Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Protocol de communication avec la sonde ?

Message » 15 Mar 2006 10:20

Bonjour,

Est-ce que le protocole de communication avec la sonde HCFr est public ? En particulier, j'aurais voullu avoir la partie dédiée à l'émission IR (et eventuellement à la capture) pour faire quelques tests.

Merci,
Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 15 Mar 2006 10:29

tRg-audio a écrit:Bonjour,

Est-ce que le protocole de communication avec la sonde HCFr est public ? En particulier, j'aurais voullu avoir la partie dédiée à l'émission IR (et eventuellement à la capture) pour faire quelques tests.

Merci,
Fabien.


Un peu de patience car, si j'ai bien suivi, les sources du soft seront rendues publiques d'ici peu.
Tu auras donc tout le loisir d'étudier le protocole de communication qui, je pense, ne doit pas être très compliqué vu qu'ils utilisent du RS232 émulé via l'USB (par le driver CDC de microchip).
Robinet
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 09 Jan 2001 2:00
Localisation: Verrières (91)
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:07

Merci ! Je vais attendre un peu alors :)

Fabien.
tRg-audio
 
Messages: 1421
Inscription Forum: 30 Sep 2005 17:09
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:24

Salut Fabien
tRg-audio a écrit: Est-ce que le protocole de communication avec la sonde HCFr est public ? En particulier, j'aurais voullu avoir la partie dédiée à l'émission IR (et eventuellement à la capture) pour faire quelques tests.

Si tu veux jouer avec, c'est vraiment simple: pour envoyer un code IR, tu envoies un octet 0x80 suivi des octets du code (en binaire, hein, pas la chaine de caractère qu'il y a dans le soft ;) ). Et pour faire une acquisition, tu envoies le code 0x81, et la sonde renvoie le résultat, s'il y en a un dans les 10 secondes qui suivent. Pour le binaire, la sonde prend des mots de 16 bits, avec l'octet de poids faible en premier. Pour la config du port com, c'est 115200 bauds, pas de parité, un stop.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR