Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17 et 150 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin - c'est magique ?

Message » 06 Mar 2006 21:09

Archi a dit: sur le JLB

Et le grave est tonitruant on a l'impression que ça descend plus bas
Sur les écoutes vinyls le fossé se creuse même plus.


Je confirme les dires de Archi sur le registre grave, ce n'est pas une impression, idem pour la reproduction avec des vinyls :wink:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 08 Mar 2006 9:27

:D Bonjour !
Pub ! : :-? Vais me faire...!
Pour information , je voyage dans le nord Est ce weekend prochain.
Avec un ampli (non intégré) EL39 , un préampli , un lecteur CD et un Combiné ampli/préampli/cd à tubes EL84 2x 10W.
Salutations à tous.
jlb.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 08 Mar 2006 9:33

Je suis à Reims, j'adorerais écouter vos électroniques.

Au plaisir.


Frédéric B.
:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 08 Mar 2006 9:43

Baussart a écrit:Je suis à Reims, j'adorerais écouter vos électroniques.

Au plaisir.


Frédéric B.
:wink:

:D Bonjour ,
A envisager dans les mois prochains.
Un petit "MP" svp ?.
Sinceres salutations.
jlb.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 11 Mar 2006 8:32

Dommage Monsieur JLB n'est pas passé donc je ne pourrai pas parler de ces brillantes électroniques.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:55

Bonsoir,

J'ai posté mes 1ères impressions d'un ensemble Lavardin IT + spendor S8 + sphinx myth 9 mk2 sur le forum "Spendor S8-S8e"
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=210

A suivre... ;-)

Bonne soirée.

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline

Message » 15 Mar 2006 16:33

...

Je reviens au sujet initial par rapport a l'integre Lavardin...

Perso les amplis integres de marques esoteriques je me mefie un peu...

Un jour j'ai fait une ecoute chez un particulier qui avait aussi achete THE integre, tellement inconnu que je n'ai jamais reussit retrouver ce que c'etait.

Il l'avait achete d'occaze dans un magasin de Hifi Parisien tres tres connu... genre 5000 ou 5500 euros (un truc comme ca). Il trouvait ca trop cool que le vendeur lui ai permis de payer en plusieurs fois sans frais... tu m'etonnes...

Il a tournee le volume... bah c'etait naze, et lui il en parlait comme du graal, il en etait super fier... j'avais mal pour lui.

Apres peut-etre qu'avec d'autres enceintes, une autre platine etc... ca aurait mieux marche.

Mais faut se calmer, les trucs qui dechire et que personne ne connait ca n'existe pas ou presque...

Le mieux quand on debute c'est de taper dans les marques connus, on prend moins de risque !

... et puis deja que les tests dans les mags il faut savoir les lire, alors les cr sur les sites des fabricants... :wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:24

Pardon mais Lavardin est une marque connue. Peut être pas en France il est vrai mais c'est une sté jeune aussi par rapport à du Naim, ou Quad...

Ensuite qu'est ce que ça change que la marque soit ésotérique, si l'ampli marche très bien.
Je ne vois pas bien ce que ça change.

La réputation des produits Lavardin ne s'est pas faite par les magasins et leurs commerçants à coup de remises ou de facilités de paiements (ça serait même plutôt l'inverse), mais grâce à qq. écoutes effectuées par certains passionné et/ou curieux qui ont tous été très enchantés par ces amplis.

Voilà après libre à chacun d'aller écouter ces amplis ou non, mais surtout ne pas rester sur des idées reçues, parceque en hifi je ne pense pas que se soit une démarche qui mène très loin...
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 15 Mar 2006 17:51

yy a écrit:Pardon mais Lavardin est une marque connue.


Oui... et non...
Tu connais 47 Labs... non ... pourtant aux US c'est super connu !
C'est assez relatif de dire qu'une marque est connu... mais je ne mettrais quand meme pas Lavardin dans le meme panier que Naim et Quad cote "reconnaissance publique", surement a cause des centaines de pages de pub qu'ils publient chaque annee.

Mais bon, je ne veux pas polemiquer la dessus. :wink:

yy a écrit:Ensuite qu'est ce que ça change que la marque soit ésotérique, si l'ampli marche très bien.
Je ne vois pas bien ce que ça change.


C'est vrai, probablement que je pense trop en terme "d'occasion". Pour moi l'investissement dans un produit est definit par 3 criteres :

- La qualite subjectif.
- La marque.
- La cote.

Acheter un pur appareil a 5000 euros n'est pas un bon investissement si le jour ou tu le revends tu n'en tires que 1000 euros parceque la marque n'est pas connu ou que tu l'as payer trop cher...

Mais ce n'est que mon point de vue.

yy a écrit:La réputation des produits Lavardin ne s'est pas faite par les magasins et leurs commerçants à coup de remises ou de facilités de paiements (ça serait même plutôt l'inverse), mais grâce à qq. écoutes effectuées par certains passionné et/ou curieux qui ont tous été très enchantés par ces amplis.


Oui oui, je me doute bien que la reputation de cette marque ne s'est fait que par la qualite de ses produits... mais c'est aussi le cas pour presque toutes les autres marques. Quand aux ristournes c'est quand meme assez rare dans les magasins.

Mais loin de moi l'idee de critiquer Lavardin, je ne connais pas du tout. Je voulais juste avertir John Smith (a l'origine de ce sujet) que ce qu'on peut lire sur tel et tel produit ne doit pas forcement etre pris au pied de la lettre. Il faut faire attention parceque je connais des gens qui se sont bien plantes...

Mais si c'est vraiment bien apres tout faut pas se priver ! :mdr: :mdr: :mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:28

Acheter un pur appareil a 5000 euros n'est pas un bon investissement

Si tu veux investir, il y a mieu que la hifi. Je comprends pas cette mentalité qui consiste à acheté du matos hifi en fonction de son prix de revente sur le marché de l'occasion. Surtout à 5000€ , en général c'est pas pour changer le matos l'année suivante.
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:38

De mon coté j'ai acheté un Nad C 320 bee :D

Mais vraiment je suis très curieux concernant Lavardin. Et je vais aller les écouter .. un jour

ils sont au sofitel au fait ?
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 15 Mar 2006 19:06

juan66 a écrit:Je comprends pas cette mentalité qui consiste à acheté du matos hifi en fonction de son prix de revente sur le marché de l'occasion.


Y a 2 reponses a cela :

- Ton matos evolu super vite a moindre cout.
- Tu peux gagner des tunes en revendant a profit (si si c'est possible).

Perso ma chaine m'a coute 1/3 de sa valeur neuve et je me fais de plus en plus de benef en revendant mes elements d'occaze...

Savoir acheter, savoir vendre, ce qui cote et ce qui ne cote pas... ca s'apprend !
Garder du cash dispo et turn over rapide c'est la cle !

Apres attention :

J'ai fait le choix de me faire mon systeme moi meme, je ne vais pas dans les magasins pour ecouter les produits et les acheter a bas cout ailleur. Je fais mes choix d'achat selon des criteres qui me sont propre et je les assume.

J'ai acheter mes enceintes sans les ecouter.
J'ai acheter mon preamp sans l'ecouter.
J'ai acheter mon ampli sans l'ecouter.
J'ai acheter mon lecteur CD sans l'ecouter. (il va arriver sous peu)
J'ai acheter mon tuner sans l'ecouter. (je suis en train de le changer pour un modele que j'ai ecoute 5 minutes il y a 2 ans)
J'ai acheter mes cables enceintes, mod et secteur sans les ecouter. (sauf un XLR)
J'ai acheter mon lecteur de DVD sans l'ecouter.
etc...

Apres, perso je sais que mon systeme est tres perfectible, et c'est assez rare dans le monde de la hifi parcequ'en generale tout le monde est persuade d'avoir une chaine qui tue (a tord).

Je prefere flanner sur le net, lire les posts, comparer les avis et les critiques plutot que de me fier aux blabla des vendeurs, pas toujours objectifs d'ailleurs...

Ca a le defaut de ne pas pouvoir investir dans du matos neuf a la mode mais bon, y avait mieux hier et c'est moins cher aujourd'hui ! :mdr: :mdr: :mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Mar 2006 19:28

Perso ma chaine m'a coute 1/3 de sa valeur neuve et je me fais de plus en plus de benef en revendant mes elements d'occaze...

Savoir acheter, savoir vendre, ce qui cote et ce qui ne cote pas... ca s'apprend !
Garder du cash dispo et turn over rapide c'est la cle !

Apres attention :

J'ai fait le choix de me faire mon systeme moi meme, je ne vais pas dans les magasins pour ecouter les produits et les acheter a bas cout ailleur. Je fais mes choix d'achat selon des criteres qui me sont propre et je les assume.

J'ai acheter mes enceintes sans les ecouter.
J'ai acheter mon preamp sans l'ecouter.
J'ai acheter mon ampli sans l'ecouter.
J'ai acheter mon lecteur CD sans l'ecouter. (il va arriver sous peu)
J'ai acheter mon tuner sans l'ecouter. (je suis en train de le changer pour un modele que j'ai ecoute 5 minutes il y a 2 ans)
J'ai acheter mes cables enceintes, mod et secteur sans les ecouter. (sauf un XLR)
J'ai acheter mon lecteur de DVD sans l'ecouter.
etc...


Chacuns sa vision de la hifi, je pars du principe que l'association est primordiale en hifi. Ca m'a pas empéché de choisir ma source sans l'écouter(même si j'avais écouté un modèle différent de la même marque), mais le voyage jusqu'en chine coutait chère. Sinon, pour le reste je prefère écouter. chacuns ses gout, comment savoir si tu as les mêmes qu'une personne qui fait un CR?
Quand au principe d'acheter d'occasion dans le seul but de revendre plus chère, dis toi juste que c'est pas légal, ou bien faut que tu declares aux impots. :D
Moi c'est surtout dans le principe que ça me gène, mais après chacuns fait ce qu'il veut
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 15 Mar 2006 20:02

Je n'achete pas non plus pour revendre... mais je sais qu'un jour ou l'autre je vais revendre alors je prefere bien acheter ! :wink:

Je prefere ecouter aussi mais c'est jamais evident. Je me repere a certaines marques et ce que les gens en disent.

Theoriquement si on a que de tres bon elements dans sa chaine y a pas de raison qu'elle ne marche pas ! Certe ca peut toujours etre mieux mais c'est deja pas mal parceque c'est moins cher !

Sinon les impots... la douane tout ca, ca fait beaucoup de papiers a remplir... :mdr:

Pour ce qui est du benef, ca reste quand meme du bol. Mon meilleur exemple :

Des strap (jumper) transparent audio acheter $110 sur ebay + port.
Je les ai revendu 1 ans apres a un parisien pour 270 euros soit plus de 2.5 fois le prix d'achat.

Oui je trouve ca super cher pour ce que c'est mais c'etait des encheres alors... :-?
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 15 Mar 2006 22:01

Bonsoir,

Pour info, Lavardin est très recherché sur le marché de la hifi (beaucoup de demandes dans les petites annonces) et cote assez de ce fait (l'offre et la demande). Ce qui est rare est cher.

Comme par hasard, on voit beaucoup de produits répandus en vente (Rotel, Atoll, etc). Les utilisateurs ne doivent apparemment pas être satisfaits et comblés.

Personnellement, je raisonne différemment : je ne cherche qu'à mettre au point un système qui me comblera définitivement. C'est une longue quête mais une fois terminée, finis les changements de matériel.

Revendre du matériel est souvent dû à une insatisfaction et un désir d'avoir mieux. Ou à des problèmes financiers, mais c'est + rare.

Donc quand je vois beaucoup d'annonces sur des marques comme Atoll, Rotel, je me dis que ça doit être loin d'être parfait.
Quand je vois la difficulté à trouver en occasion des câbles comme mpc audio, je me dis l'inverse. Et c'est souvent vérifié.

Les meilleurs fabricants pour moi sont les artisans comme Lavardin, JLB, qui passent beaucoup de temps à écouter et qui n'obéissent pas à un service marketing omnipressant qui leur fixerai un délai et un prix de vente limités pour répondre à des objectifs économiques au détriment de la qualité.
Exemples :
- l'expérience de JM Reynaud et Absolom technologie,
- Cabasse
- Marantz
etc etc

Olivier.
Olivier C.
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 19 Sep 2001 2:00
Localisation: Yutz (Nord-Est, France)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message