Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gizmo06, pem et 34 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CR-comparaison: AKG k240-k301, HD600, JF1 — et K1000

Message » 14 Mar 2006 21:18

Hé bé comment vous faites pour écouter de la BONNE musique avec le bouzin à coté qui souffle, puis avoir un écran allumé!!, et pis l'ordi a coté des fauteuils club, avec le Banuyls, c'est pas une vie !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:19

fargo a écrit:Hé bé comment vous faites pour écouter de la BONNE musique avec le bouzin à coté qui souffle, puis avoir un écran allumé!!, et pis l'ordi a coté des fauteuils club, avec le Banuyls, c'est pas une vie !! :mdr:


…… avec un kit silence…… 8)

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:26

dub a écrit:
…… avec un kit silence…… 8)


Sérieux !! Ça existe vraiment ?? Ça consiste a quoi ?? :o
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:29

fargo a écrit:
dub a écrit:
…… avec un kit silence…… 8)


Sérieux !! Ça existe vraiment ?? Ça consiste a quoi ?? :o


A ce que l'ordinateur ne fasse plus de bruit — ventilation sans bruit et DD silencieux… Ça marche très bien et le résultat est auditivement plus qu'acceptable pour ne pas dire plus.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:31

Je vais me renseigner car le mien souffle plus que le vent d'autan !! :D
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Mar 2006 21:47

Dub-Eric m'a convié de nouveau au club des heureux casqués....J'y reviens donc.....
Il m'a proposé (adorablement comme d'hab !) un essai du K1000, sur le quel j'ai aussitôt réagi :
" Quoi, la moitié de la voiture K2000 ?"
Ma blague est si nulle qu'il ne l'a même pas vue.....Si quelqu'un veut réagir.....:oops:

Comme ça j' ai appris qu'il y avait un AKG qui s'appelait le K2000, rien à voir avec Kitt, la voiture de David Hasselhoff et son générique pourrave (comme ma blague :mdr:) !

Cdlmt,
Aloha
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 15 Mar 2006 1:55

Purée, je m'absente quelques petites heures et c'est le chahut intégrale, z'avez fait vos CR :evil: Allez en rang, j'veux voir qu'une paire d'oreilles, vous m'en ferez deux de plus pour dimanche :x
:mdr:

PS: euh, le K1000 c'est pour alain70 ou pour alohatifan ? Parce que sinon je certifie que je l'ai envoyé aux deux et je le garde, gniark gniark !
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2006 8:20

alohatifan a écrit:Dub-Eric m'a convié de nouveau au club des heureux casqués....J'y reviens donc.....
Il m'a proposé (adorablement comme d'hab !) un essai du K1000, sur le quel j'ai aussitôt réagi :
" Quoi, la moitié de la voiture K2000 ?"
Ma blague est si nulle qu'il ne l'a même pas vue.....Si quelqu'un veut réagir.....:oops:

Comme ça j' ai appris qu'il y avait un AKG qui s'appelait le K2000, rien à voir avec Kitt, la voiture de David Hasselhoff et son générique pourrave (comme ma blague :mdr:) !

Cdlmt,
Aloha


8) Tu consultes en ce moment ? :mdr:
d2r2
 
Messages: 97
Inscription Forum: 30 Jan 2004 17:01
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 15 Mar 2006 8:42

alohatifan a écrit:" Quoi, la moitié de la voiture K2000 ?"
Ma blague est si nulle qu'il ne l'a même pas vue.....Si quelqu'un veut réagir.....:oops:

Comme ça j' ai appris qu'il y avait un AKG qui s'appelait le K2000, rien à voir avec Kitt, la voiture de David Hasselhoff et son générique pourrave (comme ma blague :mdr:) !

Cdlmt,
Aloha


Je ne rigole JAMAIS!

http://www.akg.com/products/powerslave, ... ge,DE.html
Fichiers joints
image1079366539_K_20004055d38bc4fbd.gif
image1079366539_K_20004055d38bc4fbd.gif (27.37 Kio) Vu 2932 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mar 2006 8:44

angus2 a écrit:PS: euh, le K1000 c'est pour alain70 ou pour alohatifan ? Parce que sinon je certifie que je l'ai envoyé aux deux et je le garde, gniark gniark !


Le k1000 (pas la bagnole à David Azel… non Asel… — oh et puis kraut!)

c'est à Alain 70 qu'l faut le poster: il a les autres casques —

mais j'hésite à afficher son adresse et le plan de sa maison sur le site — surtout vue la porte du fond qui ferme plus… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mar 2006 11:49

Pas besoin de plan si on est un peu motivé, on se poste en guet chez Jefferson et il suffit de suivre le premier gars louche avec un casque sur la tête.
Avant tout acte inconsidéré on vérifie quand même que c'est le bon par le truc de la porte du fond (merci dub).
:mdr:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2006 13:30

angus2 a écrit:Pas besoin de plan si on est un peu motivé, on se poste en guet chez Jefferson et il suffit de suivre le premier gars louche avec un casque sur la tête.
Avant tout acte inconsidéré on vérifie quand même que c'est le bon par le truc de la porte du fond (merci dub).
:mdr:


Il suffit de l'attirer dehors avec le Dernier Gimour.....A fond dans la voiture, clip à distance, enfermé dans la pigeot, et on prend tout :mdr: !
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 15 Mar 2006 13:31

d2r2 a écrit:
alohatifan a écrit:Dub-Eric m'a convié de nouveau au club des heureux casqués....J'y reviens donc.....
Il m'a proposé (adorablement comme d'hab !) un essai du K1000, sur le quel j'ai aussitôt réagi :
" Quoi, la moitié de la voiture K2000 ?"
Ma blague est si nulle qu'il ne l'a même pas vue.....Si quelqu'un veut réagir.....:oops:

Comme ça j' ai appris qu'il y avait un AKG qui s'appelait le K2000, rien à voir avec Kitt, la voiture de David Hasselhoff et son générique pourrave (comme ma blague :mdr:) !

Cdlmt,
Aloha


8) Tu consultes en ce moment ? :mdr:


En permanence, ma femme est psy....:roll:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:16

alohatifan a écrit:
angus2 a écrit:Pas besoin de plan si on est un peu motivé, on se poste en guet chez Jefferson et il suffit de suivre le premier gars louche avec un casque sur la tête.
Avant tout acte inconsidéré on vérifie quand même que c'est le bon par le truc de la porte du fond (merci dub).
:mdr:


Il suffit de l'attirer dehors avec le Dernier Gimour.....A fond dans la voiture, clip à distance, enfermé dans la pigeot, et on prend tout :mdr: !


'vec le dernier Gilmour, c'est pas possible: il l'a! :wink:

Et pis guetter à la sortie de chez Jeff (d'abord il prend rarement la moto pour y aller! il prend la voiture avec la remorque:wink:) c'est super risqué:
tu peux tomber sur Lonlon! Et là: obligé de rentrer par la fenêtre (je sais personne peut comprendre le private joke: mais c'estça qui est bon!).

Bon: je retourne écouter mon 33t bleu schtroumph de Division Bell… au casque hd540!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2006 0:39

J’ai donc testé ces quatre casques :
-AGK : K 240, K 301
-Sennheiser HD 600
-Jecklin Float One

J’ai commencé par les deux AGK, connecté à tour de rôle sur un ampli Millenium HP1 et un Samson Monitor S. Le second m’a parut plus dynamique et j’ai donc continué cette série de test en sa compagnie.

David Gilmour m’a accompagné dans ces essais… :lol:
Voilà donc je que je peux en dire... selon mes goûts :
-K 301 : monte bien haut, à la limite de la crispation et semble saturer parfois (coloration ?). Le grave est trop absent, ce qui aurait pu équilibrer l’ensemble.
-K 240 : l’écoute m’est apparue bien plus douce et posée , mais sensiblement moins dynamique que le 301. En revanche, il semble bénéficier d’un meilleur équilibre que le 301
-HD 600 : quelle dynamique ! Le potard du Samson calé sur 8 a du être revu rapidement à la baisse. J’ai apprécié sa transparence, et surtout l’équilibre de la bande passante
-J.F One : j’ai eu un peu de mal à savoir dans quelle position l’utiliser : en effet, en position
« normale », il m’a semblé entendre que le médium/aigu. En rapprochant légèrement les oreillettes : retour du grave!
Le HD 600 est donc le casque qui m’a le plus impressionné.
Par ailleurs, je vous conseille aussi de pouvoir tester ce Samson dont les qualités sont remarquables.
Mes connaissances en la matière ne sont peut-être pas assez conséquentes pour en dire davantage :oops:, malgré les cours du professeur Dub :wink:
alain70
 
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message