Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, guss 33, OlivB6270, rotB, Tkunc et 233 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix entre 2 processeurs A/V

Message » 13 Mar 2006 13:46

Bonjour
J'hésite aujourd'hui entre 2 processeurs audio video qui sont :
l'ATOLL PR5 et le ROTEL RSP1098
Quelles sont les différences "techniques" entre ces 2 appareils, l'écoute est elle similaire? Le prix est quasiment le double pour le Rotel et j'aimerai savoir si c'est vraiment justifié. Si j'arrive a trouver en occase le Rotel au même prix que l'ATOLL est ce préférable de prendre de dernier ?
J'entends beaucoup de bien sur l'ATOLL c'est pour ceci que je m'interroge !
Je pense me doter de KLIPSCH en enceintes car j'ai déjà une RF7 en enceinte centrale.
Autre question: les blocs de puissance entre les 2 marques sont ils équivalents car il me restera à me doter de ceux ci! y a t il panachage possible
Merçi pour vos reflexion atolliennes ou roteliennes !!!
ERIC
dakar_88
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2006 15:06
  • offline

Message » 13 Mar 2006 14:37

Déplacé Hifi -> Audio uo il devrait y avoir + de réponses...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Mar 2006 23:22

salut
en fait d'un point de vu purement audio l'atoll est ahma le plus performant.mais aussi devant d'autre preamp beaucoup plus cher.
neanmoins au niveau des reglages,des connectiques des dsp,des possibilites d'utilisation alors la le rotel est beaucoup plus fourni.

en fait l'atoll se destine plus a des utilisateurs ne oulant aucun compromis sur la restitution sonore pour un prix accessible

et le rotel est plutot une bombe technologique pointue avec des reglages dans tous les sens.

a+
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 14 Mar 2006 16:44

Bonjour
Effectivement j'ai lu dans un post que l'atoll PR5 était un peu "spartiate" enfin il faut savoir ce que l'on veut mais à un tel tarif quand même on peut s'attendre à avoir un peu plus!
Par contre est ce que l'écart entre le Rotel et l'Atoll ne peut pas être compensé par les blocs de puissance Atoll; c'est à dire utilisé le rotel avec des blocs atoll !!!
Merçi pour vos conseils avisés
dakar_88
 
Messages: 6
Inscription Forum: 15 Jan 2006 15:06
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message