Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17 et 108 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Jean-Luc B (jlb) vs Lavardin IT

Message » 10 Déc 2005 11:26

j'ai eu le plaisir d'écouter des electronics j.l.b ,sur des pannaux 4 elements pascal louvet, et bien c'etait tres musical , on se laisse bercer par la mélodie :wink:

ce qui est un bon signe , car si on se surprend à critiqué l'ecoute, à chercher les petits détails, c'est que le systeme ne sait pas se faire oublier. ( à mon humble avis :oops: )
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 10 Déc 2005 12:31

j2ad a écrit:Je finirais ce compte rendu en vous disant que Jean Luc est un véritable sorcier pour faire chanter votre installation. Hélas pour moi, il a encore frappé, et j'ai craqué pour son lecteur de CD qui est maintenant abouti et qui a mis une raclée à ma platine (rega jupiter). Mais ceci fera l'objet d'un autre compte rendu plus tard.
Bonne écoute à tous.


Après le déménagement de JLB en Bretagne, une écoute de ce lecteur est prévue chez moi début d'année.
Tu as entendu la nouvelle version qui est maintenant dans support en bois de diamètre 30cms?
:wink:

Lodrunn :wink:
Dernière édition par lodrunn le 14 Déc 2005 15:19, édité 1 fois.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 12 Déc 2005 19:52

lodrunn a écrit:
Après le déménagement de JLB en Bretagne, une écoute de ce lecteur est prévue chez moi début d'année.
Tu as entendu la nouvelle version qui est maintenant dans support en bois de diamètre 30cms?
En attente du CR et en français, siou plai :wink: :lol: , nécepas!!!

Lodrunn :wink:



Oui c'était la nouvelle version, j'aurai bientôt le modèle pré-amplifié pour aller avec mon ampli EL39.
A plus tard pour le CR sur le lecteur.
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 18 Fév 2006 14:09

j2ad a écrit:
lodrunn a écrit:
Après le déménagement de JLB en Bretagne, une écoute de ce lecteur est prévue chez moi début d'année.
Tu as entendu la nouvelle version qui est maintenant dans support en bois de diamètre 30cms?
En attente du CR et en français, siou plai :wink: :lol: , nécepas!!!

Lodrunn :wink:



Oui c'était la nouvelle version, j'aurai bientôt le modèle pré-amplifié pour aller avec mon ampli EL39.
A plus tard pour le CR sur le lecteur.


Est-il arrivé ton lecteur?
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 03 Mar 2006 14:18

lodrunn a écrit:
j2ad a écrit:
lodrunn a écrit:
Après le déménagement de JLB en Bretagne, une écoute de ce lecteur est prévue chez moi début d'année.
Tu as entendu la nouvelle version qui est maintenant dans support en bois de diamètre 30cms?
En attente du CR et en français, siou plai :wink: :lol: , nécepas!!!

Lodrunn :wink:



Oui c'était la nouvelle version, j'aurai bientôt le modèle pré-amplifié pour aller avec mon ampli EL39.
A plus tard pour le CR sur le lecteur.


Est-il arrivé ton lecteur?


oui
Image

je feré un cr + tard

ciao
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 03 Mar 2006 15:13

C'est donc un engagement, différé mais engagement quand même :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 03 Mar 2006 23:33

Bonsoir,

Est-ce que le JLB EL39 est un integré ou faut-il lui adjoindre un préampli ?

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 04 Mar 2006 11:02

Olivier C. a écrit:Bonsoir,

Est-ce que le JLB EL39 est un integré ou faut-il lui adjoindre un préampli ?

Olivier.


les 2 solutions sont possible . soit un intégré EL39 soit un pré-amp ampli EL39 (et bien d'autre solution)

fo pas ésité a le contacté et a faire une écoute , vous serrez blufé

a+
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:39

Salut :wink:

Samedi prochain, je fais également la découverte du lecteur JLB , avec l'intégré EL39 et les Thiel CS1.6. :P
C'est cette version là:


Image
Dernière édition par lodrunn le 04 Mar 2006 12:44, édité 1 fois.
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 04 Mar 2006 12:42

j2ad a écrit:
lodrunn a écrit:
j2ad a écrit:
lodrunn a écrit:
Après le déménagement de JLB en Bretagne, une écoute de ce lecteur est prévue chez moi début d'année.
Tu as entendu la nouvelle version qui est maintenant dans support en bois de diamètre 30cms?
En attente du CR et en français, siou plai :wink: :lol: , nécepas!!!

Lodrunn :wink:



Oui c'était la nouvelle version, j'aurai bientôt le modèle pré-amplifié pour aller avec mon ampli EL39.
A plus tard pour le CR sur le lecteur.


Est-il arrivé ton lecteur?



Ça ressemble au matos d'AUDIOFOLIA ( le Bidule !!), c'est la même famille ???

oui
Image

je feré un cr + tard

ciao



Je recommence !! Y a t'il une parentée avec AUDIOFOLIA (voir le Bidule, lecteur CD !!)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 05 Mar 2006 12:07

fargo a écrit:
Y a t'il une parentée avec AUDIOFOLIA (voir le Bidule, lecteur CD !!)


je ne croi pas , faudrai lui demander
*
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 05 Mar 2006 15:57

j2ad a écrit:
fargo a écrit:
Y a t'il une parentée avec AUDIOFOLIA (voir le Bidule, lecteur CD !!)


je ne croi pas , faudrai lui demander
*


Si si. Le "Bidule" est en fait une création de la société Sicomin, Audiopholia ne fait que revendre. Et JLB a travaillé longtemps chez Sicomin.
En général je ne me prononcerais pas mais pour ce qui est du Bidule, le lecteur CD de JLB est infiniment supérieur...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Mar 2006 17:28

Merci Mister Ogobert !! Vu le design, je m'en doutais un peu !!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:18

:D Bonjour.
J'ai en effet fait mes premieres armes dans le monde de la Haute Fidélité dans la societe Nirvana Sicomin.
8) J'ai travaillé comme électronicien (développement et maintenance) et chez sicomin pendant de
nombreuses années.
:idee: Avons développé l'activité "Modification / Optimisation Hifi" à deux avec le savoir de chacun : moi pour la partie électronique et Mr Mézadourian pour la partie mécanique.
J'ai travaillé sur la création et dévellopements d'appareils utilisant des tubes étant depuis longtemps collectionneur passionné :P "d'ampoules" et convaincu Mr Mézadourian d'un l'apport non négligeable sur la musicalité des tubes "NOS" craignant :-? pour sa part de la fragilité de ces derniers.
La société Sicomin avait à l'époque sur son catalogue que des produits utilisant des transistors.
Sont nés de nos idées : des lecteurs CD à tubes et combinés CD/Préampli à tubes et CD à tubes +ampli à transistors hybride utilisant la mécanique CDM12 "Base philips" avec une carte driver dévellopée en Italie.
La forme des chassis en bois massif étaient rectangulaires comme le bidule, inspirés déja du "look" des produits de "La cave aux tubes"
J'ai participé à l'élaboration , la mise en boite et le cablage des premiers lecteurs de CD "bidule" intégrant une mécanique de base chinoise reliée simplement à une carte de sortie à tubes développée en Italie.
:P Le montage global se voulait tres simple et pourtant tres performant musicalement , reprenant bien sur tout le savoir sur les traitements antivibratoire.
Voili , voila.
:D Salutatous.
jean luc B.


Y a t'il une parentée avec AUDIOFOLIA (voir le Bidule, lecteur CD !!)[/quote]

je ne croi pas , faudrai lui demander
*[/quote]

Si si. Le "Bidule" est en fait une création de la société Sicomin, Audiopholia ne fait que revendre. Et JLB a travaillé longtemps chez Sicomin.
En général je ne me prononcerais pas mais pour ce qui est du Bidule, le lecteur CD de JLB est infiniment supérieur...[/quote]
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message