Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Luc021 et 247 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

emplacement enceintes

Message » 14 Mar 2006 3:45

concernant le cable pour le caisson de basses en faut-il un spécifique ?

je voudrais le prendre dans la marque profigold car c une marque avec un bon rapport qualité/prix

merci pour votre aide
teddy54
 
Messages: 247
Inscription Forum: 06 Nov 2005 0:00
  • offline

Message » 14 Mar 2006 8:08

teddy54 a écrit:concernant le cable pour le caisson de basses en faut-il un spécifique ?

je voudrais le prendre dans la marque profigold car c une marque avec un bon rapport qualité/prix

merci pour votre aide
.


moi j'ai pris un cable en Y :wink:


http://www.hifissimo.com/store/cable.cg ... 2_RCA_male
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30831
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:51

faut que tu restes symétrique sinon autant écouter avec ton rétro tu auras de meilleurs résultats.
1 - écarte donc bien tes principales (triangle équilatéral environ)
2 - place ta centrale bien au centre
3 - place tes surrounds légèrement surélevés par rapport à ta position d'écoute
4 - pense à bien régler les délais et le gain de chaques HP au final si tout est bien, tu dois avoir l'impression d'être immerger dans le son. La scène frontale doit être pratiquement aussi large que l'espacement que tu as mis entre tes HP principaux. Les surrounds légèrement surélevés doivent te donner plus d'immersion dans le film sans pour autant ce faire trop remarquer (d'où la surélévation)
conseil : fais des essais avant de fixer tes HPs si celà est prévu !
voilà bons réglages
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:55

Pour le câble attention de ne pas dépenser une fortune car ton sytème ne sera pas à la hauteur.

J'ai une question à propos de ton install :
En toute impartialité, les voix sont - elles meilleures avec le son du rétro ou du HC ? Pour la spatialisation c'est évident que tu dois gagner bq avec ton système 5.1.
RK1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 05 Sep 2005 12:40
Localisation: Soissons
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message