Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien8549, Darf44, gaweks, Glenn900, kondor001, tovarich007 et 472 invités

Toutes les enceintes HiFi

Probleme sur Klipsch RF25

Message » 18 Mar 2006 14:26

Bonjour à tous.
Je ne poste pas beaucoup ici car vos interventions à tous m'ont toujours permis de résoudre mes problèmes et répondre à mes questions.
Mais, cette fois ci, j'ai besoins de vos lumieres :
J'ai acquis il y a quelque temps une paire de RF 25 d'occas hors garantie. Tout allait bien juske là, elle se marie trés bien avec mon ampli NAD. Mais en fin de semaine derniere, c'est le drame :
Je remarque un manque certain d'aigu sur une des enceinte, en m'approchant et en bouchant les 2 autres HP, je me rends compte que le tweeter ne parle plus !!!
Je verifie dans un premier temps mon cablage : tout semble OK
J'inverse le branchement des 2 enceintes : c'est toujours le meme tweeter qui reste muet.
Ni une ni deux, je demonte les panneaux de plastique avant (elles sont hors garantie) pour verifier les branchements : tout est OK.
Je decide donc de debrancher les tweeters des 2 enceintes pour les interechanger pour voir si le HP est incriminé et là, il fonctionne sur la seconde enceinte.
Le probleme ne vient pas de là.
N'etant pas vraiment un pro dans ce domaine, je decide de m'arreter là, mais je ne sais pas trop à qui m'adresser.
Le support SAV de jamo (disributeurs de Klipsch en France) m'ont proposé de me vendre un tweeter de remplacement, mais, d'aprés mes tests, il s'avere evident que le probleme ne vient pas du HP.

Please HELP !!!!

:x
olafkewl
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Nov 2003 10:45
  • online

Message » 18 Mar 2006 14:50

Le problème semble venir du filtrage. Jamo peut surement t'en fournir un complet. Mais si c'est juste un composant à 2€ qui a claqué, un forumeur technico-sympathique pourrait t'aider :wink: .
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 18 Mar 2006 17:01

Salut,

Je pense comme mickoz que c'est côté filtre qu'il faut chercher. Plus exactement dans la partie "HF" du filtre de l'enceinte où le tweeter ne fonctionne pas.

Démonte le bornier, le filtre est juste derrière. La panne n'est peut-être que visuelle genre composant désoudé, soudure sèche ...etc.

si tu doutes, mets nous des photos en gros plan, si ça se voit on pourra te guider.

Sinon, le remplacement du filtre ne doit pas aller chercher loin.

A+
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 18 Mar 2006 17:45

Si c'est vraiment le filtre qui est en cause, c'est peut-être l'occasion de l'ameliorer. En remplaçant les composants par d'autre de même valeur par exemple. J'ai déjà lu sur ce forum des gens qui disaient que le filtre est plutôt cheap. Si tu es interressé tu pourrais ouvrir un sujet dans la section DIY où il y des gens calés pour ce genre de choses.
nicolas06
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Mar 2004 9:31
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 18 Mar 2006 18:00

C'est là que j'ai vu:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29750403

Avec des photos :wink:
nicolas06
 
Messages: 38
Inscription Forum: 19 Mar 2004 9:31
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 18 Mar 2006 18:01

jeanchris a écrit:Salut,

Je pense comme mickoz que c'est côté filtre qu'il faut chercher. Plus exactement dans la partie "HF" du filtre de l'enceinte où le tweeter ne fonctionne pas.

Démonte le bornier, le filtre est juste derrière. La panne n'est peut-être que visuelle genre composant désoudé, soudure sèche ...etc.

si tu doutes, mets nous des photos en gros plan, si ça se voit on pourra te guider.

Sinon, le remplacement du filtre ne doit pas aller chercher loin.

A+


Bon, je n'ai malheureusement pas d'APN. Donc pas de photos.
J'ai demonté le bornier, retire le tout et j'ai bien regardé, cependant rien ne semble dessoudé, tout tient bien

Si c'est vraiment le filtre qui est en cause, c'est peut-être l'occasion de l'ameliorer. En remplaçant les composants par d'autre de même valeur par exemple. J'ai déjà lu sur ce forum des gens qui disaient que le filtre est plutôt cheap. Si tu es interressé tu pourrais ouvrir un sujet dans la section DIY où il y des gens calés pour ce genre de choses.


Pourquoi pas !!
Mais j'aimerai deja savoir si le probleme se situe vraiment ici !
olafkewl
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Nov 2003 10:45
  • online

Message » 18 Mar 2006 18:05

nicolas06 a écrit:C'est là que j'ai vu:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29750403

Avec des photos :wink:


Je suis dans tous les cas incapable de faire ce genre de chose !! ;-p
olafkewl
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Nov 2003 10:45
  • online

Message » 20 Mar 2006 0:42

Il ya aussi deux cosses au niveau du filtre pour chaque hp, vérifie ça aussi...ça m'est arrivé!
Thiétry
 
Messages: 135
Inscription Forum: 06 Mar 2006 2:01
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 20 Mar 2006 17:08

Salut

C’est assez rare de cramer un composant de filtre surtout sur du Klipsch à supporte de forte puissance.
Comme dit plus haut regarde bien le câblage avant de changer quelque chose.
Si tu es sur que cela vient du filtre tu trouvera très vite la « panne » si tu connais un peut l’électronique.
Profite pour reserrer un peut les cosses :wink: et attention au vis des HP si c'est comme les "anciennes" le pas de vis est directement dans le bois et il est fragile.

Tiens nous au courant.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Mar 2006 12:09

Etant vraiment mauvais en electronique toussa, j'ai preferé confier l'enceinte à des pros.
Je donc amené la bète chez Jamo hier (ils sont distributeurs francais) et le tech n'avait jamais vu une Klipsch auparavant... :o
Je lui fait tout de meme confiance, il est vraiment sympa et semble vraiment competent.
Je pense avoir des nouvelles avant la fin de la semaine.
Donc wait & see pour l'instant.
olafkewl
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Nov 2003 10:45
  • online

Message » 22 Mar 2006 12:14

olafkewl a écrit:Etant vraiment mauvais en electronique toussa, j'ai preferé confier l'enceinte à des pros.
Je donc amené la bète chez Jamo hier (ils sont distributeurs francais) et le tech n'avait jamais vu une Klipsch auparavant... :o
Je lui fait tout de meme confiance, il est vraiment sympa et semble vraiment competent.
Je pense avoir des nouvelles avant la fin de la semaine.
Donc wait & see pour l'instant.


Salut

Oui Jamo fait tout fraîchement partie du « groupe » Klipsch d’après ce que l’on m’a dit.

Je pense qu’ils mettent en place la distribution Française.

Tiens nous au courant.

PS Ou se trouve Jamo ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Mar 2006 12:20

Ok trouvé

DISTRIBUTOR - JAMO FRANCE
PA DES BELLEVUES
CERGY PONTOISE CEDEX, 95614
FRANCE
PHONE: 01-34214636
www.jamo.fr
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Mar 2006 12:05

Je viens d'avoir des nouvelles du revendeur.
Il a diagnostiqué un probleme sur un condensateur du filtre. Il est en contact avec Klipsch US pour le remplacement.
D'aprés lui, cela ne devrait pas me couter trés cher.
Ouf
olafkewl
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Nov 2003 10:45
  • online

Message » 23 Mar 2006 13:38

olafkewl a écrit:Je viens d'avoir des nouvelles du revendeur.
Il a diagnostiqué un probleme sur un condensateur du filtre. Il est en contact avec Klipsch US pour le remplacement.
D'aprés lui, cela ne devrait pas me couter trés cher.
Ouf


Salut

Bonne nouvelle alors -;)

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message