Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo et 271 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Traitement vidéo sur ampli HC.

Message » 20 Mar 2006 18:16

Bonjour a tous,

Je suis toujours a la recherche de mon ampli HC.

La première question qui va me permettre de choisir, c’est : existe-t-il des amplis capables de convertir un signal vidéo Composite ou S-video vers du YUV. En effet, mon VP étant à l’opposé de mes appareils HC, je préfèrerais n’avoir qu’un seul cable YUV de 10 m traversant mon salon plutot qu’un YUV + 1 Composite + 1 S-video. Il faudrait donc un ampli traitant et redirigeant le signal video car certaines sources ne peuvent pas être récupérées en YUV via des adaptateurs(PS2 par exemple dont le cable d’origine est composite seulement). Je ne suis pas sur que ça se fasse mais si toutefois ça existait, quelle marque le propose ? Pour quel modèle ?

Pour le moment, je suis sur le Pio 915 (300 Euros). Je ne peux pas monter plus haut en budget … mais je suis ouvert à tout dans ces prix la (Yamaha, Sony et puis je pense que c’est tout !).

Voila. Merci beaucoup pour vos réponses.
-Nael-
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:57
  • offline

Message » 21 Mar 2006 23:21

Eh ben ? Y'a personne ????
Siouplet !
-Nael-
 
Messages: 47
Inscription Forum: 11 Nov 2005 22:57
  • offline

Message » 22 Mar 2006 9:22

Salut,

Pour info, j'ai un Yamaha RX-V557 et j'ai été hyper déçu de la qualité de la conversion video composite vers S-Video : les couleurs bavent, fourmillement, etc. Alors qu'en sortant en composite la qualité est très correcte (voire pas mal du tout).

Je n'ai pas encore testé le Yuv mais j'ai un à priori.

Mon avis.

Seb
vlad59
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Déc 2005 23:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message