Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Rack multi fonctions pour HKS 1.0 (switch 8 canaux, etc..)

Message » 15 Mar 2006 2:57

PCB=Printed Circuit Board. C'est effectivement la plaque qui va supporter tous les composants. aussi appelé circuit imprimé :wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:43

Alors ca avance bien !


Bon pour conclure notre petit desaccord j'ai pose la question a Zektor et voila leur reponse :

(Hello Jeff,

First I'm glad to hear your a happy Zektor owner! We work hard to win over and maintain customers like yourself .

Your request seems a bit unusual (have not seen too many complaints about reducing costs) but I'll answer as best I can. First thing I'll start with is, we've never sacrificed quality in either design or manufacturing as our products continually evolve! We are constantly improving our products and implement changes as we can. We've never made a change in design or individual component selection to save a buck at the expense of performance. In fact the HDS4.1 is a much better switch than the HDS4 was in specifications and features, and we did it at a lower cost!

It's true we were able to cut the price of the HDS4.1 slightly compared to the HDS4. This savings is more significant when comparing to the MAS3 as you've indicated but is not really a fair comparison. The major affect on cost between the HDS4.1 and the MAS3 is obviously the chassis. The HDS4.1 is a very Spartan enclosure, heavy stamped steel with a powder-coated finish and is only available in black. In comparison, the MAS3 had a machined, brushed aluminum face with custom molded button caps and was available in both silver and black.

The MAS3 was also manufactured in much smaller lots than the HDS4.1 which also affected the price. We were able to increase our purchase quantities, reduce the size of the PCB , increase bandwidth, reduce crosstalk and noise which made for a better product at a lower cost. We've also become better at component procurement and benefited from incorporation of DFM (design for manufacturability) improvements making the switch easier to build and test.

If you really wanted to make a MAS3 product comparison that doesn't sacrifice appearance or features you should look at the newly released CVS4. This product is the first to use the new 1U chassis design, back to the brushed aluminum finish (in black and silver) custom molded buttons and IR window. Blue and red LED's, new rubber soled feet that allow for easy removal for rack mounting and keep the unit from shifting with heavy cables. Native RS232 and a 3.5mm IR jack in the rear for both modulated and un-modulated IR signals (no more IR transmitter taped to the front.) This switch also serves multiple roles as a audio/video switch or as a 5.1 analog audio switch and offers another replacement option for the MAS3 which is more similar to the old.

The MSRP for the MAS3 with the international power supply was USD$528.00 with the RS232 module and USD$479.00 without. The CVS4 has a MSRP of $509.00 which is right between both of these prices, includes al the features of both and more. Where the MAS3 had three analog input channels the CVS4 offers four and you also get both formats of digital audio switching as a bonus.

I hope this answers your questions/concerns, the HDS4.1 was intended to serve as an entry level product with a low price point. Our new product lines will continue to increase functionality while continually improving performance and maintaining the quality appearance we've become known for. The CVS4 is just now going up on the website followed shortly by the HDVI5, the successor to the DVS5.1. This same switch will then become available with HDMI connectors as the HDMI5. The HDS4.2 will be replaced with a series of 1U matrix switches, first the HDS4x2 followed by the HDS8x2 and the HDS6x4. We will also continue to expand our digital video product lines and a few other surprises.

Thanks for contacting me and feel free to write me anytime with questions or comments!


Sincerely,)

Desole c'est en anglais (evidement).
Pour faire court les economies ont ete faites sur le chasis et la facade (se que j'ai dis) et sur la quantite produite (se que je disais aussi).

Il n'y a pas delocalisation (vu la structure de Zektor c'etait tres peu probable) et pas d'eco sur les composants.

Et en effet (comme je le disais) ils vendent plus qu'a leur debut (aux US il y a une bonne demande sur les switchs analogique, ne te base pas sur les besoins du marche europeen).

Alors tu as raisons il y a bcp de methodes pour reduire les couts, mais en ce qui concerne le HDS4.1 (seul switch a moin de 300$ chez eux), tu t'es un peu plante.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:54

phobos72 a écrit:
jacko a écrit:Ouais en faite t'en sais rien ....


comment abaisser les couts de production ?

Image

tu connais ? moi ce que j'en sais, c'est qu'elle est vendue 5000 € en roumanie et 7500 € en france. un smic roumain c'est 150 €/mois. Qui dit mieux ? Toi tu touches combien ?

pour finir j'ai été licencié économique chez Philips pour les mêmes raisons: coûts de production trop élevés. Arrêtons d'être dute. Alors oui, j'en sais quelque chose sur la question. et oui je suis définitivement pas de ton avis. Reveilles toi, zut !

Allez d'autres p'tites photos pour la route! :lol:

http://www.auto.outrefranc.com/viewtopic.php?t=495


Je ne veux pas etre mechant, mais je suis bien reveille, seulement tu me peux pas comparer une boite comme Zektor et Philips ou n'importe quel constructeur auto, les tailles d'entreprise n'ont rien a voir (Zektor c'est plus une PME). Et surtout ne pense pas que ton cas est universel. Lis bien mon autre message, j'ai pris la peine de contacter Zektor et ils m'ont repondu. Il y a plusieurs methodes pour reduire les couts de reductions. La strategie de Zektor pour son HDS4.1 tu n'en savais rien et tu supposais mal. Tu as une experience, malheureuse et pour ca tu as ma sympathie, mais tu ne peux pas generaliser et croire que toutes les boites font pareil. Je le redis, ton exemple n'est pas bon, Zektor est une petite entreprise, tu ne peux pas la comparer avec des multinationales.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 16 Mar 2006 17:56

phobos72 a écrit:
teahupoo a écrit:Allons allons, reprenez vous et parlons switch :wink:

non c'est pas fini, nous étions 3500 , la premiere vague, il y a eu 1200 licenciements.. Il y a eu 5 vagues tous les ans. 5 ans + plus tard l'usine n'existe plus. 3500 salariés à la porte, alors quand j'entend certain qui imagine qu'en mettant une boite en plastique on gagne 200 € sur un produit, cela me tue. Moi j'ai perdu mon emploi, un trés bon salaire, sans compter les avantages que procure une trés grosse boite. Alors oui cela me met hors de moi, d'entendre encore ce genre d'imbécilités navrantes en 2006. :evil:


J'avais pas lu ca tien .... il faudrait que tu te calme.
A mon avis le plus navrant des deux n'est pas celui que tu pense. en ref a mes messages et a la reponse officiel de Zektor ....
T'imagine pas que tu sais tout, et si tu as un probleme avec tes anciens employeurs t'en prends pas a moi OK !
Surtout tu reste courtois, car moi je ne t'insulte pas.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Mar 2006 0:13

jacko a écrit:T'imagine pas que tu sais tout...

oh que non! je suis loin de tout savoir fort heureusement.. donc je propose de recentrer le débat sur le sujet du topic a savoir la réalisation d'un swtich en DIY.

d'ailleurs n'ayant jamais vu de zenktor de prés, il serait interessant, jacko d'avoir quelques petites photo de l'intérieur du switch que tu possedes... 5 ou 6 vis et cela ne doit pas être tres compliqué. histoire de calmer les esprits et faire avançer le débat dans le bon sens. :wink:
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 17 Mar 2006 0:14

phobos72 a écrit:
jacko a écrit:T'imagine pas que tu sais tout...

oh que non! je suis loin de tout savoir fort heureusement.. donc je propose de recentrer le débat sur le sujet du topic a savoir la réalisation d'un swtich en DIY.

d'ailleurs n'ayant jamais vu de zenktor de prés, il serait interessant, jacko d'avoir quelques petites photo de l'intérieur du switch que tu possedes... 5 ou 6 vis et cela ne doit pas être tres compliqué. histoire de calmer les esprits et faire avançer le débat dans le bon sens. :wink:


+1 rien à ajouter :wink:
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 20:00

reponse en MP
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Mar 2006 21:02

la réponse de jacko est élocante. En réponse à un MP de teahupoo, qui m'a dit: ( j'espere qu'il ne m'en voudras pas de reproduire une partie de son texto ):

je trouve dommage que ton thread soit entaché du desaccord entre vous... j'aimais bien suivre les différentes étapes de la réalisation de ton switch..


en somme une personne interréssé par le sujet du topic et rien d'autre.
voici ce que j'ai répondu à teahupoo ( toujours en MP):

j'améliore le tracé du PCB et je présenterais les schémas bientôt sur le topic. jacko est un fouteur de trouble car il n'alimente pas le débat du topic DIY. j'evite de répondre car c'est le genre à polluer le topic jusqu'au bout. D'ailleurs je vais lui sugerer gentiment une participation disons + intelligente au thread. un petit test sur le personnage en quelque sorte et nous verrons bien.



et vous l'avez tous découvert, le petit test consistait à stopper nos divergeances en lui demandant d'apporter une participation plus enrichissante pour le thread. Comme vous le constatez, j'ai ouvert le topic dans la section TDG ( Travail de Groupe) afin d'ouvrir un débat sur des améliorations par rapport à mes schémas qui ne sont pas forcément les meilleurs. donc j'attend bien sûr un retour et des suggestions.. et voici la réponse de jacko en MP parceque sur le forum ses propos auraient fait tache je pense. Le personnage est trés piquant et se démasque complétement:

Propos censurés sur invitation d'un administrateur du site.
jacko a écrit:.....


je respecte Henri66 donc je censure sur son invitation les propos de jacko en MP.. :wink:

bon sans commentaires. :-? Donc voici ce que je souhaite. Si tu n'a rien d'interressant à dire, jacko, qui a un rapport direct avec la réalisation DIY, l'amélioration des schémas, ou du concept du switch, je te demande de ne plus intervenir sur ce topic. Ici on est pas sur le forum jungle de Hardware. c'est mon projet donc tu évites de pourrir mon topic. Si tu souhaites parler de ton switch, tu vas voir ailleurs , tu fais comme moi, tu ouvres un topic dédié et j'éviterais d'intervenir pour ne pas polluer ton topic. A l'avenir j'eviterai de prononcer le mot Zektor pour ne pas te froisser. (D'ailleurs comment pourrais-je avoir un jugement sur ce matériel alors que je ne l'ai jamais écouté ?)

j'espere que mon message a été clair. :roll:
Dernière édition par phobos72 le 18 Mar 2006 1:27, édité 6 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 17 Mar 2006 21:07

ce week end je vous parlerai du boitier 1 U de chez Hifi2000 que j'ai reçu et monté . Super bonne surprise par ailleurs. avec photos et tout .. :D aujourd'hui mes piles sont à plat :-? donc je verrais cela demain.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 17 Mar 2006 21:13

Bon je continue avec mes questions stupides (mais au moins je m'instruis :mdr: ) : qu'est ce qu'un boitier 1U? C'est une unité de dimensions?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 21:35

teahupoo a écrit:Bon je continue avec mes questions stupides (mais au moins je m'instruis :mdr: ) : qu'est ce qu'un boitier 1U? C'est une unité de dimensions?


non pas stupide.. les grandeurs U sont une norme de l'industrie notamment tres employé dans le milieu informatique notamment pour les baies de serveurs. une baie est une armoire qui peut recevoir plusieurs serveurs les uns en dessous des autres sous forme de rack 19 Pouces ( 2.54 X 19 = 48 Cm de large ). cela ressemble a des boitiers Desktop de nos bureaux mais en plus large..
les U representent la hauteur qui sépare les vis du boitier avant , précisement les vis du haut et celles du bas faite dans la face avant du rack... en gros cela ressemble à un boitier HIFI sauf qu'il y a 4 trous dans la face avant afin de le fixer dans la baie. 1 U tourne au alentour de 4 cm de hauteur en moyenne. c'est un genre de slim design. 2 U cela doit etre 8 cm, 3U, etc jusqu'a pas de limite puisque le U est la distance qui sépare les vis du bas des vis du haut du boitier. et l'avantage des racks 19 Pouces de chez Hifi2000, c'est qu'ils n'ont pas ces trous disgracieux en facade. en faite ce sont des faux rack 19 pouces...
Dernière édition par phobos72 le 17 Mar 2006 22:01, édité 1 fois.
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 17 Mar 2006 21:49

Ok merci pour cette explication :wink: . J'imagine que ce boitier a une façade noire (HKS obligent :wink: )....
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 22:00

non je pouvais choisir couleur alu naturelle, mais j'ai choisi le noir bien sûr.. :mdr: la qualité de finition est du niveau des HKS ...
phobos72
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Pays des rillettes et du circuit des 24h00
  • offline

Message » 18 Mar 2006 0:26

Bon, les gars, faudrait quand meme pas s'enerver et rester souple sur les rotules :mdr:

La finale du tournoi c'est demain et aucun de vous n'est gallois :wink:

Donc, si tout le monde est d'accord, je vais me permettre de virer ce qui n'a rien a faire dans ce post.

Comme je vous connais quasi tous, que jakco m'avait gentiment envoyé les photos de l'interieur de son Mas3, phobos72 les shemas de son projet, moi les miens, etc....

Donc pour resumer, j'aimerai que ce post reparte dans le bon sens de l'entraide entre foromuers et pas le latage :-?

Donc
- on ne peux pas citer de MP sans l'accord de leur auteur, c'est une violation de correspondance privèe. Donc edites avant que je le fasse ;)
- on ne s'envoie pas de piques ou de coup bas sur les reductions de couts ou d'effectif.
- meme si ton experience de t'etre fait virer de chez philps pour cause de delocalisation est vraiment deplorable, je pense qu'on compatit tous a cette galere qu'est le chomage et que t'as pas besoin de demontrer que c'est un episode douloureux. On est tous d'accord dessus. Par contre, peu de rapport avec le switch.
- et a force de vous envoyer des piques, jako il s'est enervé et il t'neverra pas l'interrieur de son switch :mdr:


DOnc MPisez-moi pour me dire si vous etes OK pour repartir sur de bonnes bases, une bonne tappe dans le dos, une binouse a la main et on oublie les enervements.

Deal?

Henri

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 0:34

on ne peux pas citer de MP sans l'accord de leur auteur, c'est une violation de correspondance privèe. Donc edites avant que je le fasse


Pour ma part, aucun problème à ce que mon MP soit cité :wink:

Merci de ton intervention Henri :wink: .

Repartons sur de bonnes bases...
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message