Parsifal monitor :mdr: :mdr:

Moi, je trouve que ça marche plutot pas mal :lol:

Mais je laisse Carsten faire un CR objectif, il peut tout dire, il doit tout dire même, je ne m'offusquerait de rien !


salut à vous tous !!!


je vous vous fais un CR en debut de semaine prochaine promis :wink: !!!en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps ,je suis pas mal sur la route et je vais peut etre voir surement demenager à Borbeaux :) :lol: :wink:!!!

@+ carsten
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 25 Mar 2006 11:40

carsten a écrit:
Shadowone a écrit:Pourquoi ? tu veux savoir comment marchent des Parsifal monitor :mdr: :mdr:

Moi, je trouve que ça marche plutot pas mal :lol:

Mais je laisse Carsten faire un CR objectif, il peut tout dire, il doit tout dire même, je ne m'offusquerait de rien !


salut à vous tous !!!


je vous vous fais un CR en debut de semaine prochaine promis :wink: !!!en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps ,je suis pas mal sur la route et je vais peut etre voir surement demenager à Borbeaux :) :lol: :wink:!!!

@+ carsten


Ben me revoilà ce sera maintenant en fin de semaine que vous aurez fait non petit CR

Voilà la configuration de Shadowone Enceintes Verity Audio Parsifal Encore (caisson basses DIY) ; ampli = Metronome Technologie 100.5 signature ; préamp = CJ PV9A
Source = cd Metronome Technologie T1A modifié en intégré, LP Rega P5 cellule Goldring 1042, Tuner Marantz ST400L

Donc nous avons fait des écoutes de cd et de vinyle (jazz et classique).

Nous avons écouté des disques vinyle d’Erik Truffaz , bending new corners et the walk of the giant turtle !!!

À l’écoute du new corners sur le premier titre Sweet Mercy tout au début ça commence avec une contre basse et la j’avais le souvenir marquant que les basses descendaient bien bas, étaient physique , les parsifals fonctionnaient sans les caissons et les basses étaient bien la pas si physiques mais belles et bien là quand même , la dessus respect !!! Bravo les parsifals ça laisse imaginer avec les caissons :wink: !!!
Le disque continue de tourner et voilà que Truffaz se met à jouer et la première impression la trompette et plus en avant par report au reste des autres instruments qu’à la maison.
Comme quoi d’une installation à l’autre les écoutes sont toujours différentes et encore heureux  , c’était la première configue à base de tubes que j’écoutai et sur ce disque je ne sais pas si c’était du au fait que le disque était un vinyle ou à l’élément à tubes voire au deux combiné mais l’écoute m’a paru bien plus chaude bien moins figée

Par a suite nous avons écouté St Germain Tourist et la tous de suite la les voix sont plus mis en avent plus présente, nous avons vite changer de disque , après shadowone à mis un disque classique de violon celle et la que de détailles ( c’est dommage mes souvenir ne sont plus frais je manque de détails je suis désolé pour vous :oops: )

Lors de écoutes sur le canapé j’ai hue l’impression que les enregistrements tiraient sur la droite et shadowone ma expliqué que les enceintes étaient directives et difficile à positionner ; une fois installé bien au milieux du canapé il est vrais que cette impression n’était plus par contre j’ai trouvé le son bien enveloppent !!! ( shadowone tu dois bien te faire plaisir ; ) )

En constat général j’ai trouvé que les médium aigues (les voix ) étaient plus en avant peut du au fait que les caissons n’étaient pas branchés ? ; mais shadowone m’avait dis qu’il avais cherché une installation bien orienté de ce coté !!!
Malgré les caissons pas branchés j’ai trouvé que les enceintes se débrouillaient très bien et avec les caissons ça doit être sublime de présence

Très sincèrement c’est une installation très agréable à écouter et pas fatiguente !!!

Dans le futur j’envisagerai sûrement les tubes !!!

@+ carsten :D !!!
carsten
 
Messages: 577
Inscription Forum: 17 Jan 2004 9:44
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Bourgogne - Franche-Comté

 
  • Articles en relation
    Dernier message