Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, davt94, douda, Duarmod, gailuron, jppaulus, kondor001, mariofan de triangle, marius30, mbriex, oso, plhjunior, pm57, Taisetsu458, tovarich007, tuscany77, vecho92, xathrepsy, XavierP56 et 432 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Les marques qui faisaient mieux avant...

Message » 16 Mar 2006 15:04

Emmanuel Piat a écrit:
Mais, il n'a pas tjrs tord...



C'est toujours ce que je me tue a dire , CF ma signature :mdr:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • online

Message » 16 Mar 2006 15:06

Pour ma part, j'ai aussi l'impression que la question change de naure suivant qu'on la pose à propos du haut de gamme ou à propos du matériel financièrement accessible pour ceux qui sont dans le "salaire médian".

Dans le second cas: on fait de nos jours au moins aussi bien (enceintes, tourne disques, tuners) sinon infiniment mieux pour le même prix qu'il y a 25/30 ans me semble-t-il

Dans le premier cas, ça se discute — surtout pour ce qui est des enceintes — mais au cas par cas.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 16 Mar 2006 15:16

C'est de la redite, mais en choisissant bien les éléments, on peut faire qqchose de très très bien pour des sommes accessibles sans pb à un salaire de technicien. Si les éléments sont corrects à la base, le + qu'on aura en montant en gamme ne sera pas si dément que ça (et aussi très subjectif, et aussi subjectivement corrélé à la somme énorme investie, et aussi ... etc :wink: ).

Si on prend des enceintes de monitoring chez un même constructeur et qu'on monte en gamme, on voit immédiatement qu'il y a une certaine logique. Mais le son n'est pas bouleversé (bien au contraire, vu que la gamme doit rester cohérente, il est impératif que le son reste également ... cohérent).

Pour moi le pb est plus de l'ordre de l'humain : l'humain est souvent versatile et insatisfait (surtout s'il va voir l'install du voisin).

@+
Emmanuel
Dernière édition par Emmanuel Piat le 16 Mar 2006 16:54, édité 1 fois.
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10416
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 16 Mar 2006 15:19

LaurentV a écrit:
docquad a écrit:salut à tous et à JPG en particulier! Je passe la barre des 42 ans dans qq jours, et je baigne dans la musique et la hi-fi depuis 1977, je passais mes soirée à phantasmer sur les revues HIFIVIDEO et Revue du son et L'Audiophile.... alors que mes potes lisaient LUI! C'est dire si le matos de l'époque, je m'en rappelle.

Docquad


Ca me rapelle des copains qui se sont foutu de ma gu... à la sortie du film 9 semaines 1/2 où j'avais craqué sur la chaine Mc Intosh plutôt que sur Kim Bassinger.


Y'avait dans le film une platine K7 Nakamishi avec retournement de la K7 pour changer de face (laa K7 se retournait, pas la têtede lecture).

Et dans LUI, il y avait la défonce du consommateur avec souvent de superbes appareils Hifi. C'est même dans cette revue que j'ai pour pour la première fois le tuner KT1100 ou KT1000 de chez Kenwood (qui fabriquait de la Hifi à l'époque).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 16 Mar 2006 16:22

Emmanuel Piat a écrit:Bon le personnage (à la retraite) a du caractère, c'est indéniable :wink:

Il y pas mal de textes intéressants sur ce site, merci de l'adresse.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2006 18:40

c'est vrai, c'est assez intéressant!
est-ce que quelqu'un a un lien vers un fichiers wav qui balaierait toutes les fréquences audibles en quelques minutes? ça ne remplace pas un test orl, mais je suis curieux

angus2 a écrit:
Emmanuel Piat a écrit:Bon le personnage (à la retraite) a du caractère, c'est indéniable :wink:

Il y pas mal de textes intéressants sur ce site, merci de l'adresse.
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 16 Mar 2006 19:18

Eldudo a écrit:Y'avait dans le film une platine K7 Nakamishi avec retournement de la K7 pour changer de face (laa K7 se retournait, pas la têtede lecture).


La Nakamishi Drago si je ne m'abuse. Le SEUL système autoreverse avec un azimutage des têtes parfait d'une face à l'autre :) .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 16 Mar 2006 19:58

[Tonio] a écrit:
Eldudo a écrit:Y'avait dans le film une platine K7 Nakamishi avec retournement de la K7 pour changer de face (laa K7 se retournait, pas la têtede lecture).


La Nakamishi Drago si je ne m'abuse. Le SEUL système autoreverse avec un azimutage des têtes parfait d'une face à l'autre :) .


Moi j'en est un au grenier :oops: qui fait ça, c'est le Nakamichi RX202. Il y en a un à vendre sur EBay à 56USD
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:46

[Tonio] a écrit:
Eldudo a écrit:Y'avait dans le film une platine K7 Nakamishi avec retournement de la K7 pour changer de face (laa K7 se retournait, pas la têtede lecture).


La Nakamishi Drago si je ne m'abuse. Le SEUL système autoreverse avec un azimutage des têtes parfait d'une face à l'autre :) .

Nakamichi pas shi :D dragon pas de retournement de la K7 mais un bloc de tetes extremement complexe qui s'ajustait en cours de lecture....
toujours chez Nakamichi le tourne disque TX1000 le seul a corriger les disques excentrés... :o
j_yves
 
Messages: 5814
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:51

Eldudo a écrit:Et dans LUI, il y avait la défonce du consommateur avec souvent de superbes appareils Hifi. C'est même dans cette revue que j'ai pour pour la première fois le tuner KT1100 ou KT1000 de chez Kenwood (qui fabriquait de la Hifi à l'époque).

ed


J'en ai vendu des wagons, de KT1000 !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 16 Mar 2006 23:56

JPG - Hifissimo a écrit:J'en ai vendu des wagons, de KT1000 !

Et ces dernières années, c'est quoi les gros succés de vente ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2006 10:40

angus2 a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:J'en ai vendu des wagons, de KT1000 !

Et ces dernières années, c'est quoi les gros succés de vente ?


L'enceinte acoustique.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Mar 2006 10:45

Highend a écrit:
[Tonio] a écrit:
Eldudo a écrit:Y'avait dans le film une platine K7 Nakamishi avec retournement de la K7 pour changer de face (laa K7 se retournait, pas la têtede lecture).


La Nakamishi Drago si je ne m'abuse. Le SEUL système autoreverse avec un azimutage des têtes parfait d'une face à l'autre :) .


Moi j'en est un au grenier :oops: qui fait ça, c'est le Nakamichi RX202. Il y en a un à vendre sur EBay à 56USD


Je te l'achète, je t'en offre 56 euros! :)
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mar 2006 10:46

j_yves a écrit:Nakamichi pas shi :D dragon pas de retournement de la K7 mais un bloc de tetes extremement complexe qui s'ajustait en cours de lecture....
toujours chez Nakamichi le tourne disque TX1000 le seul a corriger les disques excentrés... :o

Oui je me souviens de ça, autoazimutage des têtes...

C'était une sacré marque quand même en terme de mécaniques!
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 17 Mar 2006 10:48

[Tonio] a écrit:
Highend a écrit:
[Tonio] a écrit:
Eldudo a écrit:Y'avait dans le film une platine K7 Nakamishi avec retournement de la K7 pour changer de face (laa K7 se retournait, pas la têtede lecture).


La Nakamishi Drago si je ne m'abuse. Le SEUL système autoreverse avec un azimutage des têtes parfait d'une face à l'autre :) .


Moi j'en est un au grenier :oops: qui fait ça, c'est le Nakamichi RX202. Il y en a un à vendre sur EBay à 56USD


Je te l'achète, je t'en offre 56 euros! :)

Désolé je suis conservateur et puis peut être un jour je le ressortirai :D
Highend
 
Messages: 787
Inscription Forum: 02 Mar 2005 8:47
Localisation: Ain - La Dombes
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message