Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1485 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes colonnes fines et à Bon prix

Message » 21 Mar 2006 17:30

Les Highland et les System Audio ont des graves. Si ton budget est serré, regarde du côté des Highland 3201 ou 3205 qui sont moins cher avec surtout une finition plus simple.
Dans tous les cas, il faut les écouter.... avec un bon ampli. Comme dit plus haut, cela peut tout bousiller. Pour les Highland, je sais qu'elles seront présentées au salon Sofitel le week-end prochain à Paris. Pour les System Audio, je ne sais pas. Nous en avons vendu il y a 5 ans... mais nous avons arrété il y a 3 ans environ... les anciennes gammes semblait marcher mieux. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les tous derniers modèles.
Il y a aussi les Totem... mais c'est encore plus cher.
Sinon, je suis d'accord avec ton raisonnement, une biblio + pied coûte presque aussi cher qu'une colonne et descend moins bien.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:45

noel briand a écrit:salut

pourquoi les décaler du mur........elles ont un event avant ???


C'est pas parceque des enceintes ont un évent a l'avant que l'on peut les collés contre le mur sans que le son soit altéré, il faut un minimum d'espace quand meme...
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 21 Mar 2006 19:35

eric james a écrit:Les Highland et les System Audio ont des graves. Si ton budget est serré, regarde du côté des Highland 3201 ou 3205 qui sont moins cher avec surtout une finition plus simple.
Dans tous les cas, il faut les écouter.... avec un bon ampli. Comme dit plus haut, cela peut tout bousiller. Pour les Highland, je sais qu'elles seront présentées au salon Sofitel le week-end prochain à Paris. Pour les System Audio, je ne sais pas. Nous en avons vendu il y a 5 ans... mais nous avons arrété il y a 3 ans environ... les anciennes gammes semblait marcher mieux. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les tous derniers modèles.
Il y a aussi les Totem... mais c'est encore plus cher.
Sinon, je suis d'accord avec ton raisonnement, une biblio + pied coûte presque aussi cher qu'une colonne et descend moins bien.


Et qu'est ce que tu pensais des system audio ? Qualités et défauts ?

J'en profite car on ne parle pas beaucoup de cette marque qui me ravit tous les jours...
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Avis

Message » 21 Mar 2006 19:52

Il faut toujours écarter les enceintes du mur. Avec ou sans évent derrière.

Pour les System Audio, on a vendu pas mal de 1130 (je crois): petite, excellent timbre, vraiment sympa. La génération suivant a gagner un blindage magnétique... et ne marchait plus du tout. Plus de magie. On a donc arrêté la marque. Comme je l'ai dit, je n'ai pas essayé les dernières génération.

J'ai comparé récement les Highland 4305 avec le SA 1130 chez un ami à qui j'avais vendu les SA.... il va les changer sans hésitation pour 4305. C'est quand même meilleur en terme d'image stéréo et même de rendu des graves. Je crois même que les 4303 sont meilleures que les SA1130, sans doute pas mieux en grave, mais plutôt plus ouverte en image stéréo.

Ces deux enceintes on besoin d'amplis plutôt musclés pour bien les tenir (NAD, Harman). J'utilise un Shanling chez moi (2x50W classe A) sur des 4305.

Attention ! les séries Aingel (3203, 3205) sont moins cher surtout parce que la finition est plus économiques (pas de placage bois véritable, pas de câble argent, bornier plus simple)... mais elles méritent aussi un très bon ampli.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 21 Mar 2006 22:06

help SVP !!!!!!!!!!
comme je commence à me perdre dans les détails techniques


je recherche des bilbios à mettre sur une étagère de 40 cm de large
(budget 700/800 €) ..............si vous avez des sugestions !

quid de l'event ?

1° qu'il soit devant ou derrière est ce que cela à une importance

2° est t'il possible de coller des enceinte contre un mur
(autrement dit faire un truc bizarre comme mettre des biblios dans une biblio)


3° pourquoi l'event est il , tantot devant, tantot derrière. (comme moi à l'enterrement de ma grand mère, ils ont des chapeaux ronds vive les BZH)
noel briand
 
Messages: 122
Inscription Forum: 11 Mar 2006 15:14
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:37

gauchepatte a écrit:un rotel ra03 te donnera du courant

un myriad aussi : tout aussi vivant et peut etre moins ec que le rotel

pourquoi pas un atoll in100 ?

exposure 2010 ?



Quand je pense qu'il y a quelque temps j'avais un préampli RC 03 !!!!à brader.... :wink: :wink: :wink: :wink:

Sinon ROKSAN évidemment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Va chez CHOUKROUN avec tes nouvelles biblio ou bien Paris Rive Gauche. Je n'ose te dire que FIRODIL fait aussi ROKSAN, il me semble qu'il a un KANDY en "démo"...

Et ton revendeur, il fait quelles marques d'amplis ?
CTA fait KEF mais je ne sais pas s'il fait les iQ ?

Bon, dis nous vite sur quoi tu as "craqué". :wink:

Yijing

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2006 10:17

Bonjour
Pour des raisons WAF je recherche aussi des petites enceintes colonnes et esthétiquement celles qui me plaisent sont les Davis Matisse (700euros) ou KEF iQ5 (700 euros).
L'utilisation : HC (les autres enceintes seront achetés plus tard)
Mon ampli : cambridge 540 R V2
Pouvez vous deja me donner votre avis meme si une ecoute s'impose
Merci
dgedge2006
 
Messages: 25
Inscription Forum: 02 Mar 2006 22:55
  • offline

Message » 17 Oct 2006 16:57

ORAN Highland ou Bruno Henri...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Oct 2006 18:28

yijing a écrit:ORAN Highland ou Bruno Henri...


+1
pour les 2 RQP presque imbattable, à ecouter en tout cas avant toute decision :wink:

La configuration dans mon profil


FOCUS AUDIO FS 788 Signature /Blocs mono CAYIN 800 MK ( Tubes 829b RCA ) / Linn KLOUT / PCHC -Dac TOPPING DX3 Pro V2 2x AK4493EQ
Avatar de l’utilisateur
bernardi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5601
Inscription Forum: 25 Jan 2006 21:39
Localisation: Entre le maquis du 2.8 et celui du 2A
  • online

Message » 17 Oct 2006 19:08

Vince35 a écrit:
Issak a écrit:ben car les biblio ne rendront pas le même son que des colonnes ! non ?

en plus faut acheter des pieds ! et par la suite rajouter un caisson !

donc :

biblio + pieds + caisson sera forcément plus cher que les colonnes ! non ?

en plus j'ai pas de place pour mettre un caisson ! juste les colonnes !


ais-je raison ou non ?

Je ne trouve pas : les colonnes que tu cites embarquent des HPs très petits. Une biblio avec un 17 cm pourra descendre au moins aussi bas, donc pas forcément plus besoin d'un caisson par rapport à ces colonnes.
;)
Vincent


Non un 17 cm chargé dans peu de volume descendra moins que le même chargé avec plus de volume dans une colonne.

Par contre entre de bonne biblios et un caisson et des colonnes la 1ère solution donnera un bien meilleur résultat
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:07

dgedge2006 a écrit:Bonjour
Pour des raisons WAF je recherche aussi des petites enceintes colonnes et esthétiquement celles qui me plaisent sont les Davis Matisse (700euros) ou KEF iQ5 (700 euros).
L'utilisation : HC (les autres enceintes seront achetés plus tard)
Mon ampli : cambridge 540 R V2
Pouvez vous deja me donner votre avis meme si une ecoute s'impose
Merci


j'avais rapidement ecoute des matisse sur ampli cambridge 540 : tres sympa, c'etait vivant, rapide, assez homogene bien qu'un peu clair...

Un bon RQP je pense

:wink:
gauchepatte
 
Messages: 902
Inscription Forum: 03 Juin 2002 23:12
Localisation: Angers
  • offline

Message » 17 Oct 2006 20:23

On ne peut pas mettre des enceintes contre un mur, car acoustiquement parlant le grave rayonne de façon spherique autour de la source emissive, contrairement à l'aigu qui est directionnel.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:46

Les BH110 sont les petites colonnes les plus musicales et vivantes qu'il m'ait été donné d'écouter. Un punch et une joie de vivre incroyables. Un capital sympathie et une classe (quelle ligne et quelle finition! :P ) qui en font de véritables chefs d'oeuvres! Un potentiel hors du commun qui mérite de très bonnes électroniques. A écouter absolument! :wink:

Hervé
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 25 Oct 2006 19:56

Euh, je n'ai pas tout lu :oops: mais en colonnes fines il y a les Audiophysic Spark. A 2000€ (je ne sais pas si c'est le budget demandé) elles sont d'un rapport qualité de fab/écoute/prix excellent.

J'ai mis 2 photos du site de l'importateur pour info.

Je les possède depuis 2 mois maintenant et je peux avancer sans peine qu'elles mettent une claque à mes anciennes enceintes coutant quasiment le double. Question de mariage aussi. :roll:

Mit mit
Fichiers joints
spark1.jpg
spark1.jpg (6.08 Kio) Vu 2398 fois
spark2.jpg
spark2.jpg (220.79 Kio) Vu 2398 fois
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 25 Oct 2006 20:23

mit mit a écrit:Euh, je n'ai pas tout lu :oops: mais en colonnes fines il y a les Audiophysic Spark. A 2000€ (je ne sais pas si c'est le budget demandé) elles sont d'un rapport qualité de fab/écoute/prix excellent.

J'ai mis 2 photos du site de l'importateur pour info.

Je les possède depuis 2 mois maintenant et je peux avancer sans peine qu'elles mettent une claque à mes anciennes enceintes coutant quasiment le double. Question de mariage aussi. :roll:

Mit mit


Jolies petites colonnes en tout cas :wink:

Sinon un peu chères par rapport au budget: :lol:

<Je cherche donc des petites colonnes, à bon prix et qui seraient à même de restituer un bon son dans 15 m² même si c'est pas gagné

J'écoute de tout mais surtout du rock !

mon budget se situe entre 500 et 800 € maxi ! >
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message