Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 211 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Vos passsages de films préférés pour des test de son.

Message » 16 Mar 2006 21:35

Bah!!!,c'est à essayer,c'est vrai il ne c'est pas foulé pour cet album,c'est quasiment que des reprises mixer en multicanal.
Et justement! Ses reprises sont vraiment pas terrible par rapport aux enregistrements analogiques originaux.
Quant au mixage multicanal, c'est incohérent et très puéril je trouve.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:44

Faudrait que je retrouve mes 33 tours pour comparer en direct,ça fait bien longtemps que je ne les aient pas écoutés.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:47

Paradis a écrit:On revient une nième fois avec de genre de question, mais c'est toujours aussi rigolo.



Je sais bien mais il y a plein de nouveaux films aussi ! ! ! :wink:
Nowhereman
 
Messages: 764
Inscription Forum: 04 Juin 2004 21:58
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Mar 2006 0:21

Pour ma part,
- Kill Bill 1, le passage en animation japonaise une pure TUERIE en DTS, beaucoup de dynamique de basse et de précision dans les détails.
- Batman Begins, la course poursuite avec la Batmobile. Attention le caisson
- Titan AE, le passage dans le champs d'astéroide de glaces, un régal au niveau de l'environnement sonore et de la présence des basses.
- Norah Jones, ces 2 concerts. A savorer la musicalité et la précison des instruments MAGNIFIQUE
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 17 Mar 2006 0:23

julianf a écrit:Pour ma part,
- Kill Bill 1, le passage en animation japonaise une pure TUERIE en DTS, beaucoup de dynamique de basse et de précision dans les détails.
- Batman Begins, la course poursuite avec la Batmobile. Attention le caisson
- Titan AE, le passage dans le champs d'astéroide de glaces, un régal au niveau de l'environnement sonore et de la présence des basses.
- Norah Jones, ces 2 concerts. A savorer la musicalité et la précison des instruments MAGNIFIQUE


+1 titan A.E. et Kill Bill !
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline

Message » 17 Mar 2006 0:30

Le jour d'après...

La tempête de grêle qui dévaste tout par exemple :wink:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 17 Mar 2006 1:06

bgb a écrit:Faudrait que je retrouve mes 33 tours pour comparer en direct,ça fait bien longtemps que je ne les aient pas écoutés.

QUand je parle d'enregistrement analogique, je ne parlais pas de vynil, que je n'ai pas connu, mais des vieux CD, avec mixage analogique, avant encodage PCM.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2006 1:14

oui c'est vrai que la bande sonore semble plus pur mais par rapport au pcm il y a un cruel manque de dynamique et il faut pousser l'ampli pour que ca sorte
touti261
 
Messages: 1188
Inscription Forum: 30 Déc 2004 20:44
Localisation: a cote de valence dans la drome
  • offline

Message » 17 Mar 2006 9:44

We were solders (tout le film en général bénéficie d'une séparation des voix impressionnante)

Open Range (la scène de l'orage) ou l'on à tendance à vouloir se refugier sous le canapé..


A+
HcDc
 
Messages: 568
Inscription Forum: 21 Avr 2005 9:36
Localisation: 91
  • offline

Message » 17 Mar 2006 9:54

Pour le test des basses, j'aime bien Jurassic Parc III, la scène qui suit le décollage précipité de l'avion, puis la scène dans la cage aux pterodactyls ;-)

Sinon pas mal non plus : Les Indestructibles et la scène dans la forêt.

Et la course de Pod de SW Ep 1... :lol:
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4775
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:37

Dans le genre je teste mon install et je previens les voisins j'ai nommé FURTIF en dts un tuerie au niveau du son, je pense que l'ingenieur du son était sourd il a tout mis a fond mais par contre le film un pure m...e enfin pour moi. Mais pour une demo wouaf :D
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:02

spit2500 a écrit:Dans le genre je teste mon install et je previens les voisins j'ai nommé FURTIF en dts un tuerie au niveau du son, je pense que l'ingenieur du son était sourd il a tout mis a fond mais par contre le film un pure m...e enfin pour moi. Mais pour une demo wouaf :D

+1 pour le top démo du mois.
En fait le film moi je l'ai trouvé bien. C'est le genre où le son fait tout le film et ça se regarde en mangeant du popcorn sans se prendre la tête. Pas grandiose ni inoubliable mais on passe un bon moment :D :D
Pour ce qui est de mes tops démos, beaucoup sont à lister en fonction de ce qu'on veut obtenir. sinon le mieux est de prendre des DVD de démos et tout y est..... :wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:43

C'est du Rob Cohen quoi... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:35

calovadts a écrit:
spit2500 a écrit:Dans le genre je teste mon install et je previens les voisins j'ai nommé FURTIF en dts un tuerie au niveau du son, je pense que l'ingenieur du son était sourd il a tout mis a fond mais par contre le film un pure m...e enfin pour moi. Mais pour une demo wouaf :D

+1 pour le top démo du mois.
En fait le film moi je l'ai trouvé bien. C'est le genre où le son fait tout le film et ça se regarde en mangeant du popcorn sans se prendre la tête. Pas grandiose ni inoubliable mais on passe un bon moment :D :D
Pour ce qui est de mes tops démos, beaucoup sont à lister en fonction de ce qu'on veut obtenir. sinon le mieux est de prendre des DVD de démos et tout y est..... :wink:


Mise à part que (et cela ne reste QUE mon avis perso), les disques démos DTS, bof, bof... :roll: Beau son en qualité tip-top "full-méga-hyper débit DLMQT mais je préfère prendre MES films.
Pour les ceusses qui l'ont, écoutez comme je l'ai dit la version music&video de Ghost in the Shell 2, la piste 4 en DTS : une tuerie !!!! :o Certes, pas d'effets sonores mais une qualité de son à se taper le c** par terre !!!! :wink:
Ce disque va venir avec moi chez B&W le w-e prochain... :mdr:
breizheau
 
Messages: 15483
Inscription Forum: 23 Oct 2005 12:30
Localisation: Roanne (42)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 14:42

breizheau a écrit:Mise à part que (et cela ne reste QUE mon avis perso), les disques démos DTS, bof, bof... :roll: Beau son en qualité tip-top "full-méga-hyper débit DLMQT mais je préfère prendre MES films.


+1
les DVD de démos DTS sont pas terrible...

Cependant je garde dans un coin mon DVD de démo THX avec tous les intros (la petite présentation avant le film) Dolby Digital, THX et DTS faites jusqu'à ce jour... mention spéciale à celle en THX simulant des bruits dans une jungle...excellent.
On y trouve même la course de pod de SW1 en DD5.1 ou DTS (qui est largement meilleure..)
Kakashi-Sensei
 
Messages: 4879
Inscription Forum: 03 Juin 2004 9:09
Localisation: Evreux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma