Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo et 105 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

le KAPPA SUB de infinity!! Oh le beau bébé!!

Message » 01 Fév 2006 11:02

J'y compte bien, A plus!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Fév 2006 14:29

Et bin fait toi bin plaisir. Moi c'est le cas en tout cas.
Parrain
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mai 2005 17:12
  • offline

Message » 01 Fév 2006 15:12

Et hop, vl'a le déballage!

Image

Le fameux kit RABOS, avec un sonomètre et une belle pochette!

Image

Image

Une belle différence, non?

Image

Image
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:16

Merci pour les photos, Grinchoum :wink:
Un bien bel caisson, en effet, qui s'integre parfaitement avec ton beau meuble :D
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 01 Fév 2006 18:17

Merzzi :mdr:
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Fév 2006 9:32

Bon, hier soir j'ai plus testé la bestiole, après avoir effectué un étalonnage à l'aide du kit RABOS j'insère le désormais célèbre Guerre des mondes...pas pour son scénar, mais pour ses tendances à mettre à mort nos caissons!
Direction la sortie de terre de la première machine.... :o :o :o Non de diou, vite...je plonge directement vers le caisson pour baisser le volume! J'ai cru que j'allais tout casser! Le potar était en dessous de la mi-course et je voyais déjà mon salon en orbite autour de notre chic planète!
Bon là soyons clair, c'est un régal, c'est du haut niveau. Autant en Hifi on fait pas trop gaffe, autant en HC ça déboite un max, et c'est précis, puissant et envelopant!

Ensuite on s'est regardé le chateau ambulant en DTS, ce n'était pas du tout le même registre mais le sujet était tout autant maitrisé! Un vrai régal avec des interventions quand il faut. Les basses sont précises et nuancées, perforantes même! Au moment où suliman lance son bâton pour transperser sophie et qu'il touche en fait son chapeau j'ai senti un impact précis dans mon torax, j'ai presque cru avoir senti mon sweet bougé :roll:

Pour l'instant je ne trouve pas grand chose à dire de négatif, ce sub est vraiment excellent, et beau en plus (c'est ce que je repproche au velodyne CHT, j'aime pas trop leur look)...pour 500€ c'est une très belle affaire!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 03 Fév 2006 9:49

Tiens toi aussi t'as testé avec la Guerre des Monde ? :lol: .
Parrain
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Mai 2005 17:12
  • offline

Message » 03 Fév 2006 10:40

Grinchoum a écrit:Bon, hier soir j'ai plus testé la bestiole, après avoir effectué un étalonnage à l'aide du kit RABOS j'insère le désormais célèbre Guerre des mondes...pas pour son scénar, mais pour ses tendances à mettre à mort nos caissons!
Direction la sortie de terre de la première machine.... :o :o :o Non de diou, vite...je plonge directement vers le caisson pour baisser le volume! J'ai cru que j'allais tout casser! Le potar était en dessous de la mi-course et je voyais déjà mon salon en orbite autour de notre chic planète!
Bon là soyons clair, c'est un régal, c'est du haut niveau. Autant en Hifi on fait pas trop gaffe, autant en HC ça déboite un max, et c'est précis, puissant et envelopant!

Ensuite on s'est regardé le chateau ambulant en DTS, ce n'était pas du tout le même registre mais le sujet était tout autant maitrisé! Un vrai régal avec des interventions quand il faut. Les basses sont précises et nuancées, perforantes même! Au moment où suliman lance son bâton pour transperser sophie et qu'il touche en fait son chapeau j'ai senti un impact précis dans mon torax, j'ai presque cru avoir senti mon sweet bougé :roll:

Pour l'instant je ne trouve pas grand chose à dire de négatif, ce sub est vraiment excellent, et beau en plus (c'est ce que je repproche au velodyne CHT, j'aime pas trop leur look)...pour 500€ c'est une très belle affaire!


En l'occurence ton Kappa sub se situe au dessus qualitativement parlant de la série CHT...pour le niveau sonore, le cht15r doit faire plus, c'est évident mais sur les nuances, il est surement moins performant.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 03 Fév 2006 11:22

En tout cas je ne regrette vraiment pas...au début j'avais un peu peur...Je me disait, en voyant les enchères augmenter...oula, on se rapproche des velodyne niveau tarif, je vais peut-être faires une connerie! Et ne trouvant quasiment rien sur ce kappa sub (il est assez rare...faut dire, vu le prix qu'il présentait en 2003/2004) j'était un peu méfiant. Tellement de forumeur mettent en avant ces velodyne!
...Au final je le paye un peu moins chers que le CHT10r et je pense avoir fait une belle affaire, et encore une fois quel look!
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 18 Mar 2006 7:10

Bonjour Grinchoum,
Es-tu toujours satisfait de ton KAPPA ??? A force de lire les CR, je ne sais plus quoi acheter....J'ai un MOSCADE 7.3.....Depuis que j'ai déménagé dans un logement plus grand, ce sub est vraiment à la ramasse ! D'ailleurs il m'arrive de l'éteindre tellement il dénature ma musique et en HC il est largué. J'ai deux grandes colonnes triangle....Alors ton CR avec les photos en plus...Ca donne envie !! Et je n'ai pas l'occasion d'écouter de bons sub...A part chez celui qui fait le pain...Pas top.
Comment as-tu placé ton sub ? Y'a t'il un évent arrière ? Merci de me donner, si tu veux bien, des précisions...Le sub serait placé entre les enceintes colonnes et prés du mur......
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 20 Mar 2006 17:28

NOURS a écrit:Bonjour Grinchoum,
Es-tu toujours satisfait de ton KAPPA ??? A force de lire les CR, je ne sais plus quoi acheter....J'ai un MOSCADE 7.3.....Depuis que j'ai déménagé dans un logement plus grand, ce sub est vraiment à la ramasse ! D'ailleurs il m'arrive de l'éteindre tellement il dénature ma musique et en HC il est largué. J'ai deux grandes colonnes triangle....Alors ton CR avec les photos en plus...Ca donne envie !! Et je n'ai pas l'occasion d'écouter de bons sub...A part chez celui qui fait le pain...Pas top.
Comment as-tu placé ton sub ? Y'a t'il un évent arrière ? Merci de me donner, si tu veux bien, des précisions...Le sub serait placé entre les enceintes colonnes et prés du mur......


Salut MOURS.
Si tu as la possibilité de trouver encore des kappa sub à bon prix je pense que c'est un très bon investissement! J'en suis toujours ravi, et de plus en plus même avec le rodage! Ce serait bien de donner des précisions sur ta pièce, mais il est déjà bien costaud et je pense que des pièces jusqu'a 45m² ne lui feront pas peur! Niveau sonore je suis à 1/4, peut-être 2/5 de course et c'est du lourd! La guerres des mondes m'a sortie les trippes!
Il dispose effectivement d'un évent à l'arrière et pour le placement et le kit de calibration je te conseille d'aller sur mon espace à digital 16/9, en cliquant sur le lien www en bas de mon message.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 21 Mar 2006 7:50

Merci Grinchoum!
Ma pièce fait 35m2..Ca devrait bien remplir le volume...Pour l'évent arrière, faut'il mettre le sub loin du mur ?
NOURS
 
Messages: 350
Inscription Forum: 10 Nov 2005 19:12
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 21 Mar 2006 9:12

NOURS a écrit:Merci Grinchoum!
Ma pièce fait 35m2..Ca devrait bien remplir le volume...Pour l'évent arrière, faut'il mettre le sub loin du mur ?

Tu verras que le placement du sub est important, malheureusement on a jamais bien le choix! Et ce sub je veux absolument le voir, il est trop beau! Pour l'évent il peut être placé à 8/10 cm de mur arrière, donc pas de soucies! Même la doc recommande le placement proche d'un mur.
Grinchoum
 
Messages: 767
Inscription Forum: 13 Oct 2004 12:19
Localisation: Vaucluse
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message