Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 231 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

rxv 557, j'apprend, j'apprend...

Message » 17 Jan 2006 20:45

alut me revoilou, j'ai acheté un pack av5007 ( ampli , enceintes( qui sont pas terribles d'ailleurs)). 6*90watts
bon voila je commence juste à me familiariser avec ce home cinéma et les dvd. par contre les dvx et la télé, là c'est une autre paire de manche!.... :o
Soit dit en passant j'ai beau lire le boouquin en long en large et en travers, j'ai vraiment du mal avec les differents décodeurs.
BON MA QUESTION EST: comment je fais si je veux regader un film de la télé avec le home cinema. ce film est en stéréo et je veut entendre les effets avec les surounds?. La seule solution que j'ai troouvé c'est de le mettre en "6 ch stéréo" pour entendre les sons sur les 6 enceintes???....
Bon désolé d'avoir été aussi long, merci d'avance pour vos réponses @+ :wink: :D
F4BAO
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Déc 2005 17:26
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:01

Le son sur les 6 enceintes ne veut pas dire des effet arrière mais le même son partout.

si la bande son du film n'a très peut d'effet arrière tu aura rien surtout si tu dit que cela ai de la stéréo ou alors il faut tricher avec le prologique II.
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:27

Il faut que tu relies la sortie son de ta tv (2 rca blanche et rouge) à ton ampli. il y en a plusieurs choisis celle ou c'est indiqué tv par exemple. Si tu n'as pas deux fiches rca blanche et rouge sur ta tv, tu branches une péritel gigogne (péritel avec deux fiches rouge et blanche). une fois que tu as relié ces cables tu choisis sur ton ampli "tv" si tu as branché ces deux cables sur entrée tv de ton ampli. tu mets sur DPLII ou Néo:6 et si ton film ou autre émission est diffusée en stéréo tu auras un simili 5.1 assez convaincant sans atteindre les 5.1 des DVD, mais bon le résultat est quand même intéressant.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 17 Jan 2006 21:49

ok bon merci pour vos réponses , je vais essaiyer ce soir avec astérix sur tf1 :D :oops:
F4BAO
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Déc 2005 17:26
  • offline

Message » 17 Jan 2006 22:19

F4BAO a écrit:ok bon merci pour vos réponses , je vais essaiyer ce soir avec astérix sur tf1 :D :oops:
.

beurk :x je préfère écouter du blues. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Jan 2006 0:21

ouep ben a pas marché par contre je suis obligé de débrancher la péritel du dvd pour avoir le son de la télé???... DES SOLUCES ? merci @+
F4BAO
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Déc 2005 17:26
  • offline

Message » 18 Jan 2006 8:26

F4BAO a écrit:ouep ben a pas marché par contre je suis obligé de débrancher la péritel du dvd pour avoir le son de la télé???... DES SOLUCES ? merci @+
.


http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=28053
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Mar 2006 20:29

Bonjour à tous. :lol:
A chaque fois que j'allume mon ampli j'ai l'affichage "Zone 2" en rouge qui s'allume :o alors que je ne veux pas actionner la Zone2 ! c'est normal :o . bien sur je peux éteidre avec le petit bouton zone2 mais bon j'aimerais bien ne pas avoir cette zone 2 qui s'allume à chaque fois.
merci :wink:
oppoz4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Mar 2006 2:59
Localisation: Vaud
  • offline

Message » 16 Mar 2006 21:34

Je viens d'acquérir un 657 cet aprés midi et en le branchant vite fait ce soir pour un premier test je me suis aperçu egalement de l'affichage de ce Zone 2 , mais bon je me suis dit que c'etait normal vu que je n'ai pas encore réglé l'ampli , mais apparement peut etre pas . :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Mar 2006 0:09

Moi aussi il s'allume, j'ai pas trop cherché plus que ça mais j'ai pas trop trouvé comment on pouvait faire pour le désactiver tout le temps.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Mar 2006 21:57

Kro a écrit:Moi aussi il s'allume, j'ai pas trop cherché plus que ça mais j'ai pas trop trouvé comment on pouvait faire pour le désactiver tout le temps.


Bah aprés quelques tests cet aprés midi , il suffit juste d'appuyer sur Zone2 en, façade de l'ampli ( 2 petis boutons sur le pexiglas : main et zone2 ) et le mettre sur Off et tout rentre dans l'ordre :wink:

PS : au fait merci Kro pour tes conseils sur l'ampli , j'ai donc choisis Yamaha pour coupler a mes Highland et pour l'instant il est vraiment impec :D :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 17 Mar 2006 23:37

Scream a écrit:
Kro a écrit:Moi aussi il s'allume, j'ai pas trop cherché plus que ça mais j'ai pas trop trouvé comment on pouvait faire pour le désactiver tout le temps.


Bah aprés quelques tests cet aprés midi , il suffit juste d'appuyer sur Zone2 en, façade de l'ampli ( 2 petis boutons sur le pexiglas : main et zone2 ) et le mettre sur Off et tout rentre dans l'ordre :wink:

PS : au fait merci Kro pour tes conseils sur l'ampli , j'ai donc choisis Yamaha pour coupler a mes Highland et pour l'instant il est vraiment impec :D :wink:


Oui j'avais vu pour le bouton zone2 mais en fait j'aimerai ne pas avoir à appuyer dessus chaque fois que je l'allume.

Pour le choix de l'ampli je trouve qu'à 400 euros il fait parti des plus interessant avec marantz, sauf qu'ils ont deux style différent et qu'à après selon les gouts et les enceintes.
Effectivement avec highland je voyais plus un yam.

On est frère d'ampli du coup :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 8:17

Hello
"Oui j'avais vu pour le bouton zone2 mais en fait j'aimerai ne pas avoir à appuyer dessus chaque fois que je l'allume" Idem pour moi :mdr:
oppoz4
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Mar 2006 2:59
Localisation: Vaud
  • offline

Message » 18 Mar 2006 12:44

Kro a écrit:Oui j'avais vu pour le bouton zone2 mais en fait j'aimerai ne pas avoir à appuyer dessus chaque fois que je l'allume.


Oui j'ai vu ça hier soir :-? , je pensais que le probléme etait réglé mais en fait non et comme tu dis il faut rappuyer dessus a chaque allumage :roll:
Comme de toute façon ce n'est pas specialement derangeant je vais pour ma part le laisser comme ça .

On est frère d'ampli du coup :mdr:


:lol: :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 18 Mar 2006 17:23

bonjour, moi je vient d'acquerir un rxv657, et j'ai des problemes de reglages je pense.
j'ai un kit davis dk294, et lorsque je met un dvd , lorsque je met le son à 40 je n'ai rien! je suis obligé de le mettre a 10!!!!

pourriez vous m'aider svp!

merci
furrydragon
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Jan 2006 13:23
Localisation: serris 77
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message