Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: darkobiwan, duf666, Luc021, Pochon 74, Ziguipuce et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des récents amplifiés ROTEL : CR, news & impression

Message » 08 Mar 2006 18:04

:o Ben comment te faire suivre en MP un post de 10 pages ???? :o
Tu t'es branché direct' sur le transfo de ton Rotel !? :mdr:
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

cg

Message » 08 Mar 2006 18:22

Bon d'accord 10 pages en mp cela risque de faire beaucoup ! :oops:

POur le branchement je ne suis pas encore mis au transfo mais bientot normallement.
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 09 Mar 2006 1:09

Bon j'ai reussi à utiliser le signal sensing en jouant sur les niveaux d'entre et de sortie.

ayant une carte son en guise de preampli, j'ai poussé le volume de la carte au max et regle le volume des applications assez bas. puis j'ai ajusté le niveau de sortie des applications assez faible.

la carte son au max ca fait un volume tres fort j'ai donc limité par les vis de reglage du volume de sortie de l'ampli jusqu'a un volume normal faible.

Donc il me reste un grande plage de reglage de volume dans les apllis surtout foobar et zplayer un peu moins sur mon logiciel tnt.

Et la le signal sensing marche nickel, le seuil d'entrée est suffisant et la sortie est limité par l'ampli!

Bon ca c'est la config soir calme, reste à voir si je veux pousser un peu si c'est suffisant...
on verras quand j'aurai mes nouivelles enceintes....
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 10 Mar 2006 14:49

Bonjour, j"ai une question vous utilisez quoi comme cables RCA pour relier vos amplis Rotel et préampli...
:o
Car mes 1070+1066 arrivent fin de semaine prochaine. :D
SPIDER
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Déc 2003 20:02
Localisation: SUD
  • offline

Message » 10 Mar 2006 14:59

SPIDER a écrit:Bonjour, j"ai une question vous utilisez quoi comme cables RCA pour relier vos amplis Rotel et préampli...
:o
Car mes 1070+1066 arrivent fin de semaine prochaine. :D


J'utilise ça :

http://www.profigold.com/index.php?act= ... erconnects
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:18

perso moi j'utilise un Aiv BlackMoon 960812 en 1m.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 10 Mar 2006 15:52

j'utilise 3 paires de cables CHOSEAL 5408 0.75m

minooh
minooh
 
Messages: 893
Inscription Forum: 11 Fév 2002 2:00
Localisation: Val d'Oise 95
  • offline

Message » 10 Mar 2006 19:07

Merci,de vos réponses.
J'ai suivis votre CG qui m"a malheuresement donné des idées d'achat... :mdr:
Je vous ferai part de mes impressions quand tous ce joli monde sera arrivé. :P
SPIDER
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Déc 2003 20:02
Localisation: SUD
  • offline

Message » 10 Mar 2006 19:53

J'utilise des Profigold Oxypure Series PGA3000
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 10 Mar 2006 20:09

SPIDER a écrit:Bonjour, j"ai une question vous utilisez quoi comme cables RCA pour relier vos amplis Rotel et préampli...
:o
Car mes 1070+1066 arrivent fin de semaine prochaine. :D

et moi j'utilise un cable Real Cable 5.1
http://www.realcable.cinexpo.com/cinexp ... d,21/pid,2
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 13 Mar 2006 23:43

Bon suite à mon ecoute de klipsch je suis pas trop emballé.

De plus le vendeur me dis le rmb 1066 est plutot mou et creux en bas!

sur pe post du m600 jpg dis que ce rotel à une faiblesse dans la descente des graves!

Vous en pensez quoi vous apres utilisation sur vos divers systemes??
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 14 Mar 2006 10:18

J'utilise le RMB-1066 en mode bridgé sur ma centrale et mes surround. Alors la descente dans le grave... :wink:

Il faudrait l'essayer sur de belles colonnes pour voir ce qu'il donne. Maintenant c'est avant tout un amplificateur de type multicanal orienté HC et pas HIFI. Ceci pourrait peut être expliquer cela, ou peut être pas...

JPG donne t-il les modèles d'enceintes sur lesquelles il a testé le RMB ?
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

re

Message » 14 Mar 2006 10:29

bonjour a tous , après avoir recu mon ensemble rotel rsp-1068 + rmb-1066 et le tout bien configuré et utilisé en 5*70 w voila mes impressions en écoute stéréo en mode bypass:

- tout d'abord le moins que l'on puisse dire c'est que ce bloc est ultra silencieux en fonctionnement (très peu de souffle dans les enceintes qui a 10 cm est inaudible et aucun bzzzzzz...).

on s'aperçoit aussi d'entrée que la dynamique et le naturel rotel n'est pas une légende , en effet les timbres sont restitués avec justesse , et les instruments sonnent comme il doivent sonner (et ceux sur n'importe quel style musical de lenny kravitz , a aariane moffat en passant par cassandra wilson ...)avec peut être il est vrai une ouverture moindre que sur d'autres marques et une présence du grave assez particulière mais rien de gênant je vous rassure !!!.

Apres mes premières écoutes je décide de commettre l'irréparable ( selon moi lol !!) c'est a dire de passer mon ampli de 5*70 watts a 3*150 watts après quelques manipulations comme le passage au mode bridgé a l'aide de commutateurs en face arrière ( système pratique et évolutif) histoire de voir ce que cela améliore au niveaux de la restitution .

Et bien j'en espérais pas moins , en effet la dynamique est belle est bien encore plus marqué et mes klipschs respire de plus belle dans le sens ou l'ouverture s'est grandement amélioré car j'oublies cette fois ci mes enceintes , le grave est beaucoup mieux maitrisé et tres sec (j'adore), la partie bas - medium est plus remplie , les voix sont plus détaillées encore et l'aigu un peu plus précis , en bref l'équilibre général est très bon.

Au final non pas que mes premieres écoutes étaient mauvaises , loin de là; mais là je suis bleuffé et la restitution est monté d'un cran!!! Mes klipschs avec leur rendement de 97 db se délectent du passage de 70watts à 150 watts en mode bridgé.

Résultat : impossible pour moi de revenir en arrière (ma femme m'avais d'ailleurs déconseillé la manip sachant ma réaction d'avance lol ) et je décide donc d'ajouter un bloc stéréo pour driver mes surrounds en pensant déjà au gain que cela va aussi m'apporté en écoute multicanal.


Pour finir , je peux dire que le rmb-1066 est un très bon ampli , évolutif dans le temps et largement exploitable en 5* 70 watts ( c seulement moi qui suis trop pressé) , de conception robuste aux finitions exemplaires mais a écouter absolument avant achat car plein de caractère.

PS: je tiens a remercier au passage xavier , du magasin "acoustica" pour son accueil (comme d'habitude) et sa disponibilité.
_________________
rsp-1068+rmb-1066(bridgé)+rb-03 + cd arcam cd73 + denon dvd2200 + klipsch rf-25 , rc-35 , rs-35+velodyne cht-12r
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
occ90
 
Messages: 29
Inscription Forum: 30 Jan 2006 12:37
  • offline

Message » 14 Mar 2006 20:32

Billard Cyriaque a écrit:J'utilise le RMB-1066 en mode bridgé sur ma centrale et mes surround. Alors la descente dans le grave... :wink:

Il faudrait l'essayer sur de belles colonnes pour voir ce qu'il donne.

idem :wink:
j'utilise un rmb 1066 bridgé pour mes frontales,Beta 50.La descente dans les basses est tres bonne :wink: .J'ai essayé du U2 en stéréo....mmm que du bonheur.
J'utilise un 2°rmb 1066 bridgé pour une beta C360 et 2 beta 20.Ici ,les voix,les détails,tout quoi !!,sont nettement plus précis.J'ai meme déclarer ma beta C360 en LARGE .
emmanuel71
 
Messages: 288
Inscription Forum: 02 Avr 2005 17:54
Localisation: Saone et loire
  • offline

Message » 14 Mar 2006 23:24

ok merci pour ces reponses.

En gros tout le monde l'utilise bridgé quoi :D et donc pas de probleme sur les graves. Bon au pire il peut y avoir le caisson pour remonter la sauce


Bon pour ma part si j'achete des enceintes 6 ohms (dali ikon6) je suis dans les chou pour le bridger car d'apres la notice il faut 8 ohms mini pour le bridger!

qu'en pensez vous. Y en à t'il parmi vous qui ont des enceintes d'impedence inferieure à 8 ohms en mode bridgé??
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message