Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Dom19, drabobe, frider, Roux Bignolle, Sergiot92, Tkunc, zanzibar76 et 168 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nad C320BEE ou cambrige 640A pourecouter du rock/metal?

Message » 13 Mar 2006 23:36

Je vais surement me tourner vers l'un des ces 2 amplis pour alimenter mes TRIANGLE ELIOS d'apres les conseilles d'un forumeur.
Je voudrais savoir maintenant lequel serait le plus conseiller pour ecouter du hard-rock,heavy metal... A savoir rendement dynamique des les bas volume chaleur des timbres,definition...

Et surtout on-til tous les 2 la fonction mega-bass ou loudness?Je n'arrive pas a voir sur les différentes photos vu sur le net...

Merci!
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 14 Mar 2006 0:15

Je ne suis pas convaincu que l'on puisse discriminer ces deux amplis sur un tel critère. C'est plus l'association ampli+enceintes qui est à prendre en compte, et là-dessus ce serait à toi de voire (ou plutot d'écouter ;) ), sachant que l'association NAD + Triangle est souvent citée en exemple, tous genres musicaux confondus.

Quant à une hypothétique fonction "méga bass boost window-breaker & earthquake-maker", c'est réservé aux chaines Hi-Fi merdiques, tu ne trouveras pas ça sur du materiel de Hi-Fi qui tient debout. Pour ce qui est du correcteur loudness, il n'y en a pas sur le NAD (Cambridge, j'en sais rien), mais il y a par contre la possibilité de jouer sur le potar d'égalisation des basses...qui doit influer sur la fréquence 100Hz sûrement...


EDIT : Oh...100ème message :D
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Mar 2006 10:24

A MON avis le NAD est bien meilleur que le Cambridge (Ampli).

Lors d'une écoute comparative ( chez Sensitif Art/Adhf), le NAD est sorti vainqueur pour NOS oreilles ( mon fils a acheté le NAD : SOULFLY approved !!!)

Sur le Nad tu as un réglage( possible) des graves/aigus .
Dernière édition par fargo le 14 Mar 2006 10:37, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 14 Mar 2006 10:34

Je pense également que le NAD est meilleur pour ce style de musique qui a besoin d'un grande puissance disponible immédiatement.
Ce n'est pas que le Cambridge est moins bon mais il a tendance à feutrer un peu trop la musique.
Mais bon tout dépend également de ta platine CD.
ELBANDITOS
 
Messages: 16
Inscription Forum: 19 Déc 2005 14:35
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 14 Mar 2006 13:09

Bonjour

C'est vrai que le mariage Nad+triangle est excellent.
Mais la platine CD est aussi très importante car celle la source de ton installe, si elle n'est à la hauteur elle gâchera tous.

Tu as raison de demander conseil, mais je t’incite à prendre ton temps et de faire plusieurs écoute comparative (si possible pas au même heure; avec des niveaux de fatigue différente) pour voir lequel des deux te plaie le plus.

Looran.
looran
 
Messages: 294
Inscription Forum: 07 Mai 2005 20:51
Localisation: 69
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:29

oui le probleme est que je ne vois pas ou je pourrais ecouter l'un de ces 2 amplis...La ou j'habite,les revendeurs,ne possede pour la plupart que des entré de gammes amoins de 300 euros...

Il faudra sans doute que je me risque a commander sans pouvoir écouté....
C'est pour ca que je voudrais savoir si meme sans la fonction mega-bass,jorai des graves dynamique des les bas volume(car je n'ecoute pas fort..!)car j'ai des cd de hard-rock qui en manque cruellement.

Les amplis sans mega-bass,tels que ceux-ci,ne sont-ils pas fait pour etre poussé tout le tant afin d'avoir du dynamisme?Ou alors c'est le contraire,il y a tellement de dynamisme des les bas volume,qu'il n'y plus besoin de mega-bass?
Merci de m'éclairer là dessus!
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 14 Mar 2006 18:33

motoboy a écrit:oui le probleme est que je ne vois pas ou je pourrais ecouter l'un de ces 2 amplis...La ou j'habite,les revendeurs,ne possede pour la plupart que des entré de gammes amoins de 300 euros...

Il faudra sans doute que je me risque a commander sans pouvoir écouté....
C'est pour ca que je voudrais savoir si meme sans la fonction mega-bass,jorai des graves dynamique des les bas volume(car je n'ecoute pas fort..!)car j'ai des cd de hard-rock qui en manque cruellement.

Les amplis sans mega-bass,tels que ceux-ci,ne sont-ils pas fait pour etre poussé tout le tant afin d'avoir du dynamisme?Ou alors c'est le contraire,il y a tellement de dynamisme des les bas volume,qu'il n'y plus besoin de mega-bass?
Merci de m'éclairer là dessus!


La FNAC vendent du NAD (sisi!)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Mar 2006 20:24

motoboy a écrit:oui le probleme est que je ne vois pas ou je pourrais ecouter l'un de ces 2 amplis...La ou j'habite,les revendeurs,ne possede pour la plupart que des entré de gammes amoins de 300 euros...

Il faudra sans doute que je me risque a commander sans pouvoir écouté....
C'est pour ca que je voudrais savoir si meme sans la fonction mega-bass,jorai des graves dynamique des les bas volume(car je n'ecoute pas fort..!)car j'ai des cd de hard-rock qui en manque cruellement.

Les amplis sans mega-bass,tels que ceux-ci,ne sont-ils pas fait pour etre poussé tout le tant afin d'avoir du dynamisme?Ou alors c'est le contraire,il y a tellement de dynamisme des les bas volume,qu'il n'y plus besoin de mega-bass?
Merci de m'éclairer là dessus!


A mon avis si tu as l' argent, tu peux essayer le 352 de chez NAD, il est meilleur dans les basses que le 320 BEE en conservant bien sur les caractéristiques de son ptit frère. A bas niveau tu dois normallement entendre la différence. Testes, si tu en as l' occasion.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 14 Mar 2006 22:18

Quelles site conseillerez vous pour achter ce genre de materiel a prix correct?
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 15 Mar 2006 13:08

motoboy a écrit:Quelles site conseillerez vous pour achter ce genre de materiel a prix correct?


Ici il y en a un dans les petites annonces un 352. :wink:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 15 Mar 2006 13:22

Je pense aussi que le NAD sera meilleur sur du rock et hard-rock... j'avais essayé le 640A avec mes Zerius (Triangle aussi), et il était moins bon que le NAD 320BEE pour ce genre de musique... mais meilleur en jazz et classique (la platine était une 640C de Cambridge).
Vynz100
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:54

Je vais le prendre neuf.Chez cobra on me propose le nad c320 + le lecteur cd associé a 800 euro l'ensemble.
Ca vous parair correct,et le site est sérieux?
En cas de panne ca se passe comment?

Il y de fortes chance que je prenne celui la,puisque de toute maniere,je ne pourer pas l'ecouter avant d'achter,j'espere que vous aurez été de bon conseiller!!lol
J'espere juste que la fonction mega-bass ne manque pas (ben oui je suis attaché a ca moi!)
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:19

ELBANDITOS a écrit:Je pense également que le NAD est meilleur pour ce style de musique qui a besoin d'un grande puissance disponible immédiatement.
Ce n'est pas que le Cambridge est moins bon mais il a tendance à feutrer un peu trop la musique.
Mais bon tout dépend également de ta platine CD.


Le Cambridge "feutre" la musique ...

c'est pas du tout le cas sur mon ensemble ...
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:36

Il parait que NAD connait un probleme de SAV en cas de panne(bocou de mal a trouver les piece).Mon revendeur m'a donc dis que malgré sa qualité sonore,ils n'en vendait plus...

Par contre il me conseille le marantz PM 7001B.

Quelle est votre avis sur cette ampli?
motoboy
 
Messages: 147
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:57
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:00

La technologie d 'un ampli HIFI est maintenant bien maitrisée plus qu' en homecinema les retours sont quand même moins fréquents en hifi ( j' ai discuté de cela avec un vendeur qui arrête bientôt son mag ). On n' a pas tellement d'avis défavorable de NAD en hifi et de problème particulier avec cette marque. Mais il est vrai que ça n'est pas le cas en HC malheureusement.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message