Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 330 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une nouvelle enceinte Apertura est née ?

Message » 14 Mar 2006 22:12

Hello,

Je viens de voir sur le Web qu'une nouvelle enceinte Apertura venait de sortir (en démo en tout cas) : la Variation.
Est-ce quelqu'un a plus d'info sur cette enceinte ?
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 14 Mar 2006 22:33

salut
est-ce une biblio ou colonne??
le vendeur d'angers m'a dit que les prochaines nouveautés seraient des thema avec un hp de medium grave en plus, puis une autre colonne plus haut gamme encore
freshnet
 
Messages: 260
Inscription Forum: 08 Juil 2004 12:30
Localisation: angers
  • offline

Message » 15 Mar 2006 0:13

Je ne sais pas, je ne connais que le nom : 'Variation', comme variation à partir de la Thema ?
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 15 Mar 2006 22:13

Je viens d'avoir le prix de cette nouvelle enceinte : 11 000 € !
C'est donc une grande soeur qui rejoint la Thema, et même une très grande soeur vu le prix.
Cette Apertura vient jouer dans la cour du très haut de gamme et affronter le top des enceintes, c'est très ambitieux.
A juger à l'écoute !
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 15 Mar 2006 22:35

de source sure cela reste des deux voix et il y en a deux une a 3000 la paire et l autre a 11000
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 18 Mar 2006 15:30

J'ai eu l'occasion d'écouter cette enceinte, quasiment une demi journée complète dans un auditorium.

C'était à l'occasion de sa deuxième sortie officielle.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne m'a pas convaincu. Je n'étais pas le seul puisque cette après-midi là le représentant de GT Audio et le propriétaire de l'auditorium ont passé la 1/2 journée à tenter de les faire fonctionner en changeant de source et d'amplification à maintes reprises. Même l'analogique (en l'occurence rega P3) n'a pu donner une restitution enjouée de la musique.

Alors on peut arguer du local, mais une brève comparaison avec une paire toute neuve et non rodée (à peine sortie du carton) de ses petites soeurs les Thema à été désastreuse pour la Variation (qui étaient rodées : j'ai demandé au représentant de GT Audio).

Alors wait and see ! Mais de plus en plus je regrette l'ancienne gamme Apertura surtout la Kal et la tanagra signature :-?

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:46

pour info apertura va sortir des biblios d effets hc ainsi qu une centrale
AUGUSTA
 
Messages: 258
Inscription Forum: 02 Mar 2006 21:26
  • offline

Message » 24 Mar 2006 23:03

airV a écrit:J'ai eu l'occasion d'écouter cette enceinte, quasiment une demi journée complète dans un auditorium.

C'était à l'occasion de sa deuxième sortie officielle.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle ne m'a pas convaincu. Je n'étais pas le seul puisque cette après-midi là le représentant de GT Audio et le propriétaire de l'auditorium ont passé la 1/2 journée à tenter de les faire fonctionner en changeant de source et d'amplification à maintes reprises. Même l'analogique (en l'occurence rega P3) n'a pu donner une restitution enjouée de la musique.

Alors on peut arguer du local, mais une brève comparaison avec une paire toute neuve et non rodée (à peine sortie du carton) de ses petites soeurs les Thema à été désastreuse pour la Variation (qui étaient rodées : j'ai demandé au représentant de GT Audio).

Alors wait and see ! Mais de plus en plus je regrette l'ancienne gamme Apertura surtout la Kal et la tanagra signature :-?

à+

Hervé.

pour ma part , le vendeur n' a pas réussi à faire fonctionner les variations et les a renvoyées au fabricant.Que se passe -t-il chez apertura: la thema à mon avis n'est pas terrible, personne manifestement n'arrive à faire fonctionner les gdes variations. comme airv ,je regrette l'ancienne gamme.
fab1
 
Messages: 218
Inscription Forum: 01 Jan 2006 23:42
Localisation: nord
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message