Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eustache53, gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 90 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Lavardin Bloc mono Model MAP

Message » 18 Mar 2006 14:27

Bonjour,

est-ce que certains d'entre-vous utilisent ou ont fait des écoutes approfondies des blocs mono LAVARDIN : Model MAP ?

avec ou sdans le préampli de la même marque

merci

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2006 18:37

Je sais que Baussart à Reims avait effectué des écoutes des blocs MAP avec certains forumeurs sur du Proac...

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29793330&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=lavardin+dvdmusique
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Mar 2006 19:07

Merci,

le moins que l'on puisse dire c'est que cette écoute n'a pas déclenché l'enthousiasme :-?

Logiquement c'est dans cet auditorium que je devrais aller faire l'écoute. Mais je prendrai mes enceintes et peut-être le nouveau préampli si j'ai changé d'ici là

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2006 22:13

Pour être honnête j'ai écoute ces blocs chez Braussard, mais très vite en passant sur Reims, sur des Proac Réf8 (non signature) donc difficile de se faire une idée précise.

Mais on ne peut pas dire que j'ai trouvé cela exceptionnel au regard du prix de l'ensemble, et pourtant je suis un inconditionnel de Lavardin. Attention c'était trés bon, mais je ne pense pas que l'on était trés haut dessus d'un IS réf que je connaissais bien...

Par contre un forumeur (gillougillou) a troqué son IT pour des blocs Lavardin, ça vaut peut être le coup de lui poser la question de ce qu'il en pense.

En tous cas je pense que ces blocs ne se justifient que sur des enceintes THDG, et doivent être mis en oeuvre avec soin, autrement on passe complètement à côté...
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 18 Mar 2006 23:01

Mes enceintes sont des Apertura Kalibrators et je les considère comme excellentes dès lors qu'on leur donne du courant, c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse dans la configuration blocs mono.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2006 8:16

Je crois que nous nous somnes déjà contacter par téléphone. Les Blocs, à condition, de leut permettre de s'exprimer avec de très bons câbles (si qui n'était pas le cas à l'époque juil 05) et surtout avec un très bon lecteur et un préampli vivant donnent une écoute de très haut niveau.
Maintenant les Apertura resteront des Apertura et là je ne connais pas le résultat. Il faut essayer.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Mar 2006 9:58

Bonjour,

effectivement nous nous sommes déjà contactés par téléphone.
Le bon cable dont vous parlez : s'agit-il du Lavardin en HP et modulation ?

Comme vous le dites pour l'association avec apertura : il faut essayer, mais pour l'instant (à part un contre exemple) je n'ai eu que des bons échos de cette association.

J'ai d'ailleurs eu le loisir d'écouter sur Lille les Tanagras (signature je crois) en association avec un intégré Lavardin (je ne sais plus lequel) et le résultat était de mémoire très beau. Mais cela est assez loin et la mémoire sonore, très volatile.

à+

Hervé.
airV
 
Messages: 129
Inscription Forum: 07 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2006 12:22

airV a écrit:Mes enceintes sont des Apertura Kalibrators et je les considère comme excellentes dès lors qu'on leur donne du courant, c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse dans la configuration blocs mono.


avant d'investir je te consel de faire une écoute avec du jean-luc B. tu risk d'avoir une trés bonne surprise
il fé c démo à domicile, il sufi de le contacter, c kel'kun a rencontrer

si tu fé une écoute tien moi au courant ca m'intéresse

a+
j2ad
 
Messages: 140
Inscription Forum: 29 Mai 2005 12:13
  • offline

Message » 19 Mar 2006 12:24

j2ad a écrit:avant d'investir je te consel de faire une écoute avec du jean-luc B. tu risk d'avoir une trés bonne surprise
il fé c démo à domicile, il sufi de le contacter, c kel'kun a rencontrer

si tu fé une écoute tien moi au courant ca m'intéresse

a+


Un effort pour ecrire en francais ca serait sympa... :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2006 13:27

Nico- NDI France a écrit:
j2ad a écrit:avant d'investir je te consel de faire une écoute avec du jean-luc B. tu risk d'avoir une trés bonne surprise
il fé c démo à domicile, il sufi de le contacter, c kel'kun a rencontrer

si tu fé une écoute tien moi au courant ca m'intéresse

a+


Un effort pour ecrire en francais ca serait sympa... :D


+1 :wink:
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Mar 2006 13:35

Pour avoir tester le câble HP CHR, j'aurais tendance à ne pas limiter la recherche de câbles aux seuls câbles Lavardin.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Mar 2006 13:37

A ce propos, que devient gillougillou ?

A-t-il acquéri des blocs MAP comme il le souhaitait ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 19 Mar 2006 14:24

TuanJ13 a écrit:Pour avoir tester le câble HP CHR, j'aurais tendance à ne pas limiter la recherche de câbles aux seuls câbles Lavardin.


Pour quelles raisons? Tu as choisi quels câbles HP suite à ces écoutes?
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 19 Mar 2006 14:44

Effectivement je ne prendrais pas, personnellement les câbles Lavardin.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Mar 2006 15:16

Baussart a écrit:Effectivement je ne prendrais pas, personnellement les câbles Lavardin.

pour quelle raison?
j'utilise une combinaison cables full Lavardin (avec un is ref) et après une période d'adaptation, je trouve cela excellent, très droit
j'ai aussi eu à l'essai ces blocs mono avec préampli lavardin et pour moi, à condition que les enceintes "les méritent", ça pousse quand meme tres fort,
dans mon cas, sur des ls35a, c'était un peu disproportionné amha
gilles
diggi75
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Juin 2005 10:42
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message