Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, AxleM, banjo65, Breathe, coucouse, crie77, Dialhot, djajd, gigxy, mixmix196, papounay, passoa68, Patbon21500, pem, Pilou57, PlaTiNe-38, rhodan69, rico94sm, Singha29, sylvain-best, thivame et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quartek DMP IBOX 800

Message » 21 Mar 2006 14:12

j'ai apprécié l'image fournie par cette boi-boîte lors du salon, mais au vu des caracteristiques techniques données par le dépliant, je suis un peu surpris : On est limité à 12 Mbps pour le MPEG2 et 4Mbps pour le MPEG4...

12 Mbps c'est peut être OK pour un film en 1080@24p, mais il me semble qu'il ya des flux satellites à 22 Mbps, et sur un canal de TNT on pourrait theoriquement monter à 24Mbps.

Par ailleurs des tests européens semblaient indiquer que, avec le H.264 high profile, il fallait atteindre 16 Mbps pour obtenir une qualité indiscernable de l'original.

Cela me semble donc un peu juste pour gérer toutes les situations.
gammaburst
 
Messages: 578
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 21 Mar 2006 14:36

D'après ce que j'ai pu lire, des tests ont été fait à 16 Mbps sur le clone de la quartek sans problème (snazio)...le H.264 n'est supporté sur aucune platine actuelle...
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:30

Christophe CHEREL a écrit:Sinon, les problème que Thierry avait rencontré avant étaient du au scaler JVC qui n'accèpetait pas bien le 1080p en entrée.
En dirrect sur le Dila, c'était nickel.


mieux qu'avec un pc?
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:41

Disons équivalent (en HD), le coté PCHC en moins ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:48

laric a écrit:Disons équivalent (en HD), le coté PCHC en moins ;)

--Patrice


Peut être même plus fluide :wink:

Mais ceci ne vaut que pour la HD. En SD, l'upscale type lanczos de ffdshow est bien supérieure en terme de rendu obtenu.
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:52

Salvor Hardin a écrit:Mais ceci ne vaut que pour la HD. En SD, l'upscale type lanczos de ffdshow est bien supérieure en terme de rendu obtenu.


:( :( :( :( :( :( :( :( :( :(

Mais par rapport a un lecteur dvd de salon ?
> aura t'on un meilleur résultat car accuelement j'ai un sd350.
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 21 Mar 2006 17:57

Je n'ai pas encore pu comparer en même temps, mais ceux qui ont vu le 9000s samedi et le Quartek sur du DVD doivent pouvoir te répondre ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Mar 2006 18:02

Salvor Hardin a écrit:Peut être même plus fluide :wink:

Mais ceci ne vaut que pour la HD. En SD, l'upscale type lanczos de ffdshow est bien supérieure en terme de rendu obtenu.


Tu as vu ce que donnait un PC avec "l'upscale type lanczos de ffdshow" sur le JVC :o :wink: ?
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Mar 2006 18:05

Bastien Cluzet a écrit:
Salvor Hardin a écrit:Peut être même plus fluide :wink:

Mais ceci ne vaut que pour la HD. En SD, l'upscale type lanczos de ffdshow est bien supérieure en terme de rendu obtenu.


Tu as vu ce que donnait un PC avec "l'upscale type lanczos de ffdshow" sur le JVC :o :wink: ?


Non cela je le vois à chaque scéance de ciné sur mon HS60 :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 21 Mar 2006 18:07

Salvor Hardin a écrit:Non cela je le vois à chaque scéance de ciné sur mon HS60 :wink:


Merci 8)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 21 Mar 2006 18:13

Je ne voudrait pas donner l'impression de dénigrer ces deux produits (iBox 800 et lecteur HD500).

Ils ont des atouts indéniables en HD (bien qu'alors se pose le problème des sources :D), mais ne sont pas encore "universel" (lecture DVD moyenne et quasi obligation d'utiliser un PC en "support")

A propos, il semble que le WMA9 puisse être sortie en 5.1 analogique il serait très intéressant de valider cela.

--Patrice

Je ne peux malheureusement pas faire le test. Je vais demander à Thierry mais je ne sais pas s'il a des WMV avec WMApro. Sinon y en a sur wmv.com

Pour le PC quasi obligatoire, tu peux aussi utilise des disques-durs externes en FAT32 ou NTFS + peut-être très bientôt des NAS (Racks à disques durs en réseau).

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Mar 2006 21:55

fkl a écrit:D'après ce que j'ai pu lire, des tests ont été fait à 16 Mbps sur le clone de la quartek sans problème (snazio)...le H.264 n'est supporté sur aucune platine actuelle...


Je citais ce format pour indiquer que même avec quelque chose d'auusi evolué, la valeur de 12 Mbps restait encore trop faible, a plus forte raison pour le MPEG2. Mais aussi parce qu'il avait été dit au salon qu'une version h.264 est en preparation et, effectivement, sur le site de Sigma Designs, qui fait le chip sur lequel est bati la boite, il y a un circuit compatible H.264 et Vc-1, avec des debits un peu plus eleves (15 Mbps).

Les tes tsur le clone sont interessants, mais je vois mal comment on peut monter au dessus du debit supporté par le circuit de base?
gammaburst
 
Messages: 578
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:20
  • offline

Message » 22 Mar 2006 11:40

gammaburst a écrit:j'ai apprécié l'image fournie par cette boi-boîte lors du salon, mais au vu des caracteristiques techniques données par le dépliant, je suis un peu surpris : On est limité à 12 Mbps pour le MPEG2 et 4Mbps pour le MPEG4...

12 Mbps c'est peut être OK pour un film en 1080@24p, mais il me semble qu'il ya des flux satellites à 22 Mbps, et sur un canal de TNT on pourrait theoriquement monter à 24Mbps.

Par ailleurs des tests européens semblaient indiquer que, avec le H.264 high profile, il fallait atteindre 16 Mbps pour obtenir une qualité indiscernable de l'original.

Cela me semble donc un peu juste pour gérer toutes les situations.

Le max que j'ai passé est du 65 Mb/s sur le Showcenter200 (c'est la même puce EM8620L).
Après peut-être que par Nas on peut gagner un peu (le réseau attaque dirrectement les disques). Mon frangin a testé les disques branchés dirrectement en réseau et il m'a dit qu'il avait gagné énnormément en perf sur son PC. Peut-être que ce genre de truc marche pour les platines HD. A tester tout ça ;) En tout cas il y a des possibilités interessantes à creuser ;)
Dernière édition par Christophe CHEREL le 22 Mar 2006 11:42, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Mar 2006 11:41

Chris, on parle de débit du flux vidéo, pas du réseau ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26025
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Mar 2006 11:43

laric a écrit:Chris, on parle de débit du flux vidéo, pas du réseau ;)

--Patrice

moi je parle des 2 ;) car c'est lié :)
Si tu as une puce qui décode le 200Mo/s mais que ton flux réseau ou disque ou server n'est pas suffisant, ça passe pas fluide. En Wifi par exemple ça passe assez mal bien que la puce soit capable de décoder des gros débit.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message