Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], JordanB et 200 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Drivers des Nils (bc acoustique)

Message » 18 Mar 2006 6:07

Bonjour j'aimerais votre avis ou expérience sur la problématique suivante : (je dois prendre une décision)
j'ai des nils que je souhaite utiliser en hifi pure, j'ai aussi un rb1090 (bloc de puissance rotel 2x400 avec beaucoup de jus)

alors soit :

Option A :
e garde le gros bloc de puissance et j'y adjoint un bon preamp, genre le mac c36 dans les PA

Option B :
le rotel a du jus mais pas assez fin pour de la hifi et j'adjoint au mac c36 le bloc de puissance Mac mc 2200, lui aussi dans les PA

Option C :
Je passe en full tube avec le cayin 500 tweaké dans les pa, on m'a toujours dit que le tube et bc allait de paire, mais j'ai peur que le grave ne soit pas tenu ou en tout cas aussi bien qu'avec le rotel


quelqu'un a t'il un avis tranché sur la question, il faut que je me décide

a+ 8)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 18 Mar 2006 10:44

Bernardi utilise un Cayin 500 avec des Nils et en est très content.
Demande lui son avis.

Pour ma part Je connais assez bien cet ampli, et je ne suis pas surpris qu'il s'accorde bien avec ces enceintes.

Fred
fast freddy
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 25 Jan 2003 16:06
Localisation: 89 (Yonne)
  • offline

Message » 18 Mar 2006 19:42

Je drive des Nigers avec un Cayin 500 et TJL a longtemps fait marcher des Ganges, enceintes à charge close, plus difficiles à driver que des Nils, si mes souvenirs sont exacts. Il a fait marcher longtemps ses Ganges avec un Cayin 500, puis il est passé à un ampli Beard qui marchait encore mieux que le C500.

Il fut un temps où cet ampli et son préampli était dans les PA, je ne sais pas s'il a été vendu
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Mar 2006 20:04

bonsoir
le cayin 500 sans aucunes hesitations
A+
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Mar 2006 20:12

Pour bien connaitre le Cayin 500, j'en ai un, le couple Beard lui est bien supérieur si on aime le son tube et TJL est un maniaque pour son matos.

Va voir:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169195035


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=beard
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 18 Mar 2006 23:50

Salut,

Me voila :wink:

Effectivement, j'ai roulé un moment en C500 sur BC Gange. ça marchottait plutot pas mal. Mais attention, il est capricieux le petit.
Il y a certainement mieux pour faire chanter une grosse BC, surtout une Nil avec sa zolie charge accordée. Enfin, moi ce que j'en pense ...... :-?
Philippe, bien sur que le tiens, drive parfaitement les petites Niger qui font de la musique sans trop se casser la tête, tu as tout à fait raison pour les Nils, se sera une autre paire de manches.

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Mar 2006 10:59

TJL a écrit:Salut,

Me voila :wink:

Effectivement, j'ai roulé un moment en C500 sur BC Gange. ça marchottait plutot pas mal. Mais attention, il est capricieux le petit.
Il y a certainement mieux pour faire chanter une grosse BC, surtout une Nil avec sa zolie charge accordée. Enfin, moi ce que j'en pense ...... :-?
Philippe, bien sur que le tiens, drive parfaitement les petites Niger qui font de la musique sans trop se casser la tête, tu as tout à fait raison pour les Nils, se sera une autre paire de manches.

TJL :wink:


le truc c'est que le cayin est une occasion, donc achat à l'aveugle... que conseil tu dans les PA actuelles?? (il y a aussi un audiomat solfege reference dans les pa)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 19 Mar 2006 11:41

xullux de bordeaux a écrit:le truc c'est que le cayin est une occasion, donc achat à l'aveugle... que conseil tu dans les PA actuelles?? (il y a aussi un audiomat solfege reference dans les pa)


Le forumer qui m'a acheté les Ganges, a viré son Audiomat ensuite, il me semble. A méditer donc. Ecartes la solution d'acheter ce C500 en aveugle sur les Nils.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 19 Mar 2006 12:12

j'ai eu un mp de bernardi, qui possède le couple Nil/cayin500, il à l'air d'en être pleinement satisfait...hmmm il n'y a pas souvent de cayin en occasion, je crois que je vais l'acheter à mes risques et périls et si jamais ce n'est pas l'idéal je pourrais toujours le revendre...
j'en ai un peu marre de driver mes nil avec un rb1090 et un preampli hc :)
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 19 Mar 2006 17:37

Le Cayin 500 sonne comme du transistor.
Le couple Beard sonne comme du tube, je te conseille donc ce dernier choix, mais le C500 te fera déjà faire un bon en avant.
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 19 Mar 2006 17:55

couple beard, kesako tu as un lien vers ces appareils?
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 19 Mar 2006 19:07

selon ton budget moi je connais la solution mais je dois rester objectif.........
romey
 
Messages: 1026
Inscription Forum: 07 Mai 2004 12:31
Localisation: montpellier/st felix de lodez
  • offline

Message » 19 Mar 2006 19:55

KurtLil a écrit:Pour bien connaitre le Cayin 500, j'en ai un, le couple Beard lui est bien supérieur si on aime le son tube et TJL est un maniaque pour son matos.

Va voir:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169195035


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ight=beard


sinon tjl pour tes beard je pourrais être intéréssé seulement 2 questions :

Cela donnerais il un bon résultat si je prend le preamp avec mon rotel
ou
cela serait une hérésie et le resultat en full beard est l'idéal..

dans ce dernier cas serait il envisageable que je prenne à ma charge le transport jusqu'a chez moi en essai tout en gardant la possibilité de te les renvoyer si jamais le résultat n'etait pas probant?

A+
xullux de bordeaux
 
Messages: 2240
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 20 Mar 2006 16:59

Et pourquoi pas des blocs harman kardon signature (éventuellement en bi amplification) ? :wink:
Le plus dur c'est de les trouver !!
fab01
 
Messages: 746
Inscription Forum: 06 Avr 2005 15:54
Localisation: 4810 m d'altidude ou FMMS
  • offline

Drivers des Nils

Message » 20 Mar 2006 18:18

J'ai la chance d'avoir pu écouter le Cayin 500 chez Chris.c et je peux vous dire que ça déménage :lol: et encore plus depuis qu'un certain Docteur s'en est occupé :mdr:

Je ne connais pas Beard mais j'ai écouté Audiomat et par rapport au Cayin ça n'a vraiment rien à voir, l'Audiomat étant, à mon humble avis, vraiment à la ramasse, pas précis, pas dynamique, bref pas assez musical !!!!

Si j'avais pas investit dans mon Accuphase je crois bien que je me serais laissé tenté par son ampli, après je n'ai pas de BC et je ne peux garantir l'association mais ce qui est sur c'est que Chris.c sera certainement OK pour un pret pour écoute (là je ne pense pas trop m'avancer) en plus bordeaux il connais bien :mdr:
ça serait dommage de passer à côté d'un excellent ampli tout récemment boosté.... :-?
EcheK
 
Messages: 171
Inscription Forum: 04 Déc 2004 12:15
Localisation: Othis
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message