Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Modifications sur jungson AV899C (surement partie pré-ampli)

Message » 21 Mar 2006 21:57

Salut,
Je possède un jungson AV899C, qui me convient très bien en qualité d'écoute, mais un petit truc me gène quand même.
Sur cet ampli, il n'y a pas de potentiomètre, le réglage du volume se fait par touches à impulsion + ou - .
Le problème c'est que passer de 0 à 1 augmente déjà très considérablement le volume sonore, de 1 à 2 encore plus... (j'essaye d'être clair ) comme si tout ca était mal étagé en fait !
Et comme j'habite en appartement, je voudrai pouvoir profiter de ma musique sans déranger mes voisins. (sur 1, c'est franchement déjà assez fort pour une écoute tardive).
Pensez-vous qu'il y ait moyen d'apporter une modification à cet ampli pour avoir plus d'amplitude de réglage pour le volume sonore?
Je ne m'y connais pas beaucoup en électronique, mais c'est peut-être pas grand chose, peut-être qu'un dépanneur du coin pourrait me faire cette petite modif???
Je compte sur vous pour me donner des avis ou solutions
Merci d'avance !
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 21 Mar 2006 22:11

Salut.
Le niveau de sortie de ta source est trop élevé(ou c'est ton ampli qui à trop de gain ;) ).
Le plus simple serait que tu montes des resistances (une en série et une en parallele,valeur à determiner en tatonnant) directement dans le cordon au niveau de la RCA.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Mar 2006 22:28

Samsara a écrit:Salut.
Le niveau de sortie de ta source est trop élevé(ou c'est ton ampli qui à trop de gain ;) ).
Le plus simple serait que tu montes des resistances (une en série et une en parallele,valeur à determiner en tatonnant) directement dans le cordon au niveau de la RCA.


Ok, merci pour ta réponse,
Mais sur quelle base partir pour les résistances? 10 Ohms, 100 Ohms ou 1 000 Ohms, un ordre d'idée ?
Et en série, donc une pate soudée coté cordon, l'autre sur la RCA?
Et la parallèle, en parallèle de la résistance "série" ?
Et sur le point chaud ou sur la masse de la RCA ? peut-être pas d'importance ?

Encore merci d'avance ! :wink:
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline

Message » 22 Mar 2006 0:15

Comme ça
Image

Pour les valeurs , il donne un tableau http://perso.wanadoo.fr/sonelec-musique ... tt_bf.html
Tout y est expliqué ,merci à lui :wink:
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 22 Mar 2006 15:24

Tchagui, j'ai rencontré le même problème que toi.
Apparement, les jungson sont prévus pour fonctionner avec des enceintes au rendement assez bas <89db. D'ou le problème pour des personnes qui ont des enceintes aux rendements supérieurs, le son est déjà élevé au minimum.

Moi, je l'ai fait modifié car je trouvais ça insupportable aussi.

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 22 Mar 2006 22:01

bc-manu a écrit:Tchagui, j'ai rencontré le même problème que toi.
Apparement, les jungson sont prévus pour fonctionner avec des enceintes au rendement assez bas <89db. D'ou le problème pour des personnes qui ont des enceintes aux rendements supérieurs, le son est déjà élevé au minimum.

Moi, je l'ai fait modifié car je trouvais ça insupportable aussi.


Oui, il me semblait avoir lu sur le forum que quelqu'un avait eu ce souci également, ca devait être toi 8)
Mes enceintes ont un rendement de 91 db (JBL E100) et même à très faible volume les basses sont bien présentes et le jungson s'amuse avec les 2 boomers de 25cm...
Sais-tu en gros les modifs qui ont été apportées sur ton ampli, et pour quel ordre de prix (par mp, et si c'est pas trop indiscret :wink: )
J'ai lu pas mal de bien d'André Devillers et je me laisserait bien tenter par une de ses modifs sur le jungson.

@+

Johane
Tchagui
 
Messages: 927
Inscription Forum: 13 Mai 2002 13:30
Localisation: 72 mais 29 de coeur et d'esprit...
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message