Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pem et 39 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CR-comparaison: AKG k240-k301, HD600, JF1 — et K1000

Message » 14 Mar 2006 15:25

Bien sur ! , je possède actuellement :

Une platine CD Harman Kardon HD 720, un ampli à tube Little Dot II d'origine chinoise, un casque AKG K240 monitor et un casque sennheiser HD 650.

J'ai des goûts musicaux très vastes : j'écoute de la musique classique, de la musique électronique (style Kraftwerk, Depeche Mode, Front 242) et de la variété internationale (style supertramp, Toto, Interpo).

Je suis pour l'instant satisfait du résultat de mon ensemble (pour un prix de 550 € pour tout).

Si vous pensez que je dois changer une partie de mon ensemble pour avoir un meilleur compromis, dites le moi, je pense que vous êtes les mieux placés pour m'aider !!

Pour moi, le maillon fort de la chaîne est le casque, le maillon faible est le lecteur CD.

Qu'en pensez vous ????
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 14 Mar 2006 16:37

Darth_VDB a écrit:Bien sur ! , je possède actuellement :

Une platine CD Harman Kardon HD 720, un ampli à tube Little Dot II d'origine chinoise, un casque AKG K240 monitor et un casque sennheiser HD 650.

J'ai des goûts musicaux très vastes : j'écoute de la musique classique, de la musique électronique (style Kraftwerk, Depeche Mode, Front 242) et de la variété internationale (style supertramp, Toto, Interpo).

Je suis pour l'instant satisfait du résultat de mon ensemble (pour un prix de 550 € pour tout).

Si vous pensez que je dois changer une partie de mon ensemble pour avoir un meilleur compromis, dites le moi, je pense que vous êtes les mieux placés pour m'aider !!

Pour moi, le maillon fort de la chaîne est le casque, le maillon faible est le lecteur CD.

Qu'en pensez vous ????

Je ne connais pas ton matériel, désolé. :oops:
Le Little Dot c'est un ampli casque ?
Tu écoutes uniquement au casque ou tu as quand même une paire d'enceintes ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2006 17:03

angus2 a écrit:En lisant les revues on a l'impression qu'il faut monter bien plus haut en tarif pour avoir un vinyl qui marche fort (juste un sentiment de lecture, je n'y connais rien en vinyl, ma platine c'est du pret à consommer :oops: ).


Sans doute qu'en y mettant plus on améliore encore les choses

Cela dit — l'écoute que j'ai faite chez Alain ainsi qu'une ou deux autres écoutes ça et là me font dire que pour 1000€ tu peux déjà obtenir des performances très élevées
Par exemple: projekt phono box (~100€) — Projekt rmp6 (~750) et cellule Sumiko (~100€) — il y mieux (Clearaudio champion et………… etc…).
Mais ça marche déjà vraiment bien!

Darth_VDB a écrit:Tu utilises donc absolument toutes les sources, que ça soit un tuner, un lecteur CD ou une platine vinyle !! Je t'avoue que perso, j'ai vraiment du mal avec le tuner. C'est peut être due à mon casque (un senn hd 650). Je possède un AKG k 240 qui passe mieux avec le tuner (l'AKG est un casque groover)

Bonne écoute !!!


A force, depuis presque 25 ans, j'accumule des machins… Mais c'est vrai que j'aime assez rester eclectique.
Cela dit, pour ce qui est des tuners, par exemple, ça ne coûte pas forcément cher. C'est surtout l'antenne qui demande du soin: en tout cas, ça m'a pris du temps pour comprendre. Pour moi, je pense que c'est moi le tuner que l'antenne qui est la cause des problèmes dans la plupart des cas.

Sinon pour ton matériel, ne connaissant pas non plus le HK, je ne peux pas me prononcer ni rien en dire. Le hd650 m'a paru proche du hd600 que je connais bien — et que je préfère au k240, à la fois par goût et par habitudes (Sennheiser pendant des années: ça intoxique).
Je ne connais ton ampli casque que de réputation. Mais quoi qu'il en soit, il est certain que c'est déjà un ensemble de haut de gamme qui permet des écoutes de bonne qualité. Pour aller au delà, ça demande du temps, de la recherche etc — et ça demande aussi d'avoir envie d'aller au delà.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2006 17:35

Oui, Angus, j'écoute la musique tout le temps au casque. J'habite dans un appart, et j'ai 2 petites filles (dont une qui n'a que 6 jours !!!!) Si je veux pouvoir écouter ma musique sans casser les pieds à tout le monde et à puissance confortable, je n'ai pas trop le choix. Mais finalement, ça ne me dérange pas trop. J'ai quand même une paire d'enceintes 3A academic 60 et un ampli Thomson datant des années 70 (je ne m'en séparerais pour rien au monde), mais je préfère nettement l'écoute au casque.

Pour le Little Dot II, c'est un ampli tube peu connu en france. J'ai lu des CR sur des sites étrangers (Head-fi si je ne m'abuse). Il a un bon rapport qualité prix, et tourne bien avec mon Senn (moi aussi, je suis accroc au senn)

Dub --->
Concernant l'AKG, je trouve qu'il a un rapport qualité prix imbattable !!! 75 € pour une qualité d'écoute tout à fait honnête. Il ne peut effectivement pas rivaliser avec le Senn, mais la différence de prix est tout de même du simple au quadruple !!!
A titre de comparaison, j'ai un Senn HD 570 qui coûte plus cher, et qui a une musicalité moins profonde. Il reste malgré tout plus confortable. Je possède mon AKG depuis plus de 15 ans !!!
J'espère que mon Senn tiendra le choc aussi longtemps (je le changerais peut être pour un stax, qui sait !!!) :lol:

Concernant ton matos, tu as raison de tout garder, ça te permet de pouvoir faire des comparaisons digne de ce nom.

Une question : que pensez vous des sorties des cartes son d'ordi, car j'ai trouvé que le son était très bon en branchant mon ampli Little Dot II directement sur la carte son. Ce n'est pourtant pas une carte son de très bonne qualité, c'est juste une Sound blaster live player !

Est ce qu'il vaut mieux investir dans une bonne platine CD ou plutôt dans une carte sont haut de gamme ???
Darth_VDB
 
Messages: 179
Inscription Forum: 08 Fév 2006 23:50
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:59

Darth_VDB a écrit:Est ce qu'il vaut mieux investir dans une bonne platine CD ou plutôt dans une carte sont haut de gamme ???


Oulah! le sujet à controverse!… :lol:

Moi je dis qu'il vaut mieux investir dans…

une Tascam DP-01 FX (voire FX/CD… Ça peut se connecter à un ordinateur en USB. Etça peut se connecter à une chaîne vis sorties entrées spdif
et puis y'a un DD de 40 Go et ça enregistre — et puis on peut, l'emmener en ballade, y brancher des micros et faire un peu de mixage… A tant que faire…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:36

Darth_VDB a écrit:Est ce qu'il vaut mieux investir dans une bonne platine CD ou plutôt dans une carte sont haut de gamme ???


Non, je ne donnerais pas mon avis ! ( c'est quoi une carte son ??) :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:51

fargo a écrit: c'est quoi une carte son ??

C'était pendant la guerre, il y avait le rationnement et les gens avait des cartes "son" ou "blé" pour pouvoir faire du pain, triste époque. :(

Mais notre ami Darth_VDB à un discours bien incohérent, quel est le rapport avec une platine CD ? c'est bien triste aussi. :cry:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:53

angus2 a écrit:Mais notre ami Darth_VDB à un discours bien incohérent, quel est le rapport avec une platine CD ? c'est bien triste aussi. :cry:


Ben non, je ne suis pas d'accord — le rapport entre une carte son 24/96 et un lecteur de CD me paraît évident car qui peut le plus peut le moins aussi!…

C'est pourquoi j'y ajoutait l'option enregsitreur HR avec DD… :wink:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2006 19:56

dub a écrit:
angus2 a écrit:Mais notre ami Darth_VDB à un discours bien incohérent, quel est le rapport avec une platine CD ? c'est bien triste aussi. :cry:


Ben non, je ne suis pas d'accord

Euh Dub, c'était un boutade là, rapport à ma carte "son" à moi de la ligne du dessus, celle du rationnement :idee: :mdr:
Image
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Sennheiser HD650/Sennheiser HD600

Message » 14 Mar 2006 20:14

Salut,

J'ai un Sennheiser HD600 et je me demande si l'achat d'un Sennheiser HD650 est justifié ?

Avez-vous essayé ces deux casques ? Pensez-vous que la différence à l'écoute justifierais un achat ?
infomatique
 
Messages: 61
Inscription Forum: 12 Mar 2006 18:19
  • offline

Message » 14 Mar 2006 20:59

angus2 a écrit:
dub a écrit:
angus2 a écrit:Mais notre ami Darth_VDB à un discours bien incohérent, quel est le rapport avec une platine CD ? c'est bien triste aussi. :cry:


Ben non, je ne suis pas d'accord

Euh Dub, c'était un boutade là, rapport à ma carte "son" à moi de la ligne du dessus, celle du rationnement :idee: :mdr:
Image


Mon Djieu!
Hivonmdrendrrre phou! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:04

dub a écrit:
Mon Djieu!
Hivonmdrendrrre phou! :lol:


Hivonpas, Hisons :lol: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:06

expertdoc a écrit:
dub a écrit:
Mon Djieu!
Hivonmdrendrrre phou! :lol:


Hivonpas, Hisons :lol: :mdr: :wink:


Bon.
Je vais prendre mes cachets!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:10

dub a écrit:
Bon.
Je vais prendre mes cachets!

Cdlt :wink:


Te trompe pas, les verts le matin, les rouges le soir , c'est comme les cables faut bien les ranger :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:15

Ça va pas — les miens sont verts et rouges…

Pour revenir au sujet initila (soyons sérieux:l'auteur du post va finir par m'en vouloir) , je réécoute donc plus souvent le HD540:

et il me rappelle très souvent que j'ai deux oreilles!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message