Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aureOhwo, Bruce_Wayne_37, Darf44, Freemanjazz, laurent martiarena, Noisfra, ougo, plhjunior, pos33, terry92, viking44rb et 480 invités

Toutes les enceintes HiFi

B&W 805S vs Mission M32i - Match impossible ?

Message » 01 Mar 2006 10:44

Et pourtant... voilà comment mettre en illustration le fameux "rapport qualités/prix" auquel je tiens tant.

Voilà l'histoire :

Je me suis acheté des M32i (450 euros la paire) en guise de voies principales pour mon système HC de la campagne.

Image

Cela fait longtemps que je m'intéresse à cette marque. Il y a presque 10 ans j'avais failli craquer pour des 732, grandes soeurs des fameuse 731 Pro.

J'ai toujours trouvé que cette marque faisait montre d'une grande cohérence et polyvalence sans mettre un registre en avant par rapport à un autre.

Bref, pour les rôder, j'ai temporairement mis de côté les 805S (2500 euros la paire) et j'ai branché les M32i à la place.

Cela fait maintenant presque trois semaines qu'elles tournent et plutôt bien, très bien même.

De nettes améliorations ont été perçues les premiers jours : moins de raideur, l'aigu est mieux intégré, le grave est devenu plus rapide.

Le plus important, c'est que je ne suis pas du tout frustré à l'écoute de ces enceintes par rapport aux 805S.

De là à dire qu'elles sont aussi bonnes que les B&W, il y a un gros pas que je ne franchirai pas. Mais en terme de rapport qualités/prix, il n'y a pas photo.

Les 805S gardent tout de même la suprématie en ce qui concerne l'ouverture, l'extension dans l'aigu, les nuances de timbres, la rapidité et la quantité de détails.

Pour le prix, ces petites Mission sont tout bonnement exceptionnelles, absolument pas "tape-à-l'oeil" et me rappellent, à bien des égards, les excellentes Acoustic Energy qui sont un poil plus cher.

Voilà j'ai fini.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 01 Mar 2006 11:01

Salut Roro :P

Bin ça faisait longtemps :o

Mais ça va gronder là :o :lol: :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 01 Mar 2006 11:37

pépi a écrit:
Mais ça va gronder là :o :lol: :wink:

@+

Chris 8)


C'est possible :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 01 Mar 2006 12:16

allez j'en remet une couche :mdr:

Dans une review des Twin MKIII :

"The new Reynaud Twins MK III are the best mini-monitors I’ve ever heard. They have the articulateness of Harbeth HL P3’s and the charm of Spendor S 3/5’s in a single package that musically transcends them both. They dramatize by example the sterility of the B&W Nautilus 805 and the cool school"
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 01 Mar 2006 13:12

Vu l'écart de prix entre les deux, perso ça me foutrait un peu les boules! :o :-?



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:04

aurel a écrit:Vu l'écart de prix entre les deux, perso ça me foutrait un peu les boules! :o :-?
:wink:


Dans le cadre de la revue citée, j'imagine que c'est un parti pris pour une écoute vivante, qui "dramatise" l'écoute analytique (805)
Peut etre que la comparaison n'a pas lieu d'être puisque la philosophie est tout simplement différente.
m'enfin les twins ... n'ont pas peur d'une différence de prix je pense :roll:
John Smith
 
Messages: 600
Inscription Forum: 17 Déc 2005 12:40
  • offline

Message » 01 Mar 2006 14:16

John Smith a écrit:
aurel a écrit:Vu l'écart de prix entre les deux, perso ça me foutrait un peu les boules! :o :-?
:wink:


Dans le cadre de la revue citée, j'imagine que c'est un parti pris pour une écoute vivante, qui "dramatise" l'écoute analytique (805)
Peut etre que la comparaison n'a pas lieu d'être puisque la philosophie est tout simplement différente.


Absolument !

Et pour en revenir au sujet, je ne vois pas où il y aurait lieu de polémiquer. Le rapport Q/P
d'un modèle HDG, même très compétitif (c'est le cas de la 805S), sera toujours moindre, que
celui d'un excellent modèle d'entrée/milieu de gamme, très bien conçu. C'est dans la logique
des choses... :roll:

D'ailleurs Roro évque aussi les petites AE, que j'ai un peu connu, et qui sont aussi de remarquables petites biblio, au rapport Q/P vraiment redoutable. :wink:

A +
Avatar de l’utilisateur
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 9810
Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00
Localisation: FRANCE Dept 91
  • offline

Message » 01 Mar 2006 19:11

Mathieu M. a écrit:
John Smith a écrit:
aurel a écrit:Vu l'écart de prix entre les deux, perso ça me foutrait un peu les boules! :o :-?
:wink:


Dans le cadre de la revue citée, j'imagine que c'est un parti pris pour une écoute vivante, qui "dramatise" l'écoute analytique (805)
Peut etre que la comparaison n'a pas lieu d'être puisque la philosophie est tout simplement différente.


Absolument !

Et pour en revenir au sujet, je ne vois pas où il y aurait lieu de polémiquer. Le rapport Q/P
d'un modèle HDG, même très compétitif (c'est le cas de la 805S), sera toujours moindre, que
celui d'un excellent modèle d'entrée/milieu de gamme, très bien conçu. C'est dans la logique
des choses... :roll:

D'ailleurs Roro évque aussi les petites AE, que j'ai un peu connu, et qui sont aussi de remarquables petites biblio, au rapport Q/P vraiment redoutable. :wink:

A +


Bien exprimé et tout à fait d'accord avec vous deux.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 17 Mar 2006 10:43

Mais que ce passerais t'il si on ne parlais plus des 805s mais des nouvelles CM1 (800 euros, catalogue)... tout simplement fabuleuse.
La comparaison serait elle plus cohérante !
MAIS attention j'ai aussi un faible pour les biblios Mission et pour preuve voilà celle que j'ai dans leurs boites caché dans mon grenier. Pas à vendre car petite enceinte tout simplement incroyable !
Mission "751" ou "75 one".

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:14

Très belle finition ces Mission 751 ; de quand datent-elles ?

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 17 Mar 2006 12:51

Elles date, plus ou moins, de 1998-2000. Leurs prix était de 700 euros et chose exceptionnel dans mon parcours c'est qu'a cette époque je les préfèrais au B&W équivalente. Comme quoi !
Elles était destinée à mon bureau.

A+
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 17 Mar 2006 15:17

fredfish a écrit:Mais que ce passerais t'il si on ne parlais plus des 805s mais des nouvelles CM1 (800 euros, catalogue)... tout simplement fabuleuse.


"T'es un original" que m'disent mes potes :D
J'vais commencer à vraiment le croire...suis-je donc le seul à n'avoir pas du tout aimé les CM1 au point de leur prefèrer sans probleme des 602 S3 ?
D'accord pour dire que les basses sont supéfiantes, mais à part cela elles m'ont laissé de marbre.

Enfin bon...très jolies tes Mission oui, et impeccables qui plus est!
Aga3tis
 
Messages: 215
Inscription Forum: 19 Jan 2005 19:33
Localisation: LYON
  • offline

Message » 17 Mar 2006 20:07

Peut être faut il aller voir du coté de l'association des éléments, tout simplement.
Maintenant sache que j'ai toujours eu une préférence pour les "originaux"... surtout en peinture ! :lol: :wink:

Bonne écoute à toi !
Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message