Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1095 invités

Toutes les enceintes HiFi

DYNAUDIO Pro

Message » 17 Mar 2006 18:37

Si on regarde les caractéristiques de la série BM les versions actives descendent plus bas que les séries passives (et pas qu'un peu). C'est quoi l'explication ? Des filtres différents ? Pourquoi donc ?
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline

Message » 17 Mar 2006 20:40

gentlegiant a écrit:
j'ai en pension une paire de BM 6 passive a la maison
je peux dire apres de tres longues ecoute que cette enceinte va plus loin sur presque tous les registre que des 52 SE et meme des contours 1.3 SE ou 1.4 et ce pour un prix bien moindre

les dynaudio pro c'est comme la gamme hifi avec les qualites propres a la marque le tarif en moins
avec les series pros c'est le prix juste ,la serie hifi c'est un peu "foutage de gueule" au niveau du tarif mais il y en a qui aime
A+et vive les "danoises" pros


ton enthousiasme t'emporte ! :D
J'adore mes BM 6 , mais les Contours (j'ai deux paires de 1.3 MK II) sont supérieures.
D'accord avec tous, pour dire que la différence de tarif ne correspond pas aux différences de qualités de restitution.
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

BM6 superieures aux Contour?

Message » 19 Mar 2006 1:10

Si les BM6 sont passives, ca n'est pas choquant de trouver les contours meilleures a 3x le prix. Toutefois, si on comparait des Dyns actives "pro" aux passives "hi-fi" + ampli stereo au choix, je parie que les "pros" seraient jugees beaucoup plus "haute-fidelite" et 3x moins cheres...
Christophe28078
 
Messages: 14
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:00
Localisation: USA
  • offline

Message » 19 Mar 2006 1:38

Christophe28078 a écrit:Si les BM6 sont passives, ca n'est pas choquant de trouver les contours meilleures a 3x le prix. Toutefois, si on comparait des Dyns actives "pro" aux passives "hi-fi" + ampli stereo au choix, je parie que les "pros" seraient jugees beaucoup plus "haute-fidelite" et 3x moins cheres...


+ 1 pour le rapport qualité:prix
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 20 Mar 2006 21:34

Salut,

cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu faire un tour sur le Forum alors même que j'y passais tout mon temps il y a quelques années... bref... je tombe sur ce déterrage de thread.

Depuis ce thread j'ai acheté des BM6A après qu'une écoute des S25 avec je ne sais plus quels amplis vendus à prix d'or m'ait convaincu que la HiFi était trop "select" pour moi.
Les BM6A sont les 1eres enceintes avec lesquelles je file le "parfait amour" :oops: . Associées à une L22 c'est un pur bonheur. A chaque écoute je suis enchanté, vraiment !
Plus de prise de tête avec l'appairage ampli-enceintes-platine-câble. Je suis certainement un cas extrème mais je ne regrette rien, bien au contraire. il y a certes quelques contraintes mais elles me le rendent bien par une écoute toujours juste, pleine, riche et tenue.
Depuis je n'ai jamais rien changé ni ajouté. J'écoute de la musique et je suis :lol: :lol: :lol: .

Amicalement. :wink:
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Mar 2006 22:32

dyno a écrit:
gentlegiant a écrit:
j'ai en pension une paire de BM 6 passive a la maison
je peux dire apres de tres longues ecoute que cette enceinte va plus loin sur presque tous les registre que des 52 SE et meme des contours 1.3 SE ou 1.4 et ce pour un prix bien moindre

les dynaudio pro c'est comme la gamme hifi avec les qualites propres a la marque le tarif en moins
avec les series pros c'est le prix juste ,la serie hifi c'est un peu "foutage de gueule" au niveau du tarif mais il y en a qui aime
A+et vive les "danoises" pros


ton enthousiasme t'emporte ! :D
J'adore mes BM 6 , mais les Contours (j'ai deux paires de 1.3 MK II) sont supérieures.
D'accord avec tous, pour dire que la différence de tarif ne correspond pas aux différences de qualités de restitution.


Peux tu m'en dire plus sur l'utilisation de la BM6 en centrale ?

J'ai essayé la BM15, je trouve le son hyper précis (on entend tout) mais il y a comme une résonnance de boite (faut il inerter l'enceinte avec du bitume) et le son est special (du sans doute à la grosse gamelle grave/medium) ; c'est pour ça que la BM6 (17cm) est peut être plus adaptée en usage "centrale".

J'ai essayé aussi une gémini en centrale, c'est très bien (la caisse est costaud aussi), elle rend mieux en position verticale qu'horizontale (directivité).

;)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 21 Mar 2006 2:11

J'avais posté sur ce sujet, pour répondre à "Billbes" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... highlight=
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Juil 2006 14:15

Les fanas dynaudio pro, qu'avez vous comme solution en enceinte centrale ?

Que penser de la Dynaudio M1.5 (2*17w75 + d260) ,qui est avant tout une monitor nearfield je crois, pour un usage "centrale" ?

:)
H o m e r
 
Messages: 670
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 13:00
Localisation: Perdu dans la Sologne
  • offline

Message » 16 Juil 2006 14:57

H o m e r a écrit:Les fanas dynaudio pro, qu'avez vous comme solution en enceinte centrale ?

Que penser de la Dynaudio M1.5 (2*17w75 + d260) ,qui est avant tout une monitor nearfield je crois, pour un usage "centrale" ?

:)



BM15P pour moi, ça marche bien.
Une M1.5 ça devrait le faire non ? :lol:
sbe78
 
Messages: 330
Inscription Forum: 05 Jan 2005 22:45
Localisation: 42
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message