Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, LE PIRATE, mouchli, Rookie57, themouloud, viazac et 393 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Merci Parcel Force (poste anglaise) , pauvre 5400 OSE ...

Message » 14 Mar 2006 23:58

Je viens de recevoir mon ampli marantz 5400 ose mais dans quel état !!!
Je l attendais depuis 2 semaines et le voila qui arrive chez moi ce matin.
Quelle connerie j ai fais de ne pas ouvrir le paquet devant le transporteur mais bon ...
Je sors la bête , magnifique !! dans sa robe noire avec son ti logo OriginaleSE , je le dispose dans son emplacement déja tout dépoussiéré et tout prêt à l accueillir , je branche la bête , clic (c bon signe ) re clic et et et et et ...
hurricane29
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52
Localisation: Breizhoneg
  • offline

Message » 15 Mar 2006 0:02

Ca marche pas?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mar 2006 0:19

wahhhh le suspens !!!!! :D :D :D :D :D

je déconne mais j étais pas comme ça cet après midi

je continue , j en étais à reclic et RIEN qui s allume .

Ohhhh Bo**el de me*de %µ$¨ù*£%££µ§¨µµ£§µ£¨%µµ£¨%µµ

Je regarde la bête et je m aperçois que l ampli a un tout petit éclat tout en bas à gauche , bon ça sera réglé avec un ti coup de crayon noir , c est rien , je remonte les yeux un peu et la je vois que la touche juste au dessus du bouton power est enfoncée .

Ohhhh Bo**el de me*de %µ$¨ù*£%££µ§¨µµ£§µ£¨%µµ£¨%µµ

Je me dis à ce stade que peut etre qu en resortant le bouton ça ira mieux donc je me saisis de mon plus beau cruciforme et déshabille mon patient . je cherche un peu d ou ça peut venir . c est juste en dessous du potard de sélection des sources et la je vois quoi mais mais mais ...

Ohhhh Bo**el de me*de %µ$¨ù*£%££µ§¨µµ£§µ£¨%µµ£¨%µµ

le circuit imprimé qui est derrière le potard est cassé net en deux

Ohhhh Bo**el de me*de %µ$¨ù*£%££µ§¨µµ£§µ£¨%µµ£¨%µµ

l ampli a pris un choc de pleine face et le potard est rentré dans son logement pour péter le circuit imprimé derriere lui.

:cry:
hurricane29
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52
Localisation: Breizhoneg
  • offline

Message » 15 Mar 2006 0:30

Resaisis toi Resaisis toi

je démonte tout ce que je peux histoire que mon réparateur ne passe pas trop de temps ( $$$$$$ ) à démonter la platine et je m arrete au moment ou le démontage demande l utilisation d un fer à souder , je pars avec mon ampli sous le bras chez un réparateur de ma ville , je pose la bête sur son plan de travail et lui explique le probleme .
On est tombé d accord sur le fait que en renforçant et recollant le circuit imprimé puis en resoudant les 6 ou 7 pistes coupées au niveau de la cassure par pontage on arriverait à un résultat identique à l original.
J espere que le potard de sélection des sources n a pas pris une claque .
Je ne pense pas que cela ai causé d autres dégats sur l ampli.

Je le récupère demain et c est moi qui le remonte ( $$$$$ ) donc je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Pour ceux qui ont pitié ( je sais que y en a qui rigolent :evil: ) j accepte les dons via paypal :mdr:
hurricane29
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52
Localisation: Breizhoneg
  • offline

Message » 15 Mar 2006 1:16

Tu l'as pas acheté neuf quand même?
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mar 2006 11:55

je suis vraiment désolé et j'imagine la deception en voyant l'ampli cassé...
j'espere pour toi qu'il n'y a pas d'autres degats et que tu vas t'en sortir pour pas trop cher...
comme quoi il faut toujours deballer devant le livreur mais c'est vrais qu'on est tellement content qu'on le fait pas toujours...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8173
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 15 Mar 2006 16:23

Bon je viens de faire un saut chez mon réparateur , il a réparé le circuit imprimé , il gère le le mec :o il m a dit que ce serai identique à l originale et encore plus solide , ben je le crois il a l air serieux mais le probleme s est étendu en fait le circuit imprimé qui supporte l afficheur a pris un jeton et ca a cassé un pti bout juste dans un coin au niveau d une vis et y a une piste qui est coupée , j y retourne dans une heure , le temps qu il répare cette piste et j espere que ce sera bon.
:cry:

je l aurai mérité mon OSE et on va être fixé sur la solidité des amplis marantz .

a +
hurricane29
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52
Localisation: Breizhoneg
  • offline

Message » 15 Mar 2006 22:19

ça y est j ai récupéré mon OSE comme "neuf" et les premiers essais sont tres concluant .

Tout est bien qui finit bien :D
hurricane29
 
Messages: 91
Inscription Forum: 14 Juil 2004 15:52
Localisation: Breizhoneg
  • offline

Message » 16 Mar 2006 8:15

y'a plus qu'a le revendre :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma