Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, Furax rital, herveM, nihonjr, Ritchy63, samos65, stlm, tovarich007, ZEPHYR92 et 1229 invités

Toutes les enceintes HiFi

kel enceintes pour 5 à 7000 € ?

Message » 12 Mar 2006 19:54

mici!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 12 Mar 2006 19:55

C'est dans cette gamme de prix, éventuellement un peu plus, que je recherche des remplaçantes pour les JMR Evolution3.

Pas facile de trouver des enceintes généralistes capables de bien se comporter dans (presque) tous les styles de musique.

Jusqu'ici j'ai écouté longuement chez moi les modèles suivants :
-Dynaudio S25, C1 & C2
-Pierre-Etienne Léon Nobilis (uniquement en magasin)
-Mulidine Cadence & Harmonie
-Jean-Marie Reynaud Concorde Signature
-Vénus Acoustic Cassiopée1
Parmi ces modèles c'est la Cassiopée qui m'a semblé de loin la plus homogène et la plus intéressante, même si d'autres sont légèrement meilleures sur certains points précis.

Avec les réserves d'usage au sujet de l'acoustique de la pièce et des caractéristiques du système.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Mar 2006 20:12

jeandl a écrit:C'est dans cette gamme de prix, éventuellement un peu plus, que je recherche des remplaçantes pour les JMR Evolution3.

Pas facile de trouver des enceintes généralistes capables de bien se comporter dans (presque) tous les styles de musique.

Jusqu'ici j'ai écouté longuement chez moi les modèles suivants :
-Dynaudio S25, C1 & C2
-Pierre-Etienne Léon Nobilis (uniquement en magasin)
-Mulidine Cadence & Harmonie
-Jean-Marie Reynaud Concorde Signature
-Vénus Acoustic Cassiopée1
Parmi ces modèles c'est la Cassiopée qui m'a semblé de loin la plus homogène et la plus intéressante, même si d'autres sont légèrement meilleures sur certains points précis.

Avec les réserves d'usage au sujet de l'acoustique de la pièce et des caractéristiques du système.

Jean

il parait quel marche bien ces venus effectivement ;)
on dirais de grosse cremona
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:25

aldo a écrit:
jeandl a écrit:C'est dans cette gamme de prix, éventuellement un peu plus, que je recherche des remplaçantes pour les JMR Evolution3.

Pas facile de trouver des enceintes généralistes capables de bien se comporter dans (presque) tous les styles de musique.

Jusqu'ici j'ai écouté longuement chez moi les modèles suivants :
-Dynaudio S25, C1 & C2
-Pierre-Etienne Léon Nobilis (uniquement en magasin)
-Mulidine Cadence & Harmonie
-Jean-Marie Reynaud Concorde Signature
-Vénus Acoustic Cassiopée1
Parmi ces modèles c'est la Cassiopée qui m'a semblé de loin la plus homogène et la plus intéressante, même si d'autres sont légèrement meilleures sur certains points précis.

Avec les réserves d'usage au sujet de l'acoustique de la pièce et des caractéristiques du système.

Jean

il parait quel marche bien ces venus effectivement ;)
on dirais de grosse cremona

Oui Aldo je les est aussi ecouté :D les Venus elle etait alimente avec du YBA et que ça marche trés bien.

A+
Angelilo :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:28

ANGELILO a écrit:
aldo a écrit:
jeandl a écrit:C'est dans cette gamme de prix, éventuellement un peu plus, que je recherche des remplaçantes pour les JMR Evolution3.

Pas facile de trouver des enceintes généralistes capables de bien se comporter dans (presque) tous les styles de musique.

Jusqu'ici j'ai écouté longuement chez moi les modèles suivants :
-Dynaudio S25, C1 & C2
-Pierre-Etienne Léon Nobilis (uniquement en magasin)
-Mulidine Cadence & Harmonie
-Jean-Marie Reynaud Concorde Signature
-Vénus Acoustic Cassiopée1
Parmi ces modèles c'est la Cassiopée qui m'a semblé de loin la plus homogène et la plus intéressante, même si d'autres sont légèrement meilleures sur certains points précis.

Avec les réserves d'usage au sujet de l'acoustique de la pièce et des caractéristiques du système.

Jean

il parait quel marche bien ces venus effectivement ;)
on dirais de grosse cremona

Oui Aldo je les est aussi ecouté :D les Venus elle etait alimente avec du YBA et que ça marche trés bien.

A+
Angelilo :wink:

normale les HP sont des Scan Speak :lol:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:51

:mdr:
scanspeak the best HP bas rendement, idem pour audiotech :lol:
accuton aussi bon j'arrete là car il y en n'a pas mal ;)
l'avantage du DIY c'est que l'on connais certain HP et on peut les dompté comme on veut, n'est ce pas ;)
Angelilo qui a la seul cremona filtre hybride en france!! :lol: :lol:
respect man ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 12 Mar 2006 21:53

l'avantage du DIY c'est que l'on connais certain HP et on peut les dompté comme on veut, n'est ce pas


ca c'est bien vrai! :mdr:
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 12 Mar 2006 22:02

aldo a écrit:Angelilo qui a la seul cremona filtre hybride en france!! :lol: :lol:
respect man ;)
Aldo

voui c vrai :lol:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 12 Mar 2006 22:05

d'ailleurs elle sont magnifiques tes enceintes angelilo!
j'aimerais une finition digne tes tiennes pour ma future...
chapeau bas!
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 13 Mar 2006 20:10

dreamparadox a écrit:d'ailleurs elle sont magnifiques tes enceintes angelilo!
j'aimerais une finition digne tes tiennes pour ma future...
chapeau bas!

merci :wink:

pour ceux que ça interresse voici le lien du topic http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29771134
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 15 Mar 2006 22:17

Guijuilefou a écrit:
j2ad a écrit:pour 5 à 7000 € (prix magasin ) ke me conseiller vous ?
pas de la théorie , du vecu please
j'écoute de tout
merci à tous

Du vécu ?
ProAc D38 7500€ la paire. Bon t'es un peu hors budget et les D38 son très très pointilleuses quant à la pièce d'écoute (le volule essentiellement).
Après tout le monde dit du bien des D25 plus faciles à mettre en oeuvre et plus équilibrées... Mais celles là c'est pas du vécu.


Je suis intéréssé par les D38, quelles sont les difficultés de mise en oeuvre dont tu parles ?
:o
karolina
 
Messages: 405
Inscription Forum: 17 Fév 2003 17:52
Localisation: Praha CZ
  • offline

Message » 16 Mar 2006 7:44

La mise en oeuvre de la D38 ne demande aucune difficulté, c'est pratiquement une enceinte que l'on "jette" (là il faut être costaud) dans une pièce et qui fonctionne sinon je n'ai jamais rematqué qu"elle était "déséquilibrait" bien sûr à condition de mettre les 4 pointes fournies... Mais attention cette enceinte (comme toutes les ProAc) réclame des électroniques ayant de vraies qualités de musique (bande passante, dynamique et legato entre autre).


:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 29 Juil 2006 22:03

jeandl a écrit:C'est dans cette gamme de prix, éventuellement un peu plus, que je recherche des remplaçantes pour les JMR Evolution3.

Pas facile de trouver des enceintes généralistes capables de bien se comporter dans (presque) tous les styles de musique.

Jusqu'ici j'ai écouté longuement chez moi les modèles suivants :
-Dynaudio S25, C1 & C2
-Pierre-Etienne Léon Nobilis (uniquement en magasin)
-Mulidine Cadence & Harmonie
-Jean-Marie Reynaud Concorde Signature
-Vénus Acoustic Cassiopée1
Parmi ces modèles c'est la Cassiopée qui m'a semblé de loin la plus homogène et la plus intéressante, même si d'autres sont légèrement meilleures sur certains points précis.

Avec les réserves d'usage au sujet de l'acoustique de la pièce et des caractéristiques du système.

Jean


Jean, tu en es où de cette quête (qui m'intéresse bcp) ?

Par ailleurs peux-tu préciser ton ressenti sur les Concorde Signature ?
fgero
 
Messages: 3894
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2006 14:04

fgero a écrit:
Jean, tu en es où de cette quête (qui m'intéresse bcp) ?

Par ailleurs peux-tu préciser ton ressenti sur les Concorde Signature ?


En fait je suis en train de changer complètement de type de système de reproduction.

J'ai commandé un ampli monotriode ArtAudio Jota pour remplacer le Sphinx Project18 à transistor et pour ce qui est des enceintes je m'oriente vers le haut rendement car les enceintes à rendement standard que j'ai écoutées soit ne fonctionnent pas bien chez moi (Mulidine) soit souffrent, de mon point de vue, d'un léger manque d'expression musicale au niveau de l'interprétation (nouvelles JMR, Vénus).

L'enceinte idéale, pour moi, existe bel et bien, à condition de l'alimenter par un ampli monotriode hdg. C'est la Strad-EBM Lemda (un seul HP large bande Fertin à excitation). Malheureusement elle est trop volumineuse pour s'intégrer visuellement dans ma pièce (WAF inacceptable).

Donc pour l'instant je continue avec mes vieilles Evolution3, assez moyennes au niveau de la justesse des timbres mais remarquables au niveau de la fameuse expression musicale qui est le paramètre primordial pour moi.
J'espère beaucoup en les futures colonnes HR en cours de définition chez Strad.

Mon parcours est sans doute atypique mais pour la musique que j'écoute (classique à 95%) je n'ai rien trouvé qui me satisfasse vraiment dans les enceintes à rendement standard.
Chacun doit trouver sa voie en fonction de ce qu'il recherche, ce n'est pas facile.

Jean
jeandl
 
Messages: 826
Inscription Forum: 17 Fév 2005 1:53
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 31 Juil 2006 19:23

perso je n'irait pas en magasin, je rechercherai en allemagne voir suisse des IRS de infinity http://www.anello.de/irs.html
par contre il faut aussi prevoir le budget pour les ampli car ces enceintes comme les serie kappa 9a ou 8a ( dont je suis un heureux pocesseur)sont hyper gourmande en courrant.. voila mon reve exprimé.
Surtout regardes bien le mariage avec ton electronique certain ampli ont des rendements tres differents celon le type de Hp. J'ai un accuphase e206 qui se marie parfaitement avec des enceintes à bon rendement mais assez moyen sur des enceintes type mes kappa 9a.
Le meilleur conseil va trainer les auditorium et ecoute ecoute etecoute encore. chacun à ses gouts et des oreilles differentes.
rs9kappa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2005 14:45
Localisation: st pathus
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message