Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 181 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Achat écran lcd/plasma à l'île de la Réunion

Message » 17 Mar 2006 13:51

Salut Pascal, le philips ne possede pas de HDMI mais apparement la prise DVI si substitue parfaitement. Donc il semblerais que, pas de problemes d'évolutions...
Quant au dilem taille et qualité dimage, moi je privilegerais la qualité d'image pour autant que la taille soit satisfaisante... Mais bon la après s'est au filling en présence du téléviseur et en faisant le tour des plus et des moins... yo yo!! tchao tchao!!
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 23 Mar 2006 16:40

Salut, c'est encore moi !

Les nouveaux modèles Samsung tant attendus arriveront trop tard, car ma télé crt vient de me lâcher, donc l'achat est imminent.

J'ai donc fait le tour des magasins, et je ne suis pas plus avancé. Voici les modèles retenus avec mes remarques d'après ce que j'ai vu:

- Samsung LE32T51B 1300€ . Une image plus terne mais c'est relatif vu que le lcd était aux côtés de d'autres modèles supèrieurs, pas hd ready, la finition en noir est son gros avantage.
- Sony KLV-S32A10E 1500€ . Hd ready, hdmi et une image plus chaude que le samsung.
- Philips 32PF7520 1800€. Une image plus naturelle que les 2 autres modèles précédents, dû à la technologie pixel plus 2, pas de hdmi mais du dvi hdcp
- Sony KDL-S32A11 1800€. Une image inférieure au Philips.
- Toshiba 32WL56P 1600€. Une belle image, hd ready, hdmi, cependant il possède un contour gris, dommage...
- Panasonic 42PA50E 2000€ . Image sublime ( plasma oblige ), beaucoup d'utilisateurs contents, mais pas hd ready, pas de hdmi.

Ce que j'hésite : Soit prendre le Samsung qui a un bon rapport qualité/prix, car pour l'instant, le HD n'est pas d'actualité, puis dans 2 ans, prendre un nouvel écran.
Soit prendre rajouter 200€ et prendre le S32A10 ou le Toshiba. Pour la différence de qualité d'image, je ne sais pas car je ne les ai pas vu ensemble, mais j'aurais un avantage pour le sony car il possède le Pip. ( Je rappelle qu'à 80% l'écran sera utilisé pour regarder canal satellite, en particulier le sport ).
Soit prendre le Philips, mais dans ce cas, j'hésite à mettre 200€, et pourquoi ne pas alors prendre le plasma panasonic. 200€ pour une différence de 10 pouces, meilleure qualité d'image mais pas prêt pour le futur !

Dilemme Dilemme.... :)
Pascal_974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2006 18:36
  • offline

Message » 23 Mar 2006 21:58

Salut Pascal ! fais des recherches à droite et à gauche pour voir les avis pour chaque model. Le samsung est donné HD ready sur leur site,pas de HDMI mais une DVI comme le Philips.... Fais un CR lorsque tu auras aquis l'une de ces bètes. BON choix :wink:
lau44
 
Messages: 65
Inscription Forum: 01 Mar 2006 15:14
Localisation: Région de Nantes
  • offline

Message » 24 Mar 2006 6:48

Alors je penche plutôt pour le Samsung LE32T51B, car mon utilisation se limitera à regarder le satellite. Niveau rapport qualité/prix il est parfait. L'image reste correcte pour mon utilisation.
De plus, il n'y a que des avis positifs sur Pixmania : http://www.pixmania.com/fr/fr/166235/art/samsung/televiseur-lcd-16-9eme-32.html#fichetechnique.

Cependant il semble que certains se plaignent de la qualité d'image, mais que ce soit un problème de connectique et de réglages : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29798395&highlight=le32t51b

Sinon un C.R du LE32T51B : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29796010&postdays=0&postorder=asc&highlight=le32t51b&start=0
Pascal_974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2006 18:36
  • offline

Message » 24 Mar 2006 7:32

Pascal, si je peux me permettre, comment tu fais si tu as une panne pour un LCD ou Plasma acheté sur internet (cf ton propos sur pixmania)?

De plus, tu as des taxes à l'import, je doute fort de l'opportunité de ton achat... Mieux vaut passer par un revendeur local, même si le prix n'est pas forcément attractif et le choix restreint.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 24 Mar 2006 7:38

Oui, le mieux est d'acheter chez un revendeur local.

Tous les écrans précédents que j'ai cités sont disponibles à la Réunion.

Le Samsung LE32T51B que je compte acheter l'est également. J'achèterais donc mon lcd ici. :D
Pascal_974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2006 18:36
  • offline

Message » 24 Mar 2006 8:59

Salut Pascal,
Je ne souhaite pas t'induire en erreur mais j'ai eu en ma possession un Samsung LE32M51 (pas le meme que celui que tu souhaites mais plus recent) et un toshiba 32WL56P et bien, avec mes sources, je prefere (et de loin!) l'image avec le tosh.
Tout ca pour te dire que tu dervrais prendre ton lecteur dvd sous le bras, un bon cable peritel, et aller dans les magasins comparer et jouer un peu sur les reglages (sur le tosh, desactives le dnr sur des sources moyennes).
D'autre part, il faut souvent se mefier des avis d'utilisateurs qui ont investi plus de 1000€ dans un produit, ils ne sont pas toujours tres objectifs...
Bon choix!
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 24 Mar 2006 9:08

Pour t'aider, un peu de lecture :
Comparatif 7 LCD 32" par HCDVD
Dernière édition par tashto le 24 Mar 2006 9:22, édité 1 fois.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 24 Mar 2006 9:18

Merci pour ta réponse.

Cependant, la personne qui compte acheter le lcd ( en fait le lcd est pour la personne et c'est moi qui lui conseille. :P ) , elle veut absolument le PIP, car elle est regarde beaucoup les chaînes du sat et en particulier les chaînes de sport. Au fait, regarder une chaîne, et avoir un carré où on peut regarder une autre chaîne, c'est bien le PIP non ? Le PAP c'est quoi ? on peut diviser son écran et non plus avoir 1 petit carré ? Un autre doute : combien de carrés peut-on avoir ? Donc cbien de chaînes peut-on voir simultanément ?

Malheureusement le Toshiba ne possède pas de PIP. :(

Il semble en effet que le Toshiba soit meilleur niveau qualité, j'ai regardé ses caractéristiques et il possède pas mal de technologie correction d'image.

D'autre part, la personne utilisera l'écran surtout pour le sat, et très peu pour les dvd. Est-ce que pour le hertzien et le sat, tu as senti un réel retrait pour le Samsung ?

Pour le lien donné précedemment, c'est un doc pdf, il faut enlever url à la fin. :D
Pascal_974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2006 18:36
  • offline

Message » 24 Mar 2006 9:30

Pascal_974 a écrit:Pour le lien donné précedemment, c'est un doc pdf, il faut enlever url à la fin. :D


C'est fait :wink:

En hertzien, je ne vais pas pouvoir te dire car je n'ai pas testé le samsung avec cette source...
Mais avec les bouquets numeriques (pour ma part numericable), y'a pas photo avec de bons reglages (les pre-reglages usine du tosh sont calamiteux!).

Sinon, il est clair que le tosh peche un peu au niveau des petits supplements (pas de PIP, pas de YUV), mais apres, il reste a savoir si ton ami souhaite privilegier cela ou la qualité d'image...
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 24 Mar 2006 9:37

Pour le PIP (picture in picture) tu as un petit cadre incrusté dans un coin de l'image principale qui est souvent deplacable dans les 4 coins.
PAP (picture and picture) , L'ecran est scindé en 2 images de memes dimensions.
En general, 2 images pour le PIP et PAP pour 2 sources differentes (exemple : TF1 en Hertzien et France2 sur canalsat) a moins de disposer de plusieurs tuners.
tashto
 
Messages: 628
Inscription Forum: 09 Oct 2004 20:26
  • offline

Message » 24 Mar 2006 9:49

Merci.

La première chose qu'elle m'a demandé lorsque je lui ai proposé les modèles, c'est : " on peut regarder 2 chaînes en même temps ? ".
Donc oui c'est primordial le PIP :mdr:

De plus 1300€ pour le Samsung, et 1600€ pour le Toshiba... ça pèse quand même pour le Samsung. :lol:

Je pense que je vais également acheter pour mon ami un câble péritel or, pour le raccorder au démodulateur de canal sat, pour avoir une meilleure qualité.
Pascal_974
 
Messages: 25
Inscription Forum: 28 Fév 2006 18:36
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message