Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], jeanluc79, PETER77, philou3 et 406 invités

Toutes les enceintes HiFi

Biblios Hifi / HC, ca existe?

Message » 16 Mar 2006 20:26

Pour en revenir aux BW CM 1

elles semblent être assez remarquables (même si certains semble assez insensibles au « son BW »)
cependant , il faudrait les comparer au JMR twin signature (elles sont vraiment supers).

Mais le blème est que ces deux « star » ont leur event placé sur l'arrière, ce qui est assez génant pour l'installation sur une étagère ou dans une bibliothèque.

donc quid de biblios avec event avant

y a t'il des avis pour les nouvelles Cabasses MT3 antigua et MT 4 Samoa et la KEF IQ3 etc.....
(Mickoz ne semble pas avoir apprécié ses tannoy sensys DC1)
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:34

ptiJean a écrit:Je plussoie la solution biblios + caisson, pour les écoutes hifi ET hc.

Ronan m'a fait découvrir les KEF iQ3 (400 € et des brouettes la paire je crois) et à ce tarif, c'est assez incroyable (et elles ne sont pas moches).

Je me dirige (à priori) également vers ce genre de système : mix hifi et hc.

Je pense cependant qu'il faut faire TRES attention au caisson. Mais en même temps, vu que j'ai quelques petits soucis de résonnances chez moi, je me dis qu'avec un caisson réglable on peut corriger celà, alors qu'avec une colonne on ne pourrait pas.

De plus, j'ai l'impression qu'à budget égal, une solution (biblio + caisson) peut taper un peu + HDG que des colonnes.

A+


Moi aussi j'essaye de trouver un compromis Hifi/HC avec les Focal Chorus 706s,705s qui seront livrées demain.
Je vais meme peut etre échanger les 706s contre des 707s.De plus comme mon ampli Harman se débrouille plutot bien en Hifi,j'aurai le meilleur des deux mondes. :wink:
USL Devereaux
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 12:25
  • offline

Message » 17 Mar 2006 11:54

Pour les CM1 j'ajouterai qu'elles sont remarquables... pour des enceintes de cette taille.
A mon sens elles ne tiennent pas la comparaison avec des Diva 18 nettement plus volumineuses il est vrai et avec moins de grave.

Je précise cela car les CM1 sont de superbes objets (surtout en Wenge) marche vraiment bien vu leur taille mais coutent aussi diablement cher (800 euros la paires alors que les Diva 18 doivent être à 600 euros).
Donc ne les achetez pas les yeux fermés sauf si la contrainte de place est trop grande.

Bonne journée
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:01

Paris01 a écrit:sauf si la contrainte de place est trop grande.

Ben... dans 9m², je trouve que même les CM1 ca fait gros...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:25

Les CM1 ont l'air bonne pour ma pièce sauf que:

-Elles ne sont pas blindées
-l'évent est à l'arrirère et elles seront contre le mur.

Mes tannoy ont un son vraiment excellent mais pas assez nerveux dans le grave et trop envahissant à la fois.(dans ma petite pièce)
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 17 Mar 2006 13:59

paris 01 a écrit

]Pour les CM1 j'ajouterai qu'elles sont remarquables... pour des enceintes de cette taille.
A mon sens elles ne tiennent pas la comparaison avec des Diva 18 nettement plus volumineuses il est vrai et avec moins de grave.




tu preferes donc les diva18 ? (même si elles ont moins de grave (si j'ai bien compris)que les CM1)
pourtant elles ne sont par récentes !

personne n'a écoutés les cabasses antigua et samoa ???????????????????
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:12

noel briand a écrit:paris 01 a écrit

]Pour les CM1 j'ajouterai qu'elles sont remarquables... pour des enceintes de cette taille.
A mon sens elles ne tiennent pas la comparaison avec des Diva 18 nettement plus volumineuses il est vrai et avec moins de grave.




tu preferes donc les diva18 ? (même si elles ont moins de grave (si j'ai bien compris)que les CM1)
pourtant elles ne sont par récentes !

personne n'a écoutés les cabasses antigua et samoa ???????????????????


J'ai largement préféré les Diva 18 et j'ai fait un post la dessus qqpart. En fait j'ai comparé sur un Atoll PR 5.1 les CM1 et les Diva 18.
Tu le trouveras là : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169572525

Maintenant ce n'est que mon avis. Et je n'envisage pas de contrainte taille de pièce ou WAF.
Parce que les Divatech sont quand même très laides.
Quand à l'âge des enceintes, ne te base pas la dessus car tout ce qui est recent n'est pas forcement meilleur loin de là.
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:14

merci pour ta réponse

je crois que j'ai pas les moyens de me payer les diva 18
prix des enceintes et cout du divorce = trop cher

dommage qu'elle ne soient ni WAF ni MAF.

elles semblaient très interessantes
tant pis

faut que je trouve autre chose
merci braz !
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:24

Bonjour Noel
Petite précision d'importance pour les JMR Twin Signature: l'évent est bien placé sur l'avant des enceintes, et elles semblent répondre au cahier des charges du début de post.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:27

Et en ce qui concerne le blindage magnétique?
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 18 Mar 2006 16:34

Elles ne sont pas blindées, mais l'écartement minimal nécessaire pour éviter les halos colorés sur les écrans cathodiques n'est pas énorme, et compatible avec une petite salle, même de 9m2.
Par contre, trop juste pour l'utiliser comme centrale sous une TV, sauf à bien surélever l'écran!
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message