Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 81 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

JM Labs + ampli. Que choisir ?

Message » 15 Mar 2006 12:39

Bonjour,

J'ai un ami qui est actuellement possesseur de 2 JM Labs ONYX 713 qui ont environ 15 ans. Elle sont alimentées par un DENON AVR 1804 et il souhaite améliorer le côté Hifi de son installation.

Il cherche donc à remplacer son ampli. Celui doit se marier avec les enceintes actuelles mais aussi avec les éventuelles futures (à priori toujours chez JM labs avec les PROFILE).

Un rapide coup de fil chez JM labs et on lui parle de :

ROTEL
CAIRN
CAMBRIDGE
ATOLL
THULE
NEAUDIO
ADVANCE ACOUSTIC
VINCENT
AUDIO ANALOG
REGA

Bref, pour un budget maxi de 1500 €, que proposeriez vous comme marque et référence pour une utilisation HC, hifi et une écoute plutôt éclectique (pop, blues, rock, hard rock, metal).

J'ai un penchant pour ATOLL puisque c'est ce que j'utilise mais quid du mariage avec JM Labs ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences qui nous permettront de débrifier avant d'aller en écoutes.
Aquilon
 
Messages: 217
Inscription Forum: 08 Jan 2001 2:00
Localisation: Loire-atlantique
  • offline

Message » 15 Mar 2006 14:56

Rotel 1056 !!!! :D Mais bon, je connais pas tous ceux de ta liste !

Je sais juste que ce sont ces séries JMlab d'il y a 15/20 ans qui m'ont fait découvrir ce que Rotel pouvait donner sur du JMlab !!!!
Enfin ça te fait déjà une sorte de couple de référence à comparer à quelques autres comme Atoll... ;)

Rega... faudrait que ça ait bcp changé pour que ça marche avec du JMLab !!!
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 15 Mar 2006 15:07

Salut Aquilon, :roll: j'ai eu la chance d'avoir les 713ONYX K2 de JMlab, elles méritent vraiment une tres bonne amplification pour avoir toute la quintessence de ces colonnes, elles ont besoin d'un ampli dynamique et plutot "droit" sur l'ensemble du spectre .
:idee: Si tu peux faire l'essai avec ton amplification Atoll, je pense que cela devrait dejà pas mal transcendé son écoute, sinon rotel est tout à fait dans l'esprit de ce que je site plus haut.
@++
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message