Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelles marges pour nos revendeurs sur plasma/lcd?

Message » 14 Mar 2006 18:46

Mr Eric a écrit:
sofien69200 a écrit:et sur les enceintes, quel marge svp?


Comme sur les petits pois :mdr:


Ca c'est un mythe.

N'oubliez pas que pour vendre des enceintes, le temps est plus important, lié à l'écouté, ré écoute etc... cela se rémunère ça.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:48

et sur les enceintes, quel marge svp?
sofien69200
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 524
Inscription Forum: 25 Fév 2006 16:38
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:07

moi ce qui m'étonne, ce sont les différences entre certains pays!
des exemples? on ne trouve pas un JMlab sib&co (le kit de sib normaux) en dessous de 999€ en Belgique, la plupart du temps cela tourne autour des 1100-1200€. Alors quand l'on voit certaines promo en france, (500-600€!!!) Idem pour les plasmas etc. Le comble: un pack Mordaunt short genie m'aurait couté 1350€ en Belgique, contre 699€ au pays bas! Je connais les différences de taxes, d'obligations des importateurs, de garantie de la concurrence plus ou moins importante selon le pays, mais lorsque la garantie est identique et que le service est equivalent, ça commence a faire beaucoup quand-meme!
road rebel
 
Messages: 768
Inscription Forum: 02 Fév 2006 12:49
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:25

r4m a écrit:Mais qu'est-ce que tu en sais ? Tu parle d'un sujet que tu ne connais pas.



Qu'est ce que j'en sais de quoi? Sur ce que j'affirme dans le post, je sais de quoi je parle!
Sur le reste, je m'interroge, sans juger et je ne dis pas que les magasins nous escroquent, mais je dis simplement qu'au vu des prix (tres agressifs) pratiqués par des "petits" revendeurs, je pense que les grandes enseignes se font de grosses marges. Voila tout.
Apres je sais tres bien qu'un magasin a des charges fixes tres importantes. Mais je m'interroge, c'est tout et ca va pas plus loin.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:34

tashto a écrit:
r4m a écrit:Mais qu'est-ce que tu en sais ? Tu parle d'un sujet que tu ne connais pas.



Qu'est ce que j'en sais de quoi? Sur ce que j'affirme dans le post, je sais de quoi je parle!
Sur le reste, je m'interroge, sans juger et je ne dis pas que les magasins nous escroquent, mais je dis simplement qu'au vu des prix (tres agressifs) pratiqués par des "petits" revendeurs, je pense que les grandes enseignes se font de grosses marges. Voila tout.
Apres je sais tres bien qu'un magasin a des charges fixes tres importantes. Mais je m'interroge, c'est tout et ca va pas plus loin.


C'est sur qu'en utilisant ce genre d'expression

je me dis que fnac et autres darty, boulanger... s'en mettent plein les fouilles...


Ton intérogation est justifié....
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 14 Mar 2006 22:38

J'ai faillit avoir mon hitachi 32LD7200 a prix "coutant" par un amis pro...environ 1200€...IL**L me l'a vendu 1680€..je sais pas si ils ont eu le meme prix, mais ca donne une idée.. la fnac le vendait a cette epoque 2190€ ( :o :o )

En plus la f**c et autres on plus de volume et plus de pouvoir vis vis des fournisseurs..donc des meilleurs prix !

a moi avis ce type de magasin achete environ a 1000-1300€ les ecrans vendus autour des 2000€..

mais j'ai aucune preuve... :D
yace
 
Messages: 435
Inscription Forum: 23 Fév 2005 17:44
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 14 Mar 2006 23:15

De toutes façon ce débat est relativement stérile, même si ils se font 100% de marge que peut on faire ??

En plus qui va patir de ce genre de discussion ? Fnac ? Boulanger ? Non, c'est le petit commerçant qui va en patir, car Fnac et consor ne négocie pas ! Ils vendent au prix affiché point barre !

Par contre le mec de chez Hifissimo, Cobra ou Magma (au hasard...) ils vont se retrouver en face de client qui pensent (à tord ??) qu'ils se font x % de marge et vont demander les appareils à des prix que la personne ne pourra pas leur faire, à l'arrivée tout le monde sera perdant ! Si la ristourne demandé est trop importante aucune discussion commerciale n'est possible car le gap vendeur / acheteur est trop fort !!
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 14 Mar 2006 23:26

Je tiens à m'excuser envers toutes les personnes que j'ai pu offenser avec mon post. Loin de moi l'idée de provoquer des reactions hostiles...
Je n'ai pas dit que je detenais la Vérité, mais je proposais simplement une idée de discussion. Toute idée est faite pour etre contre-dite, c'est comme ca qu'on avance. On avance aussi en apprenant des autres qui en savent plus que nous (c'est le but de ce forum et des autres d'ailleurs).
Je m'excuse encore pour les mots que j'ai pu employer.

En fait, ma problematique venait surtout du fait que des "independants" puissent faire des prix 20 à 30% moins cher que les grandes enseignes qui beneficient de puissantes centrales d'achat. Cette difference de prix est bien réelle, je ne l'invente pas. D'où mon questionnement...

Sans rancune
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 15 Mar 2006 0:12

ce qui est encore pire ce sont les gens qui vont chez Allu, JPG, Ronan etc...demander des démos et des renseignements etc.... qui y passent un max de temps et qui pour finir vont acheter sur le net parfois pour des différences :-? ou qui demandent à ces Pros de s'aligner de façon impossible, sur des prix trouvés sur le net sur des sites qui n'ont pas le matos mais des prix :P
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2006 0:26

Honnetement cela ne me choquerai absolument pas si de grandes enseignes se faisaient 30% ou plus de marges sur des produits comme cela, ce serait au contraire tout à fait légitime et j'espère pour eux qu'ils se les font si l'on prend on compte le fait qu'elles ont un loyer et des salariés à payer, qu'il faut financer le transport, le stockage, le risque de vol, de casse, la gestion et des fois la livraison de ces écrans et ensuite en assumer le service après vente et son lot de mécontent justifié ou non. Sans oublié les invendus ou les baisse de prix si le produit devient obsolète...

Je ne vois pas l'intêret pour un commerce de vendre un produit qui ne rapporterait pas d'argent mais que des emmerdes et une gestion fastidieuse. Les grandes enseignes et la plupart des commerçants ne sont pas des oeuvres caritatives ayant pour but que les particuliers ai des produits à prix coûtant, sinon ils ne pourraient fournir d'emploi à personne ci ce n'est à des bénévoles.
JohnnieWalker
 
Messages: 16
Inscription Forum: 07 Déc 2005 0:06
  • offline

Message » 15 Mar 2006 1:58

iaka a écrit:Moi j'ai un pote qui a réussi à avoir un Sharp LC-32 P50E prix coûtant (il a un ami qui a un magasin de HC), il l'a payé 980 euros. Le prix dans le magasin est de 1299 euros, et 1200 en négociant un peu (sur le net on peut le trouver aux alentours de 1100 euros pour les moins chers). Donc le vendeur se fait entre 200 et 300 euros de marge sur ce modèle (entrée de gamme !!!), et les vendeurs du net 120 euros mini !!!
Pas si mal, non ??? :mdr:
A mon avis la marge sur un Plasma Pana ou un Pioneer doit quand même être confortable ?! :-?


120€ de marge brute sur un article à 1200€ tu trouves ca pas mal ?
Un conseil : ne montes jamais une entreprise, meme les marges informatiques, pourtant réputées faibles, ne sont pas aussi basses :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mar 2006 2:06

Completement d'accord avec toi JohnnieWalker, mais ce sont des risques et des frais qu'ont egalement des revendeurs independants.
Ils apportent en plus un conseil de qualité, une ecoute de l'attente des clients, des demos (comme tu le remarques Alfa), chose qu'il est difficile (mais pas impossible) d'avoir dans les grandes enseignes.

Et pourtant, ils (hifissimo, Elecson, Illel, Magma ou Cobra et beaucoup d'autres) arrivent à etre plus competitifs en terme de prix que ces grands groupes.

Alors, d'accord, ils y a les salariés à payer etc. mais on sait tous qu'aujourd'hui, la redistribution de la valeur ajoutée n'a pas pour objectif de rendre le salarié satisfait...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:05

tashto en plus des frais plus importants de ces grandes stuctures il ne faut pas oublier qu'elles vendent un service aux consommateurs, le sav 7/7 et l'installation pour ne parler que de Darty, donc une tranquilité d'esprit,
car concernant les écrans plats (ton sujet), toutes les marques n'ont pas de sav égaux en durée et en nature, ce n'est pas pour toutes : 2 ans et sur site
je sais bien que dans une enseigne plus petite il est possible de négocier la livraison et le retour sav, mais ce n'est pas évident et systématique

à propos d'une enseigne que tu cites il me revient "l'aventure" d'un forumeur belge qui y a acheté un beau plasma Panasonic (donc pas une marque exotique no name) et qui suite à une panne au déballage a du rapporter par ses propre moyen sa grosse dalle encombrante et fragile à Paris, parce que Pana et le vendeur n'ont rien pu faire pour lui :(
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 15 Mar 2006 11:38

En tant que consommateur, certains ne quittent pas le réflexe de toujours acheter au meilleurs prix sans tenir compte des risques du SAV mais aussi des conséquences sur l'économie, les emplois, les salaires etc...

Je pense qu'un vendeur a aussi le droit de vivre de son travail et que de temps en temps, il n'est pas inutile de penser sur les conséquences de certains choix qui cassent les activités locales et notre boulot en même temps. Il ne s'agit pas de se précipiter vers le marchand le plus cher qui gagne bien sa vie - quand ça existe - mais d'avoir la volonté de tempérer une démarche qui finit un jour ou l'autre par nous renvoyer la balle.

Il n'y a pas si longtemps, certains préconisaient d'acheter français ; Cette idée est perdue depuis la mondialisation de l'économie dont on connaît les conséquences. Si on continue dans cette direction, on a pas fini de s'en prendre plein la gueule, de se contenter des petits boulots, des salaires de misère parce que le patron n'a pas d'autre choix pour tenir la route....

Certains patrons ont aussi l'ambition de chercher le profit max pour satisfaire leurs actionnaires. Mais le consommateur a aussi une part des responsabilités quand ils font leur choix sans se sourcier de leurs conséquences.

Je ne suis pas un salarié d'une entreprise, mais un simple fonctionnaire. Pourtant quand je quitte le boulot pour acheter un truc qui m'intéresse, ça m'arrive de penser un peu à ceux qui ont peiné pour réaliser ce que j'ai envie d'acheter. C'est pourquoi j'acheter Renault plutôt qu'une voiture japonaise ; Que je n'hésite pas à aller chez le commerçant du coin alors que je pourrais aussi bien m'adresser à un fournisseur du net... J'essaie par mes choix, quand je le peux, d'atténuer la catastrophe qui menace tout le monde. Mais peux-être que si proche de la retraite, j'appartiens à un monde ringard, condamné par l'histoire.
Eleze
 
Messages: 572
Inscription Forum: 13 Avr 2005 14:28
Localisation: Alpes de Haute-Provence
  • offline

Message » 15 Mar 2006 11:45

Eleze a écrit:. C'est pourquoi j'acheter Renault plutôt qu'une voiture japonaise .


Ca c'est pas du nationalisme c'est du masochisme :mdr:
(moi je roule citroen)
:mdr:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message