Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, drew, frederic lewalle, gailuron, gilmour, indien29, JO95, kondor001, lolo05, Lotusvert, moufmouf, oso, pm57, tovarich007 et 301 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les marques qui faisaient mieux avant...

Message » 15 Mar 2006 18:42

JSB a écrit:Pour rendre tout cela un peu plus concret, les taux d'inflation depuis les années 1960. Ils ont effectivement flirté avec les 14% dans les années 1970.

http://inflation.free.fr/40.php

jsb

Intéressant on voit que l'inflation haute a à peine duré 10 ans en fait et que c'est fini depuis déjà 20 ans !
Ça n'est pas comme ça que je me rappelais ces 30 derniéres années. Les mauvais souvenirs sont plus tenaces que les bons. :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:53

PAT 94 a écrit:En 1977 une L300 (l'équivalent des nouvelles S4800) valait 8500 Frs pièce, une S4800 vaut 8500 euros.


8500frs=1300 €=3.68 smic de 1980
8500€=7 smic de 2005

Pour les JBL si les deux modéles que donne PAT 94 sont effectivement de qualité identique (dans leur gamme respective de chaque époque j'entends) c'est vraiment une explosion des tarifs en "smic constant", pratiquement le double !
Dernière édition par angus2 le 15 Mar 2006 18:54, édité 1 fois.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:54

angus2 a écrit:. Les mauvais souvenirs sont plus tenaces que les bons. :lol:

Ben pour moi c'est l'inverse, plus j'avance et plus je ne me souviens que du bon. Un ami psychiatre m'a dit que c'était un phénomène d'autopréservation :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 15 Mar 2006 18:56

expertdoc a écrit:Ben pour moi c'est l'inverse, plus j'avance et plus je ne me souviens que du bon. Un ami psychiatre m'a dit que c'était un phénomène d'autopréservation :lol: :wink:


Ben moi aussi: j'oublie tout le mauvais et je me souviens que du bon — mais mon psy m'a dit que c'est parce que j'étais incapable de tirer les leçons et que j'étais incurable! :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:16

angus2 a écrit:
PAT 94 a écrit:En 1977 une L300 (l'équivalent des nouvelles S4800) valait 8500 Frs pièce, une S4800 vaut 8500 euros.


8500frs=1300 €=3.68 smic de 1980
8500€=7 smic de 2005

Pour les JBL si les deux modéles que donne PAT 94 sont effectivement de qualité identique (dans leur gamme respective de chaque époque j'entends) c'est vraiment une explosion des tarifs en "smic constant", pratiquement le double !


Eh oui, c'est triste mais c'est comme çà.
Pour la concordance des 2 modèles tu peux me faire confiance. Troies voies, boomers de 38 cms, chambre de compression médium, tweeter à compression, finition placage bois pour la L300, avec une glace dessus, du vinyl pour 17000 euros ils se foutent du monde, pas étonnant que les gens achètent par exemple des B&w 801D;
A+
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 15 Mar 2006 21:36

PAT 94 a écrit:pas étonnant que les gens achètent par exemple des B&w 801D

Image
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2006 21:58

dub a écrit:
expertdoc a écrit:Ben pour moi c'est l'inverse, plus j'avance et plus je ne me souviens que du bon. Un ami psychiatre m'a dit que c'était un phénomène d'autopréservation :lol: :wink:


Ben moi aussi: j'oublie tout le mauvais et je me souviens que du bon — mais mon psy m'a dit que c'est parce que j'étais incapable de tirer les leçons et que j'étais incurable! :lol: :lol:


Moi aussi! Et mon psy a doublé mes médocs du matin :wink:
cargodemelody
 
Messages: 237
Inscription Forum: 25 Juin 2005 20:17
Localisation: A l'est
  • offline

Message » 15 Mar 2006 23:38

PAT 94 a écrit:Pour les enceintes ont peu dire schématiquement que les caissons de basses sont devenus souvent une parade necessaire puisque les enceintes on reduit de volume avec des HP de basses anémiés, les constructeurs essayant de nous faire croire que l'on peu avoir des graves avec des HP de 16 cms (ce qui est encore possible quand on écoute à bas niveau)


Pardon pardon... l'Elipson 1303 faisait un grave magnifique, et si ma pauvre mémoire est bonne, il y avait un 16 ou un 17 cm dedans. Mais elles talonnaient si on montait trop le volume.
Dernière édition par JPG le 15 Mar 2006 23:48, édité 1 fois.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Mar 2006 23:46

expertdoc a écrit:
angus2 a écrit:. Les mauvais souvenirs sont plus tenaces que les bons. :lol:

Ben pour moi c'est l'inverse, plus j'avance et plus je ne me souviens que du bon. Un ami psychiatre m'a dit que c'était un phénomène d'autopréservation :lol: :wink:


Pareillement. J'oublie tout le mauvais et je ne garde que le bon. Résultat, je suis très heureux de nature. Et mon amie psychiatre (Jungienne), m'a dit quand on parlait de ça : "tu me fais chi.er Jean Patrick"
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Mar 2006 23:47

PAT 94 a écrit:Eh oui, c'est triste mais c'est comme çà.
Pour la concordance des 2 modèles tu peux me faire confiance. Troies voies, boomers de 38 cms, chambre de compression médium, tweeter à compression, finition placage bois pour la L300, avec une glace dessus, du vinyl pour 17000 euros ils se foutent du monde, pas étonnant que les gens achètent par exemple des B&w 801D;
A+
Patrick


Et pourtant, quelle tristesse à coté d'une belle JBL...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Mar 2006 9:16

JPG - Hifissimo a écrit:
PAT 94 a écrit:Pour les enceintes ont peu dire schématiquement que les caissons de basses sont devenus souvent une parade necessaire puisque les enceintes on reduit de volume avec des HP de basses anémiés, les constructeurs essayant de nous faire croire que l'on peu avoir des graves avec des HP de 16 cms (ce qui est encore possible quand on écoute à bas niveau)


Pardon pardon... l'Elipson 1303 faisait un grave magnifique, et si ma pauvre mémoire est bonne, il y avait un 16 ou un 17 cm dedans. Mais elles talonnaient si on montait trop le volume.


Tu as raison on peut très bien avoir de beaux graves avec des HP de 17, le problème c'est qu'il ne faut pas pousser le volume.

C'est sur que comparer JBL et B&W, c'est délicat, j'avais des 4343, maintenant des 803D, en appartement c'est tout de même plus adapté, mais j'apprécie les deux.
Cordialement
Patrick
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 16 Mar 2006 10:00

PAT 94 a écrit:C'est sur que comparer JBL et B&W, c'est délicat, j'avais des 4343, maintenant des 803D, en appartement c'est tout de même plus adapté, mais j'apprécie les deux.
Cordialement
Patrick


Tout le monde connaît mon opinion sur la belle série 800 de B&W...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:40

JPG - Hifissimo a écrit:
PAT 94 a écrit:C'est sur que comparer JBL et B&W, c'est délicat, j'avais des 4343, maintenant des 803D, en appartement c'est tout de même plus adapté, mais j'apprécie les deux.
Cordialement
Patrick


Tout le monde connaît mon opinion sur la belle série 800 de B&W...


Non, pas moi... :mdr:
Michel K
 
Messages: 1705
Inscription Forum: 04 Déc 2002 12:11
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:48

B&W a réalisé une prouesse marketing en se hissant au rang presque incontesté de rolls de l'enceinte haut de gamme. Cette prouesse ne s'est pas faite sans l'aide qualitative des produits, bien entendu.
Mais ce rang est usurpé, car B&W ne fait pas les meilleures enceintes, d'une part, et les série 800 ne sont pas, et de loin, exemptes de défauts. Elles sont difficiles à mettre en oeuvre, le grave est lent, et elles ne se marient pas bien avec Classé, qui n'est proposé avec que parce que l'importateur est le même pour les deux marques.
Ca marche déjà mieux avec du Mc Intosh.

Et si par exemple des gens comme Tannoy n'étaient pas si faibles en marketing et en dynamisme commercial, leurs enceintes bi cônes seraient vues comme au dessus de B&W série 800.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Mar 2006 11:29

JPG - Hifissimo a écrit:B&W a réalisé une prouesse marketing en se hissant au rang presque incontesté de rolls de l'enceinte haut de gamme. Cette prouesse ne s'est pas faite sans l'aide qualitative des produits, bien entendu.
Mais ce rang est usurpé, car B&W ne fait pas les meilleures enceintes, d'une part, et les série 800 ne sont pas, et de loin, exemptes de défauts. Elles sont difficiles à mettre en oeuvre, le grave est lent, et elles ne se marient pas bien avec Classé, qui n'est proposé avec que parce que l'importateur est le même pour les deux marques.
Ca marche déjà mieux avec du Mc Intosh.

Et si par exemple des gens comme Tannoy n'étaient pas si faibles en marketing et en dynamisme commercial, leurs enceintes bi cônes seraient vues comme au dessus de B&W série 800.


Je ne me prononcerai pas sur les qualités des B&W 800 car je n'ai pas effectué sufisamment d'écoutes comparatives pour pouvoir émettre un avis éclairé. En revanche, je ne peux que partager ton avis sur le mariage Classé / B&W que, pour ma part, je n'ai jamais trouvé convaincant. En revanche, B&W avec Audio Research ou McIntosh m'a toujours apporté des écoutes de très grande qualité procurant beaucoup de plaisir et d'émotion. Mais il en faut pour tous les goûts musicaux et ce qui plaît aux uns ne plaît pas nécessairement aux autres.
Emm
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 17 Mai 2004 0:28
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message