Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai et 291 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

priorité ampli ou source

Message » 16 Mar 2006 9:02

Le Mira 3 sur les Cm1, l'idée n'est pas très bonne, de toute façon est-ce que l'idée des CM1 est bonne ? Ces enceintes demandent un ampli assez costaud donc relativement onéreux.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 16 Mar 2006 10:27

Tu veux un truc qui marche sans dépenser trop d'euros : un bon gros Sansui ( série AU. 7 ou 9) d'occase, il va te les bouger tes BmW !!

Il te faut un ampli bien poi....., Wa....., cou....., un ampli vintage koa !! :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 16 Mar 2006 11:40

karolina a écrit:Pour moi, il est préférable de commencer par soigner la source.
Une bonne platineCD à 2k€ : Arcam FJ36

Ces enceintes font 84 :o Db de rendement et sont difficiles à alimenter (comparativement à d'autres enceintes de même niveau de prix).

Donc dans ce cas précis, je pense qu'il faut avant tout investir dans un ampli suffisamment dimensionné.
Et ce qui est investi dans l'ampli ne sera pas investi dans la source, c'est le problème des acquéreurs de biblios Onkyo, ProAc ou Dynaudio, entre autres. :cry: Mais bon...

Les CM1 sont testées dans HF de Mars. Je jette un oeil et te dis avec quoi ils les associent. :wink:
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Mar 2006 11:46

Baussart a écrit:Le Mira 3 sur les Cm1, l'idée n'est pas très bonne, de toute façon est-ce que l'idée des CM1 est bonne ? Ces enceintes demandent un ampli assez costaud donc relativement onéreux.

:wink:


Onéreux OU "numérique"... faites votre choix :mdr:
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Mar 2006 11:48

dub a écrit:Et le Planet est moins bon, à prix égal que le Cyrus…
Salut, ton pôint de vue m'interresse. Je sais que tu n'es pas totalement impartial :wink: , mais pourrais-tu nous faire part des atouts et poijnts faibles de ces 2 platines (si tu les a écoutées). Thanks
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Mar 2006 11:59

Bon, pour HF, en p. 48 :

Assoc avec un Thule IA60 (755 E)
"Léquilibre tonal est cohérent, ouvert, transparent, doux, ... Le Thule est l'un des rares appareils de sa catégorie à accéder à un tel niv. de transparence. Superbement focalisée, large et profonde, le (??) Thule offre une image très précise et de tte beauté."

FYI : source = Marantz SA 8400 @ 1000E


Assoc ac Naim Nait 5i (1400E)
"...retranscrit l'émotion de la musique enregistrée et son intensité mélodique ... scène à la fois large et profonde ... le réalisme est saisissant pr le prix."

Sce = Naim CD5i @1400E

A+
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 16 Mar 2006 13:18

Paull a écrit:
dub a écrit:Et le Planet est moins bon, à prix égal que le Cyrus…
Salut, ton pôint de vue m'interresse. Je sais que tu n'es pas totalement impartial :wink: , mais pourrais-tu nous faire part des atouts et poijnts faibles de ces 2 platines (si tu les a écoutées). Thanks


J'ai à la maison un Planet et un Cyrus dAD7 (et j'ai aussi écouté le Cyrus cd6):
Je ne dis pas que le Planet marche mal — il présente un très beau médium et de très beaux timbres — on peut l'écouter des heures sans qu'il soit fatiguant.
Mais le Cyrus est plus étendu dans le grave — et surtout plus défini. Et plus étendu dans le hautdu spectre — et surtout plus transparent et plus aéré.
Le point faible du Cyrus 6 cd 6 sera peut-être le fait que sa sortie numérique est une toslink (je ne sais si c'est vrai du cd6x) et la chargement par tiroir. Le désavantage du Planet est essentiellement d'être en retrait sur le plan musical. Sinon, c'est solide.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2006 13:35

Merci!
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message