Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jc51, narcisse81, pierreardeche, tuesouf et 505 invités

Toutes les enceintes HiFi

Inversion de phases et inversion de voies

Message » 16 Mar 2006 17:51

Euh je viens de voir que je n'avais pas mis le lien du graphique, j'ai doublé celui de gbo à la place, j'édite
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:14

Le gars Schmerber ne parle pas de notre sujet "point 2" Angus, mais juste de la façon d'obtenir une réponse temporelle correcte au sein d'une enceinte DIY (ie non dispersée dans le temps à cause des filtres etc...). L'axe des x, c'est le temps et non la fréquence :wink:
Le "point 2", ce serait donc la courbe rouge qui plonge vers le bas cette fois (image miroir de celle que l'on voit) alors que le CD de test contient un step strictement positif.
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:15

GBo a écrit:Le gars Schmerber ne parle pas de notre sujet "point 2" Angus, mais juste de la façon d'obtenir une réponse temporelle correcte au sein d'une enceinte DIY (ie non dispersée dans le temps à cause des filtres etc...). L'axe des x, c'est le temps et non la fréquence :wink:
Le "point 2", ce serait donc la courbe rouge qui plonge vers le bas cette fois (image miroir de celle que l'on voit) alors que le CD de test contient un step strictement positif.
cdlt,
GBo

Bon, ben y a encore du boulot dans ma formation continue :lol:
J'ai pas fini de vous poser des questions 8)
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:27

pépé a écrit:par ailleurs pouvez vous me dire si cela risque d'abimer les haut-parleurs si on fait le changement pendant l'écoute d'un disque?

Pardon pépé de t'avoir oublié.

Intuitivement il me semblait d'abord que ça n'avait pas d'importance mais aprés coup j'imagine une sombre possibilité :
En imaginant qu'un hp reçoive une info l'amenant à un débatement maximum et qu'a ce moment là au lieu de repartir en arrière tu inverses la phase et qu'on remette un petit coup en avant ...

Pure invention de ma part, je ne sais pas si ça peut correspondre à une réalité physique, mais dans le doute ... procéde plutot dans les moments de faible amplitude.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:42

Oui moi je coupe l'ampli carrement, un cours-jus est vite arrivé.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:47

GBo a écrit:Oui moi je coupe l'ampli carrement, un cours-jus est vite arrivé.

Tu veux dire en faisant toucher les deux fils par exemple ?

Là je crois que pépé parle de switch sans avoir à manipuler les cables.
sur mon DAX decade

Ça ne doit pas pouvoir faire de court circuit ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:49

Oups alors +1 avec Angus!
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message