Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Torreg, xathrepsy, XavierP56 et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Une nouvelle revue : Stéréo & Image

Message » 17 Mar 2006 18:02

Si c'est pour ressortir la même chose que Prestige Audio Video de l'époque, ça n'est pas bien original, non?

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 17 Mar 2006 21:12

Baussart a écrit:4 revues dans le petit monde de la Haute Fidélité, cela commence à faire un peu beaucoup surtout quand on voit les tirages des 3 premières.

Sinon bonne chance à cette nouvelle revue.

:wink:


Qui sait... Je pense sincèrement qu'il y a une place à prendre (ce qui ne ferait plus que 3)... si le ton et le contenu sont vraiment différents, ce qui semble en bonne voie.

PMIX a écrit:Si c'est pour ressortir la même chose que Prestige Audio Video de l'époque, ça n'est pas bien original, non?


Il seble que cela ne soit pas le cas... Difficile à dire après un seul numéro mais c'est assez différent et me semble plus proche des attentes des lecteurs. A suivre...

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mar 2006 21:30

je l'ai trouvé ce soir, je n'ai pas encore lu, mais au premier coup d'oeil ça a l'air vraiment intéressant :wink: beaucoup de THDG quand même..j'aurais aimé une plus grande proportion de matériel plus abordable :idee:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 17 Mar 2006 21:40

pépi a écrit:
LaurentV a écrit:Je l'ai cherchée ce matin et pas trouvée.
Un Sorcier charentais m'avait parlé de sa sortie vers mi mars.


Oki Lolo , si vous ne l'avez pas de dispo dans la capitale , alors nous pôvres provinciaux de province :-?

@+

Chris 8)


Que les pôvres provinciaux de province se rassurent en pensant aux...
lointains calédoniens de Nouvelle-Calédonie :-? :( :cry: :evil:

Jérémy :wink:
Jeremy Issy
 
Messages: 535
Inscription Forum: 25 Avr 2004 6:06
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Mar 2006 17:07

Je l'ai feuilleté hier soir.
angus2 a écrit:souhaitons leur donc un tout petit peu d'esprit critique

C'est pas gagné, "haute publicité" à trouvé une sacré concurence.

angus2 a écrit: et une longue vie.

Ça ne sera peut être pas indispensable tout compte fait. :(
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mar 2006 17:48

Jeremy Issy a écrit:
pépi a écrit:
LaurentV a écrit:Je l'ai cherchée ce matin et pas trouvée.
Un Sorcier charentais m'avait parlé de sa sortie vers mi mars.


Oki Lolo , si vous ne l'avez pas de dispo dans la capitale , alors nous pôvres provinciaux de province :-?

@+

Chris 8)


Que les pôvres provinciaux de province se rassurent en pensant aux...
lointains calédoniens de Nouvelle-Calédonie :-? :( :cry: :evil:

Jérémy :wink:


Ca devrait etre interdit de passer son temps sur les forums quand on habite une des plus belles iles au monde...
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2006 19:24

Je l'ai feuilleté aujourd'hui dans mon Carrefour habituel.
De belles photos de l'exterieur des enceintes sur papier glacé; pas de détail techniques pointus de la construction des produits ( par exemple sur une enceinte le détail des HP , du filtre,...).
Que du subjectif sur la qualité de différentes écoutes...Autant lire des thread sur un forum...
Enfin, ça m'a fait pensé aux revues qu' on feuillete dans les avions, très jolies mais très creuses.
C'est un peu agaçant de voir ce gachis...moins bien qu'une plaquette publicitaire.
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mar 2006 19:32

Oui, enfin…

Si on entre dans le détail, il y a des articles sur les techniques de mesure employées — ça n'est pas technique (il parait que ça rebute les français), pas assez, sans doute

Mais je trouve la qualité supérieure à ce qu'on trouve dans PAV — et au dessus de Haute fidélité.

Quand au parti pris subjectif de l'analyse de l'écoute: ça me choque moins qu'une analyse purement technique.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2006 19:57

Oui, c'est sur qu'il ont du faire une étude marketing et qu' ils visent la clientèle de ceux qui ont besoin d'etre rassurés sur leur achat en les caressant dans le sens du poil et en renvoyant l'ascenseur à leurs sponsors qui se font un plaisir de soulager la carte Gold Platinium de ces habitants du 16eme...
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 18 Mar 2006 20:01

Bah…
tu es plus agressif que cela ne le mérite àmha —
ma CB n'est pas une Gold — et ma province n'est pas le 16°

ça ne m'empêche pas d'aimer zieuter un brin les revues (ça remplace le tabac que je ne consomme plus…:lol:)

Tu as raison sur un point: il n'y a pas de revue hifi technique sur le marché — si c'estça que tu veux dire — et je le regrette bien.

De la à défourailler ainsi, il y a une marge, je toruve.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Mar 2006 20:05

Bravo à cette nouvelle revue qui essaie d'être "différente".
J'apprecie l'accent mis sur les écoutes qui change des revues où il a deux pages de description du produit suivi de quatre lignes en guise de C.R.E. du style "ha au fait on a écouté le produit.. il est pas mal... on lui attribue quatre étoiles..." et quand tu peux écouter toi même le dit produit tu te demandes si tu es trahi par tes oreilles.
Donc longue vie à ce mensuel.
Enzo.
ENZO-ENZO
 
Messages: 167
Inscription Forum: 13 Juin 2005 20:39
Localisation: Montélimar
  • offline

Message » 18 Mar 2006 20:22

bonsoir à tous,
j'ai reçu cette revue jeudi et je l'ai lue complètement.
Il est certain qu'elle ne révolutionne pas le milieu des revues hifi, et je me demande si c'est bien nécessaire une revue supplémentaire 8)
Malgré tout, je trouve que quelques posts sont bien sévères! Laissons-là prendre ses marques!!!
Je pense aussi qu'il vaut mieux une revue de plus qu'une de moins, et ce qui est valable pour les autres l'est aussi pour celle-là: on regarde les belles photos et le joli texte, et on va écouter les appareils dans un magasin pour se faire sa propre opinion :wink:

J'espère qu'elle puisse durer, mais j'ai qq meme quelques craintes. Les lecteurs ne vont pas à mon avis continuer à acheter toutes les revues tous les mois, une sélection se fera, et il y aura des victimes...

cordialement
ja77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 33
Inscription Forum: 08 Jan 2005 16:30
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 18 Mar 2006 20:33

a chaque fois que je lis des critiques sur les revues j'ai l'impression qu'il manque une revue qui casse
a quoi sert une revue ?
je pense à informer, faire aussi rêver, aider éventuellement l'acheteur à faire des choix pour que de lui même aille se faire sa propre opinion du produit .
aussi à faire connaitre d'autres produits que les marques traditionnelles
perso je reçoit ou achette toutes le revues hifi, et bien malgrès certains discourts certains écrits c'est toujours un plaisir de les lire et aussi d'entre les lignes
à lire certains, je resents des gens blasés, qui ont tout vu tout entendu, que rien n'étonne, et bien celà ne doit pas être marrant tous les jours
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 18 Mar 2006 20:56

ACVotre a écrit:a chaque fois que je lis des critiques sur les revues j'ai l'impression qu'il manque une revue qui casse

Moi je pense qu'il manque des bancs d'éssais dans les revues, par exemple comparatif de 5 biblios entre 1000 et 2000 €, mais il faudrait des revues financées par leurs abonnements, et qui puissent acheter leurs produits à tester (pour rester indépendants)
Par exemple, trouvé avec google (attention, je ne les connais pas et je ne sais pas si ils sont indépendants):
http://www.azcomputers.cz/excelia-hifi/test-focal-profile-918-audio-7_05.pdf
minox
 
Messages: 451
Inscription Forum: 16 Nov 2004 20:05
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Mar 2006 11:13

Combien coute le n°1 ?
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message