Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 126 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ADVANCE ACOUSTIC MAA-405 + MPP-205

Message » 23 Fév 2006 20:25

Up pour éviter doublon topic
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 26 Fév 2006 19:15

bonjour à tous,

je vais écouter mardi 28/02 un map 303 en vue d'un achat. Le magasin en question a aussi du rotel, de l'arcam et du KH, histoire de faire la comparaison entre plusieurs amplis.
Au sujet du map303, il sera associé avec des BC acoustisque Nil. Je ne sais pas si le magasin en question possède des Nil voir des Gange...
Quelqu'un aurait-il eu l'occasion d'écouter ce map303 avec les Nil ou des enceintes similaires ? merci
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 07 Mar 2006 8:43

Bonjour à tous ,
je suis nouveau sur ce forum.
Je possède un ampli onkyo intégra M504 avec une paire d'enceintes Focal C800.
Ce couple fonctionne à merveille dans une salle dédiée de 30m² .
Beaucoup de douceur dans le médium aigu avec un grave ample et percutant et une énorme dynamique sur tout le spectre .
Je comptais acheter un ampli MAA 405 , mais je voudrais l'écouter dans de bonnes conditions.
J'habite dans le puy de dome , qqu'un peut il m'indiquer où il est possible d'écouter cet engin afin de me rendre compte par moi même si il fait si mal aux oreilles .

Merci JPh
veyre0
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Fév 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mar 2006 19:05

Aprés la lecture de ce topic, je me questionne... Et oui, il semblerait qu'il soit possible de réaliser de bons amplis à des prix raisonnables. Le map 303 semble en être un bon exemple. Je suis cependant surpris de lire 95% de propos commercieux pour seulement 5 malheureux % de commentaires concernant l'écoute de ce produit bien que ce soit cela qui comte finalement, n'est-ce pas?
Pour ma part ce map 303 semble tout à fait bien driver mes klipsch rf5 et je n'en changerai pas ou sinon pour du tube, mais en tout cas, pas question de mettre dix fois plus chér dans du transistor!
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 16 Mar 2006 9:21

salut à tous
voila je viens faire l'accquisition d'un couple mpp 205 et maa 405 pour alimenter mes gourmandes triangle stratos volante
et la bonheur enfin je découvre leur potentiel
j'ai lu ici et la que cet ensemble ampli préampli était agréssif?????
le son est vraiment neutre bien ouvert avec une superbe dynamique
a ce prix la franchement je ne vois pas de concurrent
vite je retrourne redécouvrir mes cd....
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 16 Mar 2006 12:56

Bonjour, quelqu'un a-t'il des nouvelles du préampli numérique ?
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Mar 2006 19:16

Je me permet d'intervenir ici pour signaler...
[Modéré par Dawid] .... Que les PA sont interdites en dehors des forums dédiés comme précisé dans la charte que tu aurais du lire :wink:
A bon entendeur...
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 21 Mar 2006 1:13

bonsoir,
j'ai un map 303 da depuis 1 mois et force est de constater que cet ampli est merveilleux (après comparaison avec d'autres dans la même gamme de prix).
le seul inconvénient (si on peut appeler ça un incovénient) est qu'il faut le laisser chauffer une bonne 1/2heure avant toute écoute. J'ai lu sur différents forums qu'il était agressif, inconsistant... ben, désolé mais je le trouve à la limite presque trop doux au bout d'une heure. En tout cas, l'aigu est très fin et loin d'être agressif. je m'autorise des écoutes à fort volume sans aucune fatigue auditive. Il me faut passer en liaison numérique et en classe AB pour lever le côté "doux" de cet ampli et encore, ça reste très fin comme rendu. Quant au choix de l'analogique ou du numérique en entrée et de la classe A ou AB, tout dépendra de ce qu'on a envie d'écouter et à quel moment car, indéniablement, la classe A en analogique est d'une douceur extrème.

j'en arrive au bout d'1 mois à vouloir le vendre pour passer sur le couple mpp 205 / maa 405 pour aller encore plus loin dans le rendu sonore
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 21 Mar 2006 11:10

fazer84 a écrit:bonsoir,
j'ai un map 303 da depuis 1 mois et force est de constater que cet ampli est merveilleux (après comparaison avec d'autres dans la même gamme de prix).
le seul inconvénient (si on peut appeler ça un incovénient) est qu'il faut le laisser chauffer une bonne 1/2heure avant toute écoute. J'ai lu sur différents forums qu'il était agressif, inconsistant... ben, désolé mais je le trouve à la limite presque trop doux au bout d'une heure. En tout cas, l'aigu est très fin et loin d'être agressif. je m'autorise des écoutes à fort volume sans aucune fatigue auditive. Il me faut passer en liaison numérique et en classe AB pour lever le côté "doux" de cet ampli et encore, ça reste très fin comme rendu. Quant au choix de l'analogique ou du numérique en entrée et de la classe A ou AB, tout dépendra de ce qu'on a envie d'écouter et à quel moment car, indéniablement, la classe A en analogique est d'une douceur extrème.

j'en arrive au bout d'1 mois à vouloir le vendre pour passer sur le couple mpp 205 / maa 405 pour aller encore plus loin dans le rendu sonore


tu seras pas déçu par le couple mpp 205 maa 405 un ampli et preampli qui mérite d'être connu.....
gsxr74
 
Messages: 1076
Inscription Forum: 31 Oct 2005 7:09
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:30

Personnellement j'aimerais bien avoir des entrées numériques sur mon ampli pour des raisons pratiques (branchement ordinateur, source pas vraiment haut de gamme en analogique, ...).

Du coup le map303da me semble un choix à considérer. Mais j'ai entedu parler d'un préampli numérique à associer à l'ampli de puissance maa405. Il y avait aussi une photo sur ce sujet, mais elle a été supprimée. Il me faudra faire des écoutes mais étant habitué à un son pas vraiment "mou", je ne sais pas si je saurai apprécier la classe A... La différence de prix n'étant pas "énorme" je me demande si ce préampli est toujours dans les starting blocks...
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 21 Mar 2006 21:31

gsxr74 a écrit:
fazer84 a écrit:bonsoir,
j'ai un map 303 da depuis 1 mois et force est de constater que cet ampli est merveilleux (après comparaison avec d'autres dans la même gamme de prix).
le seul inconvénient (si on peut appeler ça un incovénient) est qu'il faut le laisser chauffer une bonne 1/2heure avant toute écoute. J'ai lu sur différents forums qu'il était agressif, inconsistant... ben, désolé mais je le trouve à la limite presque trop doux au bout d'une heure. En tout cas, l'aigu est très fin et loin d'être agressif. je m'autorise des écoutes à fort volume sans aucune fatigue auditive. Il me faut passer en liaison numérique et en classe AB pour lever le côté "doux" de cet ampli et encore, ça reste très fin comme rendu. Quant au choix de l'analogique ou du numérique en entrée et de la classe A ou AB, tout dépendra de ce qu'on a envie d'écouter et à quel moment car, indéniablement, la classe A en analogique est d'une douceur extrème.

j'en arrive au bout d'1 mois à vouloir le vendre pour passer sur le couple mpp 205 / maa 405 pour aller encore plus loin dans le rendu sonore


tu seras pas déçu par le couple mpp 205 maa 405 un ampli et preampli qui mérite d'être connu.....


justement !... c'est ça qui m'inquiète 1 peu !... je me vois mal changer le map 303 pour le couple mpp/maa alors qu'il n'a même pas 1 mois !... je souhaiterais presque être déçu si j'arrive à trouver 1 magasin pas très loin d'avignon pour l'écouter ! au moins, je n'aurai pas de regrets...
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Mar 2006 4:05

Bonjour à tous

Est ce que certain d'entre vous ont déjà écouté le Advance Acoustic MAP407 ?
dufy
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:42

map 407 pas encore écouté mais s'il suit la logique de la gamme, ça devrait grandement le faire !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Mar 2006 22:32

perzang a écrit:Personnellement j'aimerais bien avoir des entrées numériques sur mon ampli pour des raisons pratiques (branchement ordinateur, source pas vraiment haut de gamme en analogique, ...).

Du coup le map303da me semble un choix à considérer. Mais j'ai entedu parler d'un préampli numérique à associer à l'ampli de puissance maa405. Il y avait aussi une photo sur ce sujet, mais elle a été supprimée. Il me faudra faire des écoutes mais étant habitué à un son pas vraiment "mou", je ne sais pas si je saurai apprécier la classe A... La différence de prix n'étant pas "énorme" je me demande si ce préampli est toujours dans les starting blocks...


je pense que tu veux parler de celui-là :

http://www.advance-acoustic.com/fr-product.php?id=6

il devrait être dispo cet été mais aucun prix pour l'instant
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Mar 2006 23:36

Oui c'est bien celui-là. Merci pour le lien.
perzang
 
Messages: 618
Inscription Forum: 15 Sep 2005 14:55
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message