Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 110 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quelle meilleur ecran de 82 cm LCD selon vous??

Message » 14 Mar 2006 23:07

ironfred a écrit:
motoboy a écrit:A non je veut plus entendre parler de philips!

Donc mon j'hésite entre le samsung LE32M51B
et le sony KDL-V32A11E (mais je crois qu'il est beaucoup plus cher..)


Si tu peux, tourne toit plutôt sur le samsung 32M61B :wink:


Je ne trouve pas le SAMSUNG LE32M61B mais uniquement le LE32M51B ont-ils arreté le 61B??
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 14 Mar 2006 23:10

non c'est juste que le 61 ne se trouve pas partout !
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 0:19

cedbh
 
Messages: 4717
Inscription Forum: 10 Aoû 2005 20:11
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 16 Mar 2006 0:12

fboss a écrit:
motoboy a écrit:A non je veut plus entendre parler de philips!

Donc mon j'hésite entre le samsung LE32M51B
et le sony KDL-V32A11E (mais je crois qu'il est beaucoup plus cher..)


Samedi dernier j'ai passé un bon moment a comparer un 32M61B et un KDL-V32A11E qui étaient cote a cote dans une boutique. Franchement, le Sony est mieux en tout : netteté supérieure, contraste plus poussée sans perdre trop d'info dans les zones grises, et des modes de zoom plus adaptés aux sources et émissions 4/3. (le Samsung ne propose ni de mode 14/9, ni de mode permettant d'exploiter du 4/3 sans trop déformer l'image). Avec le vendeur, on a essayé de régler au mieux le Samsung mais ça restait toujours bien en dessous du Sony, pour moi aucune hésitation entre les 2 ...


Le samsung que tu cite a un taux de contraste de: 5000/1 Le sony: 1000/1

Pourtant tu dis que le sony a un meilleur contraste,donc les donné ne ferait pas tout?pourtant la diference parraissai enorme pour l'avantage du samsung...

Du coup je pencherai pour le sony...D'autre sont d'avis aussi point de vue contraste,precision et absence de rémanence pour le sony??
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 16 Mar 2006 9:34

motoboy a écrit:
fboss a écrit:
motoboy a écrit:A non je veut plus entendre parler de philips!

Donc mon j'hésite entre le samsung LE32M51B
et le sony KDL-V32A11E (mais je crois qu'il est beaucoup plus cher..)


Samedi dernier j'ai passé un bon moment a comparer un 32M61B et un KDL-V32A11E qui étaient cote a cote dans une boutique. Franchement, le Sony est mieux en tout : netteté supérieure, contraste plus poussée sans perdre trop d'info dans les zones grises, et des modes de zoom plus adaptés aux sources et émissions 4/3. (le Samsung ne propose ni de mode 14/9, ni de mode permettant d'exploiter du 4/3 sans trop déformer l'image). Avec le vendeur, on a essayé de régler au mieux le Samsung mais ça restait toujours bien en dessous du Sony, pour moi aucune hésitation entre les 2 ...


Le samsung que tu cite a un taux de contraste de: 5000/1 Le sony: 1000/1

Pourtant tu dis que le sony a un meilleur contraste,donc les donné ne ferait pas tout?pourtant la diference parraissai enorme pour l'avantage du samsung...

Du coup je pencherai pour le sony...D'autre sont d'avis aussi point de vue contraste,precision et absence de rémanence pour le sony??


Les taux de constraste annonces sont des valeurs mesurees dans des conditions particuliere, des reglages tres specifiques qui dependent des constructeurs ... il ne faut pas trop en tenir compte... quelqu'un qui mesure de la meme facon plusieurs LCD, pourra arriver a un classement totalement different du classement des chiffres constructeurs ... y a qu'a voir par ex les valeurs mesures dans le Dossier TV LCD/PLASMA de la FNAC 2006, on n'est tres tres loin des 5000/1 ....
Et puis pour le reste, il faut comparer de visu, c'est vraiment important ... avec le Samsung et le Sony cote a cote, franchement, pour moi plus aucun doute sur le meilleur modele des 2 (je laisse de cote l'aspect financier et l'esthetique).
fboss
 
Messages: 668
Inscription Forum: 13 Juin 2002 11:36
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:32

Salut à tous,

Ca fait bien 6 mois que je projéte de m'acheter un LCD, et je peux te livrer le résultat de mon enquête qui n'engage que moi. Ma principale source d'information est ce forum.

En préliminaire je voudrais dire que tous les écrans que je vais citer sont excellents, et quand je parle de défaut ou qualité il faut rajouter (pour moi).
Voila mon classement actuel (qui évolue sans cesse).
1- Le panasonic LX500. Le "petit plasma", il parait excellent sur toute sorte de source, il apparait comme l'un des plus polyvalent. De plus il est facile à régler. Je n'ai pas encore eu de retour sur les jeux, mais la rémanence à l'air d'être au rendez-vous.
2- Longtemps je me suis dit que ça serait le M61, notamment repéré à cause du EISA award. Il s'avére que c'est un must des LCD plus ou moins plébicité. Les seuls petit défauts c'est sa forte luminosité et il semble pas facile à régler. Mais la plupart des forumeurs sont :o .
3- Toshiba WL58. Que de bonne critique à son sujet, le seul bémol est également le régalage pas facile.
4- Hitachi 32LD7200. Présenté comme la référence des LCD. Il est juste hors budget pour moi, bien que pas si cher que ça.
5- Hyundai Q320 et Q321. A priori un rapport qualité prix à toute épreuve. Mais je n'ai pas encore vu de CR qui me permette de me faire une idée sur ce LCD.
6- Sony KLV-V32. Hors budget, et attention au KLV-S qui n'a pas le WEGA engine. Un sony sans WEGA engine ce n'est plus vraiment un Sony.
7- Les autre dans le désordre. Le Sharp GA6E, j'ai 2/3 critiques qui me l'on fait écarté (fallait bien un critére de choix). Le phillips PF9830, le top même au niveau du prix. Loewe excellent mais trop cher.

Si aujourd'hui j'ai le budget, tu l'as bien compris, c'est le Pana que je prends.

J'espére t'avoir aidé.
Et au pire, fais réagir les possesseurs des écrans incriminés.
Molo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Fév 2006 21:46
Localisation: Carros
  • offline

Message » 16 Mar 2006 12:18

moi qui envisage aussi de passer bientôt au 32", voilà un bon résumé

merci
geofenduro
 
Messages: 292
Inscription Forum: 03 Mar 2006 20:30
  • offline

Message » 16 Mar 2006 13:08

Pour moi ce sera Sharp or nothing !
Des réglages précis et complets, une image très contrasté et sans rémanence, le meilleur SAV (sur site) et des prix aujourd'hui très compétitif (que ce soit les gammes Pal-Optimal P50E and co. ou HD-Ready GA6, GD7 avec TNT ou les nouveaux GA9 et GD9 leurs remplaçants qui semblent très prometteurs !).
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:44

Aujourd'hui j'ai vu le sony klv-v32 et le samsung m51 cote a cote...

Ben j'ai trouvé le rendu de l'image tres proche,peut etre un peu plus de definition et de naturelle sur le sony,mais l'image etait etonament terne a coté du samsung...et des autre marque d'ailleurs!Je pense qu'il etait juste tres mal régler.

Je voulais demander à un vendeur de faire quelquechose,mais apres 3/4 h d'attente,aucun vendeur n'est venu donner conseil..

Merci DARTY QUIMPER!!!!!!! J'espere qu'il y aura un des vendeurs de cette boutique merdirque qui lira ce que je vien d'écrire,à chaque fois c'est pareil..
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:24

J'hésite aussi entre le M61 et le Sony plus un autre (hitachi 6600), le seul problème sur le Sony est l'absence de prise vga, ca me bloque vraiment pour l'achat de celui ci, j'ai vu tourné le m61 cet aprem chez boulanger il m'a reconvaincu, je l'avais effacé de ma liste car trop lumineux mais en fait je suis resté bouche bée devant..

@+miK
micka12001
 
Messages: 231
Inscription Forum: 03 Jan 2003 19:18
Localisation: Colomiers (près de Toulouse)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:47

Niveau precision/details et rémanence lequel est le mieux d'apres toi entre le sony,et le samsung?

Apparament on peut tout de meme brencher un pc sur le sony,regarde le commentaire de "lolobenoit"

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 899,00.htm

maintenant moi je sais pas,je m'y connais pas encore en la matiere,que pensez vous de cet avis,on peut donc brancher son pc sans souci?
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 17 Mar 2006 2:23

l' ai un TOSHIBA 42WL58 et franchement l'image en HD est fabuleuse , en passant par la prise HDMI.

Ces ecrans LCD permettent aussi de visualiser des photos avec un bon rendu .

Bref , cet ecran m'enchante tous les jours .

Un vrai remede à la deprime !!
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:00

motoboy a écrit:Niveau precision/details et rémanence lequel est le mieux d'apres toi entre le sony,et le samsung?

Apparament on peut tout de meme brencher un pc sur le sony,regarde le commentaire de "lolobenoit"

http://www.zdnet.fr/produits/materiels/ ... 899,00.htm

maintenant moi je sais pas,je m'y connais pas encore en la matiere,que pensez vous de cet avis,on peut donc brancher son pc sans souci?


Pour t'éclairer il n'y a pas de prise PC type VGA ,c'est ce qu'il y a de plus répandu ,dans le commentaire il y a écris que tu peux utiliser l'entrée HDMI ,évidement mais va trouver un pc équipé d'une sorti HDMI ,c'est vrai que çà existe ,mais chez toi tu dois surement avoir du VGA D-SUB 15 comme la majorité des personnes.
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:01

riri15 a écrit:l' ai un TOSHIBA 42WL58 et franchement l'image en HD est fabuleuse , en passant par la prise HDMI.

Ces ecrans LCD permettent aussi de visualiser des photos avec un bon rendu .

Bref , cet ecran m'enchante tous les jours .

Un vrai remede à la deprime !!


Oui peut être mais on dans le post des 32" :wink:
zycral
 
Messages: 289
Inscription Forum: 22 Sep 2005 9:00
Localisation: 67117
  • offline

Message » 17 Mar 2006 19:16

Avec quelque marque il y aurait le moins de chances d'avoir des probleme (les pixels qui claque me font tres peur,par rapport au prix de l'engin) entre samsung et sony??
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message