Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aspro94, Auric, BoBJeJ, coucouse, dml, gallak, Google [Bot], Grammoux, Junkyard, Knives86, Kristo13, Patbon21500, patlermite, pem, Sergio-22, shenos, Sibara, symus35, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad et 130 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quartek DMP IBOX 800

Message » 20 Mar 2006 22:02

J'ai une autre question...

A part la partie mécanique en plus la WHD500-V9 n'offre rien de plus que le Ibox ?
Différence logicel, traitement ou autres sous entendu...
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 20 Mar 2006 22:29

[quote="Christophe CHEREL"][quote="fkl"]Je n'ai pas encore testé les multi-partition"
[/quote]

Je viens de tester, c'est Ok.
a_romeo_fr
 
Messages: 902
Inscription Forum: 20 Jan 2004 12:26
  • offline

Message » 20 Mar 2006 23:54

Salut,

J'essayerai de faire un CR plus detaillé plus tard... Ces deux produits sont assez sympas... Sur des sources HD (WMV ou MPEG2) c'est assez bufflant et marche pas mal du tout...

En 1080p, ce n'est pas vraiment ca, mais bon, c'est pas ce qu'on leur demande.
Autre points ennuyeux la lecteure DVD et l'upscaling est assez moyen... Ils ne lisent pas les WMV avec DRM (ils ont besoin d'un PC pour cela) Enfin, l'interface est trés trés pauvre... Pas super fun.

Bref, à creuser, 14/20 amha...

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Mar 2006 0:09

Daigoro a écrit:[
je pensais plutot a ça :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 0&start=30

:wink: mais malheuresement pas de sortie vga


Ah ouais ,cool :wink:
Mais vu le prix :roll:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2006 0:33

laric a écrit:Salut,

J'essayerai de faire un CR plus detaillé plus tard... Ces deux produits sont assez sympas... Sur des sources HD (WMV ou MPEG2) c'est assez bufflant et marche pas mal du tout...

En 1080p, ce n'est pas vraiment ca, mais bon, c'est pas ce qu'on leur demande.
Autre points ennuyeux la lecteure DVD et l'upscaling est assez moyen... Ils ne lisent pas les WMV avec DRM (ils ont besoin d'un PC pour cela) Enfin, l'interface est trés trés pauvre... Pas super fun.

Bref, à creuser, 14/20 amha...

--Patrice


Tu veux dire quoi par besoin de PC ? ils se connectent en ligne ou il faut y copier manuellement la license ?

Merci Laric pour ces quelques infos
PretoriaXV
 
Messages: 400
Inscription Forum: 16 Fév 2003 15:17
Localisation: Thionville/Luxembourg
  • offline

Message » 21 Mar 2006 0:44

C'est le PC qui valide le DRM... Même sur les DVD-HD avec DRM inclus (Amélie Poulain, Taxi3, etc...)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:11

laric a écrit:C'est le PC qui valide le DRM... Même sur les DVD-HD avec DRM inclus (Amélie Poulain, Taxi3, etc...)

--Patrice
je complete
il faut activer le drm via winodws media connect
ensuite le fichier est lisible via la quartek

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:12

laric a écrit:Salut,

J'essayerai de faire un CR plus detaillé plus tard... Ces deux produits sont assez sympas... Sur des sources HD (WMV ou MPEG2) c'est assez bufflant et marche pas mal du tout...

En 1080p, ce n'est pas vraiment ca, mais bon, c'est pas ce qu'on leur demande.
Autre points ennuyeux la lecteure DVD et l'upscaling est assez moyen... Ils ne lisent pas les WMV avec DRM (ils ont besoin d'un PC pour cela) Enfin, l'interface est trés trés pauvre... Pas super fun.

Bref, à creuser, 14/20 amha...

--Patrice
le 1080p....c'est pas pour moi :lol:
L'interface est à revoir !
Elle n'est pas du tout waf

La telco est très directive, autre point à revoir
rentrer une adresse IP est aussi difficile, les touches commençant toujours par les lettres, c'est long à parametrer :(

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:17

PretoriaXV a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:D'après Laric, le désentrelassement est en "bob", ce qui est moins bon qu'un PCHC ou une Opo pour le DVD en vidéo (concerts DVD par exemple). En HD c'est moins génant (on l'a bien vu sur la démo de F1 en 1080i50 au salon).

PretoriaXV, si tu as des problème pour trouver la platine, tu peux appeler Quartek dirrectement je pense. Ils te diront où la trouver près de chez toi. Mais en faisant une rapide recherche sur le net, tu devrais la trouver sans problème ;)


A Silicium s'avance un peu, et d'après mes recherches c'est CLS qui a l'exclu de distribution en France et il y a plein d'autres revendeurs :roll:
J'en ai trouvé un prêt de chez moi mais (je n'ai rien trouvé sur le net en France a part Silicium) ils n'ont pas la Ibox... et j'attends un CR "objectif" avec printscreen pour voir a quoi ressemble l'interface...

Je trouve dommage que sur toutes les platines il n'y ait pas une prise en charge du WMA pro.
Je pense que décoder le WMA avec au pire une sortie multicanal en analogique ne doit pas être insurmontable pour les fabricant :cry:

Je reste donc indéci, j'aimerai bien un petit mediacenter mais pour la HD c'est un peu loupé question vidéo... pour le reste c'est sympa quoi que le projet de loi DADVSI va bien changé des choses dans la pratique.
Tu as du neuf sur la gestion du DRM dessus ?

Pour la HD il me reste plus qu'a attendre un 868avi HD :o

Merci pour les retours :)


- J'ai demandé des screenshots. Moi je trouve l'interface meilleure que le Showcenter et plus jolie. Mais je pense qu'on aura des skins bientôt ;) Je vais voir avec Patrick s'il y a moyen d'en ajouter des perso.

- pour la dispo, je crois qu'il y en a dans certaines FNAC et Planete Saturn.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:18

Ce soir je teste les photos :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:19

laric a écrit:C'est le PC qui valide le DRM... Même sur les DVD-HD avec DRM inclus (Amélie Poulain, Taxi3, etc...)

--Patrice

Oui, c'est pareil pour le Showcenter 200.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:21

laric a écrit:En 1080p, ce n'est pas vraiment ca, mais bon, c'est pas ce qu'on leur demande.
--Patrice

:o alors là je comprend pas!!! Tu l'as vu tourner sur le Dila en DVI 1080p? Moi j'ai trouvé ça hallucinant! tu étais là quand on a testé? Qu'est-ce que tu n'aimes pas dans l'affichage du 1080p de cette platine? C'était supra piqué pourtant... comprend pas :(
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:29

Oui, j'etait là... Tu n'as pas vu qu'il à fallut passer en YUV du fait des pépins en HDMI ?

--Patrice ;)

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26031
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:57

laric a écrit:Oui, j'etait là... Tu n'as pas vu qu'il à fallut passer en YUV du fait des pépins en HDMI ?
--Patrice ;)

Ah tu me rassures ;) Tu parles de ça! C'est juste que il y a un seul bouton pour switcher d'un cran la résolution dans la liste. Et vu qu'il y a 3 tonnes de résolutions dispo dont plein en YUV, ça ne passait pas car j'était branché en DVI et c'est à la fin de la liste. Comme je ne voulais pas me taper la liste complète en aveugle, je l'ai branché en YUV sur le sony le temps de remettre la bonne résolution : DVI 1080p. Après c'était nikel ;)
C'est vrai qu'ils devraient faire un truc de validation comme sur PC du genre: voulez vous vraiment passer à cette résolution? et si tu valide pas, ça repasse à la résolution d'avant en 15 secondes.

Sur le Showcenter 200, je met toujours un cable composite qui sert à changer les réolutions justement. Et sur le showcenter il y a beaucoup moins de résolution aussi.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mar 2006 12:59

Sinon, les problème que Thierry avait rencontré avant étaient du au scaler JVC qui n'accèpetait pas bien le 1080p en entrée.
En dirrect sur le Dila, c'était nickel.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message