Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des récents amplifiés ROTEL : CR, news & impression

Message » 15 Mar 2006 8:33

renan a écrit:ok merci pour ces reponses.

En gros tout le monde l'utilise bridgé quoi :D et donc pas de probleme sur les graves. Bon au pire il peut y avoir le caisson pour remonter la sauce


Bon pour ma part si j'achete des enceintes 6 ohms (dali ikon6) je suis dans les chou pour le bridger car d'apres la notice il faut 8 ohms mini pour le bridger!

qu'en pensez vous. Y en à t'il parmi vous qui ont des enceintes d'impedence inferieure à 8 ohms en mode bridgé??


Salut,

Cabasse 4 ohms et aucun problème tu peux y aller :wink:
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 15 Mar 2006 9:19

Tout comme spit2500, j'ai également des 5 Cabasses 4 ohms, ça ne pose aucun problème en bridgé.
scarleco
 
Messages: 366
Inscription Forum: 11 Déc 2004 16:43
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Mar 2006 16:46

Alors pas d'autres retour suite à l'acquisition de vos matos Rotel. Pas de nouveau CR :-?

Partagez vos impressions quoi... ;)

++
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 17 Mar 2006 16:48

quelqu'un a testé la bi-amplification avec un RMB-1066, par rapport au mode Bridgé????
canneton
 
Messages: 270
Inscription Forum: 21 Juil 2005 10:21
  • offline

Message » 17 Mar 2006 16:56

CHOUBY a écrit:Alors pas d'autres retour suite à l'acquisition de vos matos Rotel. Pas de nouveau CR :-?

Partagez vos impressions quoi... ;)

++


Ca vient, ça vient... mais j'ai été choyé moi... entre le gag du RSX-03 et la livraison tardive du RB-1050... que je n'aurais que demain au mieux... (et mon lecteur toujours pas parti en Alsace :-? )

Pffff... un vrai bo...l cette CG !!! :mdr:
(scarleco, cyriaque, je dekhonne hein ! ;) )

PS : 'tain j'ai donné moi... et pas que la mère, la soeur... j'ai eu toute la famille ! PTDR !
.
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 18 Mar 2006 18:55

Bonjour,
je suis toujours en attente des 2 amplis :( peut être milieu de semaine prochaine :lol:
Et un compte rendu sur le RMB 1068 en HC :mdr: cela peut se faire....Pour me donner envie de prendre ce pré-ampli :mdr:
Merci
SPIDER
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Déc 2003 20:02
Localisation: SUD
  • offline

Message » 20 Mar 2006 22:07

Premières impressions donc... :lol:

Je re-situe la raison de cet achat : remplacer une installation HIFI et une HC utilisant les mêmes enceintes par un système unique. Ca devenait vraiment pénible :(
A l'origine, un lecteur CD3 Naim sur Préamp Onix OA24 et Quad 306 d'un côté, un Philips 720sa sur un Denon AVR1604 de l'autre.

Autre précision : je ne suis pas un acharné côté HC :oops: L'important pour moi étant avant tout la bonne intégration des canaux, une bonne intelligibilité. Le côté "réalisme", bof... ayant assez peu entendu d'explosions, de passages de vaisseaux spatiaux, etc... je suis plus tolérant que sur le timbre d'un violoncelle ! 8)

Les conditions d'écoute :
- A jeun :mdr:
- Dans une pièce d'environ 20m² (où les Vega sont à l'étroit, trop près des coins) ouverte sur une autre d'environ 20m² également
- Lecteur Marantz 6600 (le Naim étant toujours HS)
- Les JmLab Vega bi-cablées sur le 1050
- la centrale et les 2 705s (la 3e devrait venir bientôt) sur le RSX03

En HC :
- La première chose qui surprend, (y compris avec "juste" le RSX03) c'est la qualité des décodeurs : ça peut sembler contradictoire mais on a l'impression d'une meilleure séparation des canaux ET d'une meilleure articulation/intégration de l'ensemble.
- Une surprise : avec le RB1050, il ne m'a fallu pousser les 3 autres canaux du RSX03 que de 3db. J'ai pas de sonomètre, j'ai pu me tromper mais que ce soit avec le générateur de bruit rose ou en collant n'importe quoi en 5 canaux stéréos, j'arrive à ce réglage !
- Une autre surprise : j'ai toujours eu de mauvais résultats avec le Dolby Prologic Cinema sur la TV (d'accord, on achète pas ce genre d'amplis pour ça...) et là, miracle, ça marche et plutôt bien ! C'est étonnant et très agréable !
- Un mauvais point, prévisible, le défaut de timbre de ma CC700s (avec les Vegas) apparait plus qu'avant ! :( Ce n'est pas catastrophique parce que bien sûr ce n'est pas tout le temps ! Mais de temps en temps, ça accroche l'oreille et j'aime pas ça...
- Au niveau de la qualité à fort volume (disons quand les voisins ont fini de gueuler et appellent les flics) : c'est bien au delà de ce que je peux supporter / apprécier ! :D (en plus j'aime pas gaver mon voisin... :mdr: )

En Hifi : (un bien grand mot, étant donné mes oreilles et ma pièce d'écoute mais bon...)
- Même en gardant à l'esprit les limites du lecteur, il est clair que le RSX03, seul, a un peu de mal à tenir le grave des Vegas.
Celles ci entrainant de plus des résonnances sur le mur arrière, défaut que je dois corriger en modifiant légèrement l'évent... Les deux défauts s'aggravant mutuellement mais étant bien différents à l'écoute !
Avec le 1050, je retrouve un grave proche de celui que savait faire le Quad 306... sans doute plus profond et, à vérifier avec le Naim, plus dégraissé : le genre que j'aime quoi !
- Les timbres me semblent au "plus juste", ça sonne bien, sans forcément sonner "beau", le medium magnifique des Vega est parfaitement servi par ce couple (guitares classiques espagnoles), les sopranos aux voix filées comme Kirkby (Pergolese, "Stabat Mater" ou le requiem de Mozart par Hogwood) ne sont jamais limitées, leur présence n'est jamais altérée...
Pour autant, pas de dureté ou mise en avant, ça supporte AC/DC, le Clash ou Archive sans broncher et donne furieusement envie de bouger ! ;)
- La dynamique, que j'attendais bien evidemment, est là !
Seule réserve, il faut arriver à un certain niveau pour en profiter. A bas niveau, elle est plus limitée et les graves/aigus semblent freinés. (Mais bon, sur la musique, le voisin "déguste" un peu de toutes façons :oops: )
Toutefois, fallait pas rêver, des amplis capables de dynamisme à faible niveau sur des Vegas... je n'en ai entendu que deux : un Jadis et un MarkLevinson : no comment.
- La spatialisation n'est pas le fort de mon installation. Clairement, ma pièce limite ET les enceintes ET les preampli/ampli ! Donc, si le son n'est pas projeté du tout, pour autant, celà manque de profondeur comme ça en manquerait avec un systeme 20 fois plus cher ! ;)

Conclusions :
J'ai fini de brancher/débrancher mes enceintes :mdr:
Plus sérieusement, en HC, j'ai gagné sur tous les plans et j'ai hâte de changer ma centrale pour parfaire ce qui restera sans doute longtemps mon système (je garde souvent mes éléments 10 ans, les vegas bien plus ! 8) )
Les 40W du RSX03 sont plus qu'étonnants, toutefois je conseillerais plutôt cet ampli à des utilisateurs de biblio+caissons qu'à ceux possédant des colonnes ! Quoique, certaines colonnes ne sont pas équipées de HP si exigeants !
En revanche, il offre la possibilité d'évoluer vers une amplification spécifique pour les voies avant (ce que j'ai fait en même temps que l'achat de cet intégré pour des raisons que je ne vais pas détailler ici...) et donc de s'affranchir, par étapes, de cette limitation possible.

En Hifi, et à condition de ne pas comparer à des systèmes de 4/5000€, la dynamique, la finesse et la droiture de l'ensemble (avec 1050 donc) font merveille !

A venir :
- une sixième enceinte tellement je suis bluffé par les décodeurs, je veux du Rotel XS ! :D
- une amélioration des graves par modification légère, si possible, des évents des Vegas
- mon lecteur Naim réparé (je reviendrai ici vous donner un avis plus définitif)
- le changement de la centrale si j'ai de la chance... :(
- l'ajout d'un RB1050 ou RB03 pour passer en bi-amplification les Vegas
et...

Une pièce plus adaptée ? :oops: (peut être, plus tard... :D )

PS : désolé, suis pas spécialiste des CRs de ce genre. J'espère avoir été clair et ne pas embrouiller qui que ce soit. Par exemple, quand je présente des "défauts", faut relativiser hein, c'est quand même d'un excellent niveau tout ça ! ;)

PS2 : au nombre d'éditions, vous saurez le nombre de fotes d'aurtografes... :roll: :oops:
Dernière édition par vsop0 le 20 Mar 2006 23:15, édité 2 fois.
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 20 Mar 2006 22:34

Merci vsop0 pour le détail et la précision de ce CR.
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Mar 2006 19:50

Salut,

Vsop0 pour quelqu'un qui ne sait pas faire de cr bravo, bon a priori tout le onde est content de son achat.

Petite info parce que je me suis fait avoir, sur certain ampli intégré il y a une ou deux prise trigger qui permet de ne pas mettre de transfo, comme cela branchement direct sur la trigger de l'ampli hc rlier a la prise trigger in du rotel bien pratique pour la mise en route bien evidement l'extinction est plus longue, mais verifier que vous n'en avait pas sur votre ampli dans la notice du mien c'est ecrit en tout petit à la fin et sur deux lignes.
spit2500
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Nov 2005 19:52
  • offline

Message » 22 Mar 2006 11:14

Bon suite de mon CR (j'vais essayer de faire aussi bien que Vsop0 mais j'vais avoir du mal :lol:).

Rappel de l'installation:
Intégré Marantz SR5400 + Bloc Rotel RB1070 (2 x 130w)
2 x Klipsch RF35 + 2 x Jamo 110
Source HK DV25

Donc si j'étais déjà content sur l'apport du bloc Rotel en Hifi "pure", hier je me suis passé "M. & Ms Smith".
Et là, grosse mais alors tres grosse claque :eek:
Quelle patate. Je ne reconnais plus mon installation. Beaucoup plus d'intelligibilité à l'avant. Plus de détails et surtout, quelle profondeur au niveau des basses.
Je pensais ajouter un caisson mais pour le moment, je vais m'en passer car j'ai déjà largement de quoi me facher avec mes voisins :eek:
Mes Klipsch sont enfin bine drivées et je me rends compte des limites du Marantz :roll:

Avec le Rotel, la bande son ne s'essouffle pas à lamoindre exploision. Ca claque, ca descend bas...tres bas. Les enceintes sont données pour descendre à 37db. A l'oreille (et au plexus aussi :lol:) elle semble descendre presque aussi bas que mon ancien caisson (Yamaha YST320) qui tenait la route jusqu'à 35hz et s'écroulait au delà (il allait jusqu'à 25hz mais au moins à -10 000db :lol:)

Franchement, c'est génial en plus de conserver une bonne dynamique même à volume faible. Aujourd'hui, pas de problème pour regarder un film à -45 / -40 alors qu'avant en dessous de -35 on ne comprenait plus rien. et à -45, le tout reste parfaitement intelligible.

Donc achat plus que satisfaisant. merci encore à Billard Cyriaque à à tous ceux qui ont pris part à l'organisation et au suivi de cette CG.

Chouby
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:03

tu n'as pas de centrale? comment est branché le tout?
Fred
fred d'epinal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00
Localisation: Vosges
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:00

Bloc Rotel sur les Pre Out Front Left et Right du Marantz SR5400
Enceintes avant Gauche et Droite sur les sorties HP du Bloc Rotel
Enceintes Surround Gauche et Droite directement sur le Marantz

Le Marantz étant configuré en:
Large sur les avants
Small sur les arrières
Off sur la centrale
Off sur la surround Back (le SR5400 est un 6.1)
Off sur le sub.

A terme donc si passage en 5.1 => ajout d'un RMB 1066 bridgé pour la centrale et les voies avants. le RB1070 étant rebasculé sur les surrounds. soit au final 3 x 150W pour l'avant et 2 x 130W pour l'arrière ;) tout en concervant l'évolutivité soit par utilisation d'un intégré ou d'un véritable pré ampli.

;)
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:06

CHOUBY a écrit:Bon suite de mon CR (j'vais essayer de faire aussi bien que Vsop0 mais j'vais avoir du mal :lol:).

Rappel de l'installation:
Intégré Marantz SR5400 + Bloc Rotel RB1070 (2 x 130w)
2 x Klipsch RF35 + 2 x Jamo 110
Source HK DV25

Donc si j'étais déjà content sur l'apport du bloc Rotel en Hifi "pure", hier je me suis passé "M. & Ms Smith".
Et là, grosse mais alors tres grosse claque :eek:
Quelle patate. Je ne reconnais plus mon installation. Beaucoup plus d'intelligibilité à l'avant. Plus de détails et surtout, quelle profondeur au niveau des basses.
Je pensais ajouter un caisson mais pour le moment, je vais m'en passer car j'ai déjà largement de quoi me facher avec mes voisins :eek:
Mes Klipsch sont enfin bine drivées et je me rends compte des limites du Marantz :roll:

Avec le Rotel, la bande son ne s'essouffle pas à lamoindre exploision. Ca claque, ca descend bas...tres bas. Les enceintes sont données pour descendre à 37db. A l'oreille (et au plexus aussi :lol:) elle semble descendre presque aussi bas que mon ancien caisson (Yamaha YST320) qui tenait la route jusqu'à 35hz et s'écroulait au delà (il allait jusqu'à 25hz mais au moins à -10 000db :lol:)

Franchement, c'est génial en plus de conserver une bonne dynamique même à volume faible. Aujourd'hui, pas de problème pour regarder un film à -45 / -40 alors qu'avant en dessous de -35 on ne comprenait plus rien. et à -45, le tout reste parfaitement intelligible.

Donc achat plus que satisfaisant. merci encore à Billard Cyriaque à à tous ceux qui ont pris part à l'organisation et au suivi de cette CG.

Chouby


Moi j'ai également le couple Klipsch/Rotel, c'est assez monstrueux :)
C'est à haïr ses voisins :)
NiKoPoP
 
Messages: 2447
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 22 Mar 2006 20:14

Merci Chouby et Spit2500 ! :oops:

CHOUBY a écrit:...
...merci encore à Billard Cyriaque à à tous ceux qui ont pris part à l'organisation et au suivi de cette CG.
Chouby


Non, non, ne me remercie pas ! En plus ça m'a fait plaisir de la suivre, de supporter moralement Cyriaque et Scarleco, de venir mettre la pagaille sur le topic, enfin tout ça... du boulot, du temps... oui, mais ça a été au bout, fallait le faire !!! 8)
:mdr:

Cherchez pas... je suis déjà dehors ! :roll:
vsop0
 
Messages: 697
Inscription Forum: 16 Nov 2005 15:16
  • offline

Message » 23 Mar 2006 11:35

vsop0 a écrit:Merci Chouby et Spit2500 ! :oops:

CHOUBY a écrit:...
...merci encore à Billard Cyriaque à à tous ceux qui ont pris part à l'organisation et au suivi de cette CG.
Chouby


Non, non, ne me remercie pas ! En plus ça m'a fait plaisir de la suivre, de supporter moralement Cyriaque et Scarleco, de venir mettre la pagaille sur le topic, enfin tout ça... du boulot, du temps... oui, mais ça a été au bout, fallait le faire !!! 8)
:mdr:

Cherchez pas... je suis déjà dehors ! :roll:


J'ai peur de ne pas avoir compris :oops:
CHOUBY
 
Messages: 1237
Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
Localisation: ESSONNE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message